Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

  1. Today
  2. Merci a tous, présent ou pas...... la Billebaude a répondu présent dans l’organisation de cette manche malgré un trio d'handicapé avec l'aide de plusieurs .rentré ce soir avec un peu de fatigue, douche, bain de pieds, encore merci a tous, la prochaine a st cesaire on arrive Vincent.
  3. Archers Salut

    Disparu??? aux médiévales de Provins

    ARC longbow Howard Hill model Big Five 50 Livres sans grip, dans un étuis de tissus rouge fermé d'un lacet de cuir noir baux bouts bronze et argent .

    Corde dacron  protégée aux extrémités par un ruban de silicone blanc. Nock set métal.

    Arc volé numero de série   3C702 691 50 EZ8 B

    si vous l'apercevez en vente ou en concours contactez moi d'urgence

    Amis Archer merci d'avance, faites tourner.

    Je vous salue

    B.COISPEL     mail: silvercoispel@gmai.com

     
  4. Quoi! Tu as du de du pers avec Lap1! Belle moralité. J'espère qu'il n'y avait pas d'enfants dans le coin......et Plume, elle en pense quoi?
  5. Merci à tous l'équipe de La Billebaude et tous les bénévoles pour cette super manche 🙂 Encore de belles rencontres notamment Lap1 avec qui j'ai du de bons échanges. Félicitations à notre Suissesse Heidi qui parcours la France de manches en manches en vélo. Bientôt mes photos mais encore un peu de patience ; il y a Saint Césaire avant ....
  6. Je pense que l'Araldite s'impose....voir les conseils de Corbeau. Pour la cheville, je ne sais pas si c'est indiqué de faire un petit trou dans la fibre....
  7. Branches marque core bois et fibre de verre
  8. J'ai 2 pistolets arbalète de bas prix et un gros. Un système Cobra de base donné pour 175 fps payé en promo environ 30€. Un Hori zone Red back beaucoup plus puissant donné pour 235 fps payé moins de 50€, le seul problème avec celui-ci est de le bander, c'est très dur, sinon on voit tout de suite la différence et ça semble beaucoup plus sérieux comme fabrication, 2 rails picatiny, un pour les instruments de visée, en autre en dessous pour la poignée (fournie) et/ou lampe tactique. Ces 2 pistolets fonctionnent avec des flèches que j'appellerai "jouet" , mais en cherchant bien j'ai trouvé des flèches sérieuses chez Jaxce, des flèches de 9,75 pouces dont les têtes sont interchangeables avec un pas de vis standard, elles sont excellentes et permettent de faire des tirs de précision, la pénétration en cible est la même que celle des flèches "jouet". Je viens de m'offrir un Cobra R9, mais peut-on encore parler de pistolet? J'ai pris la totale avec un arc de 90 livres pour l'instant, il est en configuration arbalète d'épaule. C'est un "take down" bien mieux qu'un pliable, une goupille et l'arc se démonte, une goupille et la crosse se retire, seul bémol c'est qu'on ne peut tirer que des flèches de la marque à cause d'un nock très spécifique, les autre traits sont frappés et non propulsés et vont ainsi n'importe où! En septembre va être disponible une version semi-automatique de cette arme avec un réservoir de 5 flèches qui s'alimenteront comme une carabine à levier de sous garde. Le bander est extrêmement facile, j'appréhendais la difficulté après l'expérience de l'hori zone, j'avais peur qu'un 90 livres soit hors de mes forces, fort de cette constatation j'ai donc commandé un arc de 130 livres. Pour la petite histoire je possède également une arbalète d'épaule Excalibur GRZ2.
  9. Moi, j'y crois... Ça marche, j'ai des témoins.
  10. Clouer une poupée c'est traditionnel : Blague à part, bonne idée qui pourrait m'inspirer à l'occasion.
  11. Branche achète dans le commerce je ne sais pas quelle type de colle quis ont utilisé
  12. Le livre de jean-Marie C. et Arc4 se complètent bien, à mon avis.
  13. Pas mieux. J'y ajoute une petite cheville, par sécurité (ça a bien servi la semaine dernière)
  14. Ponçage abrasif gros grain (80), nettoyage acétone, puis collage cyano GEL (pas liquide) bien serré. Si plan de joint imparfait préférer une colle époxy type Araldite lente.
  15. Ce qu'on fait (faisait) de mieux, c'est l'Araldite. Tu avais quoi, comme colle? C'est un arc du commerce?
  16. Bonjour Le renfort de poupée d'une de mes branches s'est décollé je voudrais savoir quelle type de colle je peux utiliser Merci
  17. Évidemment, ça va sans dire.........et encore mieux en le disant.
  18. + La puissance (et l'allonge) : les ELB de la Mary Rose ont été estimés entre 100 et 180 lbs, avec la majorité à 150-160 lbs...
  19. Il a existé des arcs en bois très courts , chez les amérindiens en particulier, les Inuits aussi. Mais il faut adapter sa façon de tirer, pas question de tirer comme les archers de leurs gracieuses majestés britanniques. C'est allonge courte, et tant pis pour la beauté du geste. Ça n'engage que moi, mais je pense que l'enluminure ici présentée ne fait que suggérer que ce sont des archers, sans tenir compte des proportions. Si les Angloys faisaient des arcs si grands, c'était tout simplement pour qu'ils résistent à différentes contraintes: service en campagne , coups et griffures, surtension due au stress du combattant, manque de soin des archers etc.... L'enluminure montre un acte de guerre, j'aurais tendance à penser qu'en fait les arcs étaient plus grands, mais que l'artiste les a raccourcis par commodité.
  20. Ah je me répète... Alzheimer, déjà ?... Bon, j'vais faire des mots croisés pour stimuler les neurones !
  21. Oui j'avais eu les mêmes doutes (vue d'artiste plus que valeur documentaire) et d'ailleurs toi aussi puisque tu avais commenté ainsi l'année dernière :
  22. Ca a failli m'arriver avec un arc de 90cm, heureusement en rotin. Le gars l'a armé comme un poulie et l'arc a résisté. Par contre un chasseur a armé de la même façon un arc en robinier que j'avais fait pour Bernard, et le robinier ce n'est pas du rotin : CRAAAC. Se méfier des soi-disant connaisseurs, surtout quand il s'agit d'arcs primitifs que peu de gens connaissent vraiment et qu'ils assimilent à des arcs modernes avec fibre et carbone.. Toujours fournir la flèche adaptée pour l'essai.
  1. Load more activity
×
×
  • Create New...