Jump to content

position


nathan
 Share

Recommended Posts

Salut !

Tout d'abord, attention a ton ecriture !

Pour ton ventre, je pense que ton arc est trop puissant pour toi, ainsi tu as du mal a l'armer. C'est quoi comme arc ?

Quand tu dis bandé, c'est armé non ?

Voila

Edited by blackwhite
Link to comment
Share on other sites

Salut !

Tout d'abord, attention a ton ecriture !

Pour ton ventre, je pense que ton arc est trop puissant pour toi, ainsi tu as du mal a l'armer. C'est quoi comme arc ?

Quand tu dis bandé, c'est armé non ?

Voila

oui, quand je dis "bandeé" c armé

je tire en arc a poulies

c un browning

en ce moment je tire en 34 livres

merci

Link to comment
Share on other sites

Salut et bienvenue sur :webarcherie:

Quand on te dit attention à ton écriture c'est que le langage sms est banni du forum...

Je ne pense pas que ton arc soit trop puissant par contre tu peut te mettre une cible à 5m et tirer dessus les yeux fermés; tu sentira mieux la position de ton corps et tu pourras corriger ton geste mais il faut du temps avant que ça redevienne naturel.

:37:

Link to comment
Share on other sites

En changeant d'arc , est ce que tu n'aurais pas modifié l'allonge de l'arc ??. C'est une position que l'on voit en cas de surallonge. La facon d'armer le poulie peut aussi amener la bassin vers l'avant et en fin d'armement il peut rester en mauvaise position

Link to comment
Share on other sites

Ben personnellement j'ai commencé le poulies à 13 ans avec 35livres mais c'est vrai que j'ai un peu souffert au début (j'avais un an de classique 26/70 derrière moi).

On peut envisager de baisser la puissance de cinq livres je pense.

A quelle puissance était ton ancien arc?

:37:

Link to comment
Share on other sites

oula, j'ai fait une erreur de lecture, je pensais voir 24lbs au lieu de 34 :oups: .

Effectivement ça peut peut-être venir de là.

Il faudrait qu'on en sache plus sur ton age et ton physique.

pour te répondre j'ai 13 ans, je fais 1m70 et 70 kilos

Ben personnellement j'ai commencé le poulies à 13 ans avec 35livres mais c'est vrai que j'ai un peu souffert au début (j'avais un an de classique 26/70 derrière moi).

On peut envisager de baisser la puissance de cinq livres je pense.

A quelle puissance était ton ancien arc?

:37:

mon ancien poulies était à 32lbs

En changeant d'arc , est ce que tu n'aurais pas modifié l'allonge de l'arc ??. C'est une position que l'on voit en cas de surallonge. La facon d'armer le poulie peut aussi amener la bassin vers l'avant et en fin d'armement il peut rester en mauvaise position

oui effectivement quand jai acheté mon arc il avait 30 lbs de puissance

Link to comment
Share on other sites

Si tu n'avais pas de problèmes avec ton ancien arc je ne pense pas que ce soit le fait de rajouter 2livres qui te fasses changer ta posture tant que ça (à moins que tu sois passé de smooth cam à hard cam).

Moi, je ne fait pas la différence entre 45(puissance actuelle)et 48livres(celle ou était monté mon arc après changement d'allonge) :107: .

L'hypothèse de la surallonge est surement la plus probable.

:37:

Link to comment
Share on other sites

Si tu n'avais pas de problèmes avec ton ancien arc je ne pense pas que ce soit le fait de rajouter 2livres qui te fasses changer ta posture tant que ça (à moins que tu sois passé de smooth cam à hard cam).

Moi, je ne fait pas la différence entre 45(puissance actuelle)et 48livres(celle ou était monté mon arc après changement d'allonge) :107: .

L'hypothèse de la surallonge est surement la plus probable.

:37:

ok merci

je vai diminuer la puissance de mon arc

Link to comment
Share on other sites

Si tu mets ton bassin en avant sans bouger les épaules, je pense que c'est plutot un arc trop lourd, dans ce cas, renforcement musculaire au niveau du bras d'arc.

Si c'est le haut du corps qui recule, c'est probablement la puissance.

C'est bien entendu valable si tu n'as aucun problème physique.

Link to comment
Share on other sites

Si tu mets ton bassin en avant sans bouger les épaules, je pense que c'est plutot un arc trop lourd, dans ce cas, renforcement musculaire au niveau du bras d'arc.

Si c'est le haut du corps qui recule, c'est probablement la puissance.

C'est bien entendu valable si tu n'as aucun problème physique.

merci LestatSan

donc il fau ke je muscle mon bras gauche

pour ma position un archer de mon club m'avais conseillé de tiré pieds joints

qu'est-ce que vou en pensez???

Link to comment
Share on other sites

Salut et bienvenue sur :webarcherie:

Quand on te dit attention à ton écriture c'est que le langage sms est banni du forum...

Je ne pense pas que ton arc soit trop puissant par contre tu peut te mettre une cible à 5m et tirer dessus les yeux fermés; tu sentira mieux la position de ton corps et tu pourras corriger ton geste mais il faut du temps avant que ça redevienne naturel.

:37:

ok je vais éssayé samedi prochain

Link to comment
Share on other sites

pour ma position un archer de mon club m'avais conseillé de tiré pieds joints

qu'est-ce que vou en pensez???

Bof ^^

Avec les pieds joints, tu perds en stabilité. Par contre, garder les pieds dans l'axe des épaules c'est pas mal du tout.

Link to comment
Share on other sites

les pieds joints, je réserve ça aux terrains où je n'ai pas le choix

je fais allusion entre autres à certains parcours campagne où il est parfois impossible de tenir d'aplomb, de voir la cible et d'ouvrir l'arc à moins de tirer les pieds joints :wacko:

Link to comment
Share on other sites

ok merci

je vai diminuer la puissance de mon arc

Je précise juste pour qu'il n'y ait pas d'erreur: il faut diminuer l'allonge de l'arc qui se donne en pouces.

Après, tu le fait progressivement, par crans et tu testes pour voir si cela te convient.

A savoir que en poulies, tu doit arriver à ton repère dans le début du mur et forcer sur le mur pour faciliter ta décoche et pour avoir un arc plus stable.

:37:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...