Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

  1. Today
  2. J'ai essayé plusieurs flèches en bambou mais elles étaient toutes trop lourdes. C'est un arc court avec une petite allonge (30# @ 20") qui envoie très bien des flèches légères. C'est pourquoi je cherche à obtenir des flèches de 16 grammes environ (8 gpp). Si je monte à 20g ou plus, le rendement n'y est pas et la parabole est trop forte. J'ai des flèches courtes de 22" entre 16g et 18g, elle vole bien mais le tir n'est pas naturelle car j'ai tendance à tirer trop loin alors je suis obligé de viser plus bas que d'habitude, les résultats sont corrects mais je n'aime pas. J'ai essayé de réduire le poids en réduisant le diamètre de fûts que j'avais mais elles sont devenues trop souples et trop fragiles. Je cherche à avoir des flèches légères, 16 g environ, assez longues 70 cm, pas trop souples et assez solides, et dans ce qui se fait habituellement, je n'y suis pas arrivé.
  3. Depuis 2 jours, je n'arrête pas de voir passer des annonces pour des trucs volés à Provins pendant les médiévales : une bague en or avec pierre d'une valeur de plus de 1600€, articles en cuir et maintenant un arc. 😕
  4. pourquoi te casser la tete? et ne pas utiliser le fut entier de pseudosasa japonica comme en asie, tu selectionnes des futs de diametre identique, chez moi ca marche!
  5. Yesterday
  6. c'est pour ça que je disais de " bien comparer " pour ne pas se faire avoir / arnaquer 😅
  7. Et puis la notion de productivité est relative, on dit que t'es un feignant qui ne bosse pas dès lors que la valeur de ton activité ne s'intègre pas dans l'économie de marché. Des marginaux qui passent leur temps à des taches constructives pour tout un chacun ça existe aussi même s'ils sont au crochet des allocs, et parfois , ils sont bien plus utiles pour le bien commun que des cadres grassement payé pour demander de faire des trous pour les reboucher ensuite, les bullshit job comme on les appel. Bref c'est cool qu'il y ai encore des gens pour accepter les marginaux, vu comment les choses tournent nous on se fait du soucis.
  8. Entièrement d'accord avec toi et pas seulement notre énergie mais aussi beaucoup d'argent, c'est pourquoi je milite pour le revenu universel de base car ça permettrait d'éviter à des marginaux de tomber malades à force d'être rejeté à ne rien faire de productif et ça couterait beaucoup moins cher à la société.
  9. Peut être inconsciemment 😄 (Sujet intéressant par ailleurs)
  10. c'est l'épreuve de la philo du bac qui vous inspire aujourd'hui ?
  11. Merci à vous tous et aussi Baou et pat21 🙂
  12. En fait j'avais une corde peu torsadée, je me suis pas embêtée j'en ai fait faire une autre qui est ok pour mes pompons laine et l'arc marche très bien, en silence. L'idée du silencieux "moustaches de chat" est de mettre sur l'ancienne corde et de pouvoir s'en servir aussi.....Donc rien d'urgent.......Je ferais un essai, c'est l'occasion 🙂
  13. http://www.arctradionly.com/t8589-video-tuto-fabrication-des-pompons-de-corde
  14. Delphine79 Tu peux aussi utiliser tes pompons habituels ! Il faut simplement les construire un peu différemment il suffit simplement de coudre à la machine un ruban sur tes bouts de laine mis les uns à côté des autres, pour l’installer sur ta corde tu passes le ruban entre tes deux torons jusqu’a ce que les bouts de laine touchent ta corde ! Ensuite tu tournes le ruban très serré autour de ta corde et lorsque il n’y a plus de laine tu glisses le ruban à nouveau entre les deux torons ! Voilà et comme ça tu peux utiliser une corde peu twistée .....
  15. Si tu veux garder tes pompons en attendant, avec un fil à coudre ou autre de ce genre là, tu fais un petit nœud en amont et un autre en aval de tes pompons et ça ne bouge plus.
  16. Bijour, Après moult essais, la configuration qui va bien pour tirer correctement sans réfléchir avec mon petit noisetier http://www.webarcherie.com/index.php?/topic/39530-un-tout-petit-noisetier/ce sont des flèches d'environ 28", spine 700 et autour de 250 grains, le problème, c'est que je n'arrive pas à faire des flèches préhisto-compatible avec ce genre de caractéristique. Alors je me demandais si essayer d'en faire une en bambou refendu valait de tenter le coup et je voulais savoir si parmi vous, y'en a qui ont tenté l'expérience et si oui, ça a donné quoi.
  17. merci encore. Je commanderais le matériel et essayerais........ hihihihihi 😉
  18. Oui mais que j'espère utile car la vidéo montre bien comment faire un nœud auto-bloquant comme les meuniers ce qui peut faciliter la vie de Delphine qui nous demande des conseils pour faire tenir ses moustaches de chat à la place de ses pompons. De là à penser qu'elle en a marre d'être une pompom girl et souhaite devenir une cat woman, c'est un pas que je franchis volontiers.
  19. Merci MarcoPolo.......Pour faire la neuneue suis douée.....Moins pour faire des nœuds....... J'essayerais.....
  20. PEDRO (meilleur pourrissage de la journée !)
  21. Sur la première vidéo, le gars fait avec peine une nœud auto-bloquant, sur la deuxième, j'ai l'impression qu'il fait simplement un nœud de bite qui sert moins bien car il n'est pas pensé pour ça. L'idéal, c'est de faire le nœud de meunier que tu dis qui lui est facile à faire et en fin de compte, on obtient le même nœud que l'auto-bloquant mais sans se casser la tête.
  22. Bonjour à tous !J'ai eu vent de cette manifestation qui va se dérouler en novembre au Bhoutan (hé oui j'ai bien dit Bhoutan dans la chaîne Himalayenne)Voici le lien vers l'invitation (en anglais) mais heureusement google trad est là : http://hdhiaa.net/registration/weblap//bhutan-traditional-tournament-11-11-2019/40/eng/invite.archery?fbclid=IwAR1qpBTXdWiSJKXDuIOfI1LjxfvIygYa01AxOooi4wtzC_Hgb98HpjixScgJ'avoue que même étant novice en tir à l'arc ce petit voyage me tente, mais si j'ai bien compris le texte il faut être en équipe.Y en a-t'il parmi vous qui seraient intéressé ou connaissez-vous des tireurs qui y vont ou qui ont déjà participé à cette manifestation ? Quelq'un aurait-t'il des renseignements plus complets ?Lisez bien le lien car il y a pas mal d'infos et des conditions d’accueil sympa. Le hic c'est que je ne parle pas anglais mais bon est-ce vraiment un obstacle ?Et je ne sais pas s'il faut être obligatoirement affilié HDH/IAA.Je pense qu'il faut quand même un budget de 1500/2000 euros. Mais c'est un pays très fermé au tourisme et je pense que c'est une occasion particulière pour en profiter.N'hésitez pas à me contacter. Par avance merciBien à vousPhil32
  23. Quand on sera plus enclin à accepter ceux qui sont différents plutôt qu'à les juger peut être qu'on économisera notre énergie pour des fin plus constructives.. À mon sens tout celà fait parti d'un certain art de vivre dans lequel toutes disciplines peuvent trouver leur perfectionnement, d'aucuns parlent de la maîtrise de l'esprit.
  24. On ne dit pas "cat whiskers" mais "cat Whiskas .....
  25. Merci Titanix , je comprends à présent le principe......Suis pas sûre de savoir faire le nœud aussi bien mais au moins je vois de quoi il s'agit....... 🙂
  26. Et pour finir, tir de précision à l'élastique sur mouches:
  1. Load more activity
×
×
  • Create New...