Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

  1. Today
  2. Belle réalisation et ça a de l'allure même si moi non plus j'y connais rien 👍
  3. supertec

    Bowie

    Ouf, j'ai réussi à vous mettre les photos, désolé pour le format peu habituel!!
  4. merci à vous! JPB la puissance je sais pas, je dirais que ça ira chercher dans les 200 lbs, au gros pifomètre. Je ferais un test quand on sera en mesure de l'armer, je sais pas encore comment. Quelques photos de l'éclaté avant le montage final:
  5. Pareil. Assez largué pour ce qui concerne les arbalètes mais elle a de la gueule, bravo
  6. Je ne connais pas trop les arbalètes, mais ça m'a l'air d'un sacré beau boulot.............
  7. Belle réalisation ! avec du beau travail de forge bien mené pour rester dans le ton de la construction. L'arbrier en hêtre c'est pas le plus joli bois mais ça a l'avantage d'être solide et vu l'épaisseur il devrait pas casser! 😃. Quelle puissance estimée ?
  8. Du sérieux, appliqué à un mécanisme avec sureté et queue de détente... Tous les détails montrent une réalisation soignée. Vivement la suite !
  9. vivement, la suite, en tout cas déjà cela a bien mis l'eau à la bouche 😉
  10. Une très bonne idée, et des vidéos explicatives (les connaisseurs auront reconnu un des compétiteurs des championnats de tirs aux armes préhistoriques) https://exarc.net/issue-2020-2/at/throwing-stick-spear-thrower-study
  11. supertec

    Bowie

    Salut les webarchers, voici un bowie damas avec garde Damas et manche en loupe de noyer et molaire de mamouth. Bonne journée
  12. d'autres photos viendrons, un éclaté avant le montage, faut que je les réduise. En espérant que cela vous plaise, et dans quelques temps les essais, voir ce qu'elle à dans le bide.
  13. Salut, ça fait longtemps que je voulais fabriquer une arbalète sérieuse (j'ai déjà fait des bricolages ya quelques années, mais j’étais un peu jeune, ça aboutissait pas à grand chose.) Pendant le confinement, mon frère (18 ans) ne savait plus quoi bricoler, alors je lui ai proposé l'idée de faire cette arbalète, ça permettrait d'avancer plus vite à 2, comme moi je voulais pas que ça me prenne tout mon temps, j'avais des couteaux à faire. Donc on s'est lancé dans un truc totalement à l'idée, sans respecter de style particulier. Il a fait l'arc, dans une lame ressort déjà dégressive en épaisseur et symétrique (la chance!), et le gros boulot de mise en forme de l'arbrier. Moi j'ai bossé sur le mécanisme de déclenchement, les pièces forgées et fait le montage hier. Le mécanisme est inspiré dans le principe d'un des mécanisme du poste épinglé, après j'ai fait ma sauce. Bon là j'ai quand même fait une cao histoire que ça marche du premier coup. Les pièces sont en acier de ressort de suspension, et font 15 mm d'épais. Elles sont toute trempés et revenus, pour limiter l'usure. Les axes sont en 100cr6 trempé. L'arbrier est en hêtre, on a pas réussi à trouver mieux, j'espère qu'il n'y aura pas de problèmes, même si c'est pas recommandé comme bois. Après la section de l'arbrier est assez importante, et la puissance de l'arc pas immense. Il reste à faire des carreaux, et le mouflage d'armement, qui divisera par 2 la force, en espérant que cela soit suffisant. La lame de suspension était déjà assez courbé au repos, d’où le bande qui peut paraitre vachement grand. On a fait des tests sur les chutes, 2 lames de la même épaisseur, et de largeur 10mm, ce qui nous a permis de déterminer à quel allonge l'amener. Le facteur limitant est le fait que la corde sorte par l'extérieur si on tire trop, conséquence de la courbure très prononcé de l'arc. donc l'allonge ici se situe juste avant que la corde sorte, sachant que les poupées devrait empêcher que cela ce produise si c'est trop limite. (ce n’était pas le cas sur les échantillons, la corde était sur une surface lisse et sans arrêts.
  1. Load more activity
×
×
  • Create New...