Jump to content

Où se fournir...


Yianna
 Share

Recommended Posts

Bonjour!

Je souhaiterais me fabriquer mon propre carquois dorsal mais je ne trouve pas de magasin vendant du cuir en plaques ou au metre carré sur Paris ou sa région...

Si quelqu'un pouvais m'indiquer une liste de magasins dans la région parisienne (et de préférence Paris même) ainsi que le prix approximatif d'une plaque de cuir d'un metre carré :07:

en attendant merci d'avance :)

Link to comment
Share on other sites

salut yianna ,je suis du pas de calais sur paris je ne peux te répondre mais à coté de lille ,il ya la tannery nory et pour répondre à ta deuxième question il faut compter environ que tu peux trouver des chutes de cuir pour 30 euros le m2. :37:

Link to comment
Share on other sites

ça dépend où tu vas...

j'ai discuté avec un tanneur pendant le marché médieval à Orleans, ça dépendra de l'épaisseur du cuir, le procédé de tannage...

ça peut aller de 30-45 jusqu'à 75 euro...mais lui même disait que là c'était cher...à 75... donc ton 90 euro.... aie aie aie...

Link to comment
Share on other sites

Guest Invité

Hug

30 à 50 € du m carré ça se trouve, c'est pas courant, mais pour du cuir 3 à 4 mm d'épaisseur, le prix tannerie c'est plutot dans les 90 a 100 € le M carré.

J'ai une combine sur Toulouse (entre 30 et 50 € le m pour du vegétal 3 à 4 mm, en morceaux de 1,5 à 2 m carré et plein de trucs terribles genre, agneau, chevre, fourures, autruche, lézard, serpent....) mais il faut etre sur place pour choisir, j'y vais de temps en temps, je peux faire quelques envois si il y a des amateurs.

JOCK

Link to comment
Share on other sites

Ce WE deux de mes fils se sont fabriqué des quaquois dorsaux.

La matière première a été trouvée dans le vide-grenier local.

Pour le premier :

Un vieu manteau de cuir élimé avec capuche bordée de fourure : 4 €

Une ceinture pour faire la bretelle 1 €

2 lacets en cuir piqués sur mes vielles chaussures

Total de l'investissement 5 €

Pour l'autre :

Une étole en vison : 1 €

Un vieu pantalon en cuir 1,5 €

Total 2,5 €

Moralité : vive la récup !

Link to comment
Share on other sites

Et bien je vois que j'ai de la chance moi ;)

J'ai la derniere chamoiserie de france a coté de chez moi et j'ia payé...

7€ la peau avec la fleur dessus, seul probleme, c'est tres moux...Mais j'ai quand meme réussi a faire mon carquois avec ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour!

Je souhaiterais me fabriquer mon propre carquois dorsal mais je ne trouve pas de magasin vendant du cuir en plaques ou au metre carré sur Paris ou sa région...

Si quelqu'un pouvais m'indiquer une liste de magasins dans la région parisienne (et de préférence Paris même) ainsi que le prix approximatif d'une plaque de cuir d'un metre carré :07:

en attendant merci d'avance :)

Essaye cette adresse

Drean Négoce (SARL)

8 r Nouvelle 94200 Ivry sur Seine (pas de site internet)

Tél. :01 49 60 65 32

fax : 01 49 60 65 39

Mail : dreannegoce@hotmail.fr

Pas loin de Paris ..... par l'A4 sortie Ivry, trés bon acceuil, possibilité de vente de chute de toute sorte ainsi que de plaques entiéres, prix à voir sur place mais semble corrrect ....

Link to comment
Share on other sites

vous l'acheté cher votre cuir

en chut je le trouve a 8/10€ ht

en collet entre 40/45 ht le m2

en épaisseur de 3/5mm

on en trouve aussi au kg a 8/10€ le kg/ht

mais bon c'est sur lyon mais je crois qu'il fait des expéditions http://www.sovefac.com/

a plus

:07: Jean pour l'adresse, je cherchais justement où me procurer des chutes de cuir pour refaire le tapis de mon longbow et je dois monter à Lyon pour une réunion de famille les 10 et 11 juin. Je tâcherai d'y passer le le 12 au matin avant de repartir :29:

Link to comment
Share on other sites

:07: Jean pour l'adresse, je cherchais justement où me procurer des chutes de cuir pour refaire le tapis de mon longbow et je dois monter à Lyon pour une réunion de famille les 10 et 11 juin. Je tâcherai d'y passer le le 12 au matin avant de repartir :29:

de rien JAB13 :webarcherie: et fait pour cela et je suis heureux d'avoir apporté quelque chose

pour le cas ou je te donne commant j'y vais

direction brignais au rt point a droit en direction du centre tu passe sous un pont de pierre et tu prend la route sur la droite tu descend sur 200/300m sur la droit un portaille marron avec une toute petite pancarte tu y est

voilas si des fois cela pouvais te servir

bon passage sur lyon je serais a mon association le 10 et 11 juin

a plus.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je remonte ce post, car je suis passer ce matin même à la SOVEFAC à Brignais près de Lyon.

Je tiens à saluer la gentillesse du patron de cette entreprise, M. Boudin. :24: Qui nous a reçu ma femme et moi comme des VIP.

J'étais là pour acheter quelques morceaux de cuir pour bricoler un peu mes petits accessoires d'archer, je pensais que celà me prendrais un quart à tout casser. Et bien nous y sommes resté deux heures. :P

Cet homme charmant, qui manifestement aime à partager son savoir, nous a fait visiter toute son entreprise, en nous expliquant les différents types de peaux, de traitement, etc... C'était très intéressant. :29:

Enfin je suis repartir avec deux kilos de chutes de cuir et mon épouse avec cinq bobines de fils pour sa machine à coudre. Le tout à un prix très raisonnable. Mais je retiendrai surtout de cette excellente matinée l'accueil qui nous a été réserver et surtout la passion avec laquelle M.Boudin parle de son métier. :115:

Je conseille donc à tous ceux d'entre vous qui s'intéresse un peu au travail du cuir et qui passeraient à proximité de Lyon de faire le détour par la société SOVEFAC à Brignais. :29: (voir adresse et site internet dans les post plus hauts...)

Encore merci à Jean D'arcus de nous avoir signalé cette excellente adresse. :07:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...