Jump to content

Arbalete a repetition


Nicklaus
 Share

Recommended Posts

  • Replies 123
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ben c'est en quel format

si c'est en .AVI comme mon appareil tu le met dans windows movie maker ( logiciel fournit avec windows XP ) et tu l'enregistre en MPEG et ça sera moins lourd enfin normalement mais c'est pas sur essaye quand meme

Link to comment
Share on other sites

Ben non en fait cest trop gros :mad2:

Bon sinon je pense que je ferai mes flèches en Alu, après quelques calculs...

J'acheterais quelques tiges et je decouperais les fleches a la bonne longueur et je ferais la pointe.

Dites moi si ca convient ,j'aime mieux un avis d'expert sachant que elles devront faire 27cm de long et 6 mm de diametre...

Link to comment
Share on other sites

sur ce type d'arbalète les carreaux n'ont pas d'empennage. Il convient donc de donner au fut une forme qui permette d'obtenir un vol à peu près stable : il me semble qu'il doit y avoir un renflement à quelques centimetres derrière la pointe, et qu'ensuite ça s'effile vers l'arrière, comme ceci :

donc, évidemment, la seule solution c'est les futs en bois. Tu peux en acheter en magazin (futs pour flèches). après il faudra juste les raccourcire à la bonne longueure, en coupant du côté de l'encoche (car je croix qu'ils ont déjà le design que j'ai décrit ci-dessus, et en ne coupant que du côté aminci tu conserves la forme générale).

post-1128-1148559287.gif

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai quand mem pris des tubes d'alu, en raccourcissant des fleches alu pour mon autre arbalete jai gardé les parties avec les pointes (jai mis dautres pointes sur les "queues") J'ai reussi a tirer 1 carreaux mais c'est tout car il ya un probleme : les fleches une fois sur la rampe tombent soit par le canon, soit vers l'arriere en bloquant la sortie de corde.

Que faire ??

Sinon LE carreau tiré a fait preuve de bonnes performances...

Link to comment
Share on other sites

mhmh je vois le principe mais pas exactement comment tu entends cela...tu pourrais me montrer un shéma stp ??

Sinon pour derriere je vais faire un petit tremplin comme pour l'autre arbalete (je vais te faire un shéma parce que je suis pas plus clair lol)

Bon on ne vois pas très bien mais en clair, le petit tremplin empeche la fleche de descendre dans l'encoche amoins qu'elle ne passe au dessus mais cest impossible car elle est ecrassée par celle du dessus et elle devrait franchir le bas du reservoir...

post-2724-1149359246.jpg

Edited by Nicklaus
Link to comment
Share on other sites

j'ai trouvé sur un siteune arbalete a répetition, seulement aprés j'ai seulement enregistré la photo du debut, je pensais enregistrer le reste plus tard...ensuite j'ai perdu le site. J'espere si tu retrouves le site ça peut t'aider...De mon coté j'ai essayé sans resultat.

A+ Massi

Edited by Massi
Link to comment
Share on other sites

sur ton shéma elle ne peut pas, mais en réalité la fléche est assez fine pour s'y glisser

Le souci de ta facon de s'y prendre est que je ne peux pas aller arrondir l'angle en question pour merpettre au ressort de plier...moi je pensais plutot a ca :

post-2724-1149409107.jpg

Link to comment
Share on other sites

Oui, ça c'est sur, sans compter que là, le tir risque de ne pas être précis du tout.

D'ailleurs, si j'ai bien compris, le problème vient juste du fait que tu as fait un magasin avec un trou de sortie trop grand? Pourquoi ne colles tu pas une lamelle de bois à la sortie pour que ce trou soit exactement de la bonne taille, ou pourquoi ne fais tu pas des carreaux plus larges?

Pour la lamelle tu peux par exemple prendre du contre plaqué tres léger, en peuplier pour les cagettes à légumes, et le poncer ou le râper jusqu'a ce qu'il ait l'épaisseur voulue. Pour ce qui est de poser la lamelle, tu peux t'aider d'une petite plaque de bois pour appuyer bien uniformément sur la lamelle au moment du collage. A moins que tu aies des doigts de 5 mm d'épaisseur bien sur :109: .

Edited by E@gle_One
Link to comment
Share on other sites

ouais ce n'est pas evident...

Le probleme n'est pas que le trou est trop gros mais qu'une fois dans le magasin elles partent soit devant soit derriere, soit en tombant trop tot du canon (oui car quand on manipule le levier ca fait bouger le magasin) soit en allant vers l'arriere et en allant bloquer la detent de la corde.

Link to comment
Share on other sites

D'accord, je comprtends mieux ton problème. Pourrais tu faire un shémas pour avoir les proportions et qu'on comprenne mieux, afin de t'aider?

Pour ce qui est de tomber en avant, tu peux peut -être essayer une solution qui avait été proposée, c'est à dire de mettre un aimant en dessous de l'endroit où passe le carreau, tout en équipant tes carreaux d'une partie métallique, qui peut d'ailleurs être la pointe.

Pour ce qui est de tomber en arrière, là c'est simple il suffi de faire en sorte que le trou soit suffisamment large pour laisser passser la corde mais pas suffisament pour que le carreau passe. Comme sur le shémas qu'a fait alain.

J'espère que cela peut régler tes soucis, même s'il est vrai qu'avec un plan de ta construction, on serait plus à même de te proposer une solution adéquate.

Je me permets de te proposer de mettre un aimant, qui en fait pas franchement médiéval :) puisque tu utilises un arc en plastique. Autant profiter au maximum des avantages que nous offrent la "technologie" moderne.

Bonne soirée à tous !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Guest Invité_DuKe_*

Rapide, deux jours?

En fait il suffit de savoir ce que l'on veut... Evidemment en sacrifiant à l'estethisme, ça peut prendre qq jours...

De mon coté j'ai élaboré une arbalète a cric utilisant pour propulsion une version simplifiée des sandows des harpons sous-marins (un énorme morceau de caoutchouc (environ 5x plus epais qu'une chambre à air) tendu sur une tige métallique) en 9 heures a peine. (ca c'etait hier.) Efficacité: en utilisant un bô shuriken (pour ceux qui connaissent pas, une tige de section carrée en acier de 16 cm affutée d'un côté) j'ai fait des méchants trous dans le bois massif de la porte du garage :24:

Et aujourd'hui apres être passé sur ce site je me suis lancé dans la fabrication de cette chère Chu no ku.

En 5 heures, j'ai déjà fait le bloc supérieur (ensemble chargeur/ arbrier) ainsi que l'arc (à l'ancienne, en bon bambou!). Il ne me reste plus qu'a poser les chevilles, et faire le levier. Ptetre 2h et demi à tout casser.

Sur ce, ENJOY l'art de l'arbalestrerie.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Je suis depuis longtemps votre projet d'arbalète à répétition ...

Le gros soucis réside apparemment dans le fait que les flèches sont dépouvues d'empennage et donc, perde de précision, de distance de tir, etc, etc...

Bon, je ne sais pas ce que ça vaut, mais je vais soumettre une idée d'arbalète à répétition pouvant tirer des flèches empennées .... vous avez des doutes ?? :whistling:

Voilà, vous êtes partis sur un système "magasin de pistolet" qui empêche d'uliser des empennage...

Moi je propose le système revolver :o en limitant le nombre de flèche à 4 (voir 6 ...)

Il faudrait concevoir la partie ou repose la flèche pivotante et recevant une flèche sur chacune des 4 face et la rotation serait assurée à l'armement .... :wacko:

Qu'en pensez-vous ?

A+

Edited by Alain87
Link to comment
Share on other sites

Salut,

Je suis depuis longtemps votre projet d'arbalète à répétition ...

Le gros soucis réside apparemment dans le fait que les flèches sont dépouvues d'empennage et donc, perde de précision, de distance de tir, etc, etc...

Bon, je ne sais pas ce que ça vaut, mais je vais soumettre une idée d'arbalète à répétition pouvant tirer des flèches empennées .... vous avez des doutes ?? :whistling:

Voilà, vous êtes partis sur un système "magasin de pistolet" qui empêche d'uliser des empennage...

Moi je propose le système revolver :o en limitant le nombre de flèche à 4 (voir 6 ...)

Il faudrait concevoir la partie ou repose la flèche pivotante et recevant une flèche sur chacune des 4 face et la rotation serait assurée à l'armement .... :wacko:

Qu'en pensez-vous ?

A+

pourquoi pas... :unsure: ?

mais là va falloir plancher quand même sur le systême...et notre leonard de vinci maison(Jihaif pour ne pas le nommer) , doit préparer Trièves lui aussi...

mais à essayer(je vais voir de mon coté aussi , l'idée me plait bien ), tu peux toi aussi regarder ça et on verra ce que ça peut donner

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...