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baïonnette


CLAP
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  • 2 years later...
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il y a des inscriptions sur la lame?? et létui il est rond?? ( je dis sa parce que mon beau pére en a une qui lui ressemble )

sinon le meilleur avion de la WWII cest le Tempest. sinon le ME 262 premier a réaction....

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Salut Gilles

Ben dit donc, tout ça ne nous rajeunit pas... Regarde comme j'étais beau devant mon Yak 3 sur le front russe en 44 au Normandie Niemen :10::10::10:

(Photo montage des copains de l'escadrille virtuelle pour mes 55 ans)

marchi26gd.jpg

Euh... Clap, si on pourrit le post, n'hésite pas à nous le dire surtout! :whistling:

C est maran les pilotes du Normandie ont une tete connue les M 109 tu les tirer au longbow

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beaucoup d'amour pour le Douglas skyraider, le plus gros monomoteur à piston construit : 2800 Ch, ça arrache

mes gouts de mécanique appecie ce magnifique moteur en étoile

et le Curtiss P 40, il à de la "gueule"...

J'aime bien le tempest MkV, mais son moteur a refroidissement liquide le rendait vulnerable au straffing. Pour ce genre de mission, un petit p47 D ou un tres BOOOOWWW gruman F8F bearcat :wub: Sinon pour la chase pur, Spit MkIXb ou Bf 109-G10 rien d'autre !

Ceci dit, sympa la baionette :P

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  • 2 weeks later...
J'aime bien le tempest MkV, mais son moteur a refroidissement liquide le rendait vulnerable au straffing. Pour ce genre de mission, un petit p47 D ou un tres BOOOOWWW gruman F8F bearcat :wub: Sinon pour la chase pur, Spit MkIXb ou Bf 109-G10 rien d'autre !

Ceci dit, sympa la baionette :P

...le meilleur c'etait le focke-wulf 190 "long nez", a la fin de la guerre les pilote allemands forme en +/- 3 heures et sans essence niquaient litteralement des vieux renard de la raf et de l'usaf....quand il s'agit de technique on peut difficilement faire mieux que les fridolins!!! :lol:

desole pour la baionette va sur: http://www.forgefr.com/

Edited by string
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C'EST MARRANT

VOUS AVEZ OUBLIEZ LE MUSTANG :03:

oui curieux :whistling: le mustang p-51 D (moteur merlin) pas le B (moteur allison )est l'un des meilleurs chasseurs de la 2emGM

pour le FW190 dora9qui "nique" les moustachus de la RAF ou de l'USAF avec des pilotes qui ont 3/4 heures de vol , je me permet d'emettre des doutes ...

a la fin de la guerre les "pilotes" de FW190 dora9 etaient issues des jeunesses hitleriennes et n'avaient aucune experience , c'est pourquoi ils se "jetaient" sur les B-17 pour detruire l'empennage avec quelques succes c'est vrai .

le long-nez n'est qu'un 190 auquel on a greffé un V12 inversé de 109 , c'etait un bon chasseur,tres comparable au mustang

en 3 heures de vol un pilote n'est pas capable de faire decoller un gros mono a train classique ; quand a se poser...

la gestion en vol d'une machine comme un FW 190 demande une telle charge de travail pour un pilote inexperimenté qu'il n'a aucune chance en combat ...

les chasseurs de la RAF qui avaient 20heures au compteur au debut de la guerre avaient une esperance de vie de 17minutes en combat ...certains

s'en sont sortis grace au Hurrycane ( +de victoires que le spit , adapté au debutants) et bien sur au spit qui surclassait le BF 109 en maneuvrabilité ;

d'ailleurs le spit est le plus maneuvrant de tous ... et ca c'est inestimable en combat .

le spit possede un profil d'ailes "supercritique" ; c'est un hasard reginald mitchell l'a dessiné a main levé . ce profil lui permet de conserver sa

maneuvrabilité en haut subsonique,voire transsonique...

il existe plein de versions du spit et les dernieres evolutions (mark21 ou 22) tenait la dragée haute au jets

definir un classement du meilleur chasseur est tres difficile ; tous avaient leur qualités et defauts mais dans les meilleurs

le spit mk9 ,mk14

le Tempest

le P-51 D

le BF 109G

le FW 190 A-5,A-8 dora9 (moteur du BF 109)

le hellcat

le raiden japonais ( equivalent au 190 )

les Yaks...

j'ai eu la grande chance de piloter une fois le skyraider en double ; c'est une machine formidable mais pas asser maniable pour le qualifier de chasseur ...

le 262 est rapide mais ce n'est pas determinant en combat , la capacité d'acceleration par contre l'est et un "piston" a helice accelere beaucoup mieux qu'un

jet ; la vitesse est utile pour fuir le combat et c'est pour cela que les mustangs abattaient les 262 a l'approche .

pour memoire luftwaffe : 100 pilotes au-dessus de 200 victoires et 200 pilotes au-dessus de 100 :whistling: avec utilisation majoritaire du 109

les evaluations apres-guerre du 109 ont revelés qu'il n'etait pas le plus maneuvrant , les pilotes d'essais US l'ont fait tourner a 7.5 G avec

pantalon anti-G ...........les as allemands tournaient a 9 G !!!

Edited by Vassili Zaietzev
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et le mezerschmidt ou quelque chose du genre? n'était il pas la terreur du début de la seconde?

oui sans conteste et jusqu'a la fin , c'est le "109" auquel je me refere dans le post precedant :37:

les celebres "nez jaunes" de Molders sont pour beaucoup dans la reputation de la luftwaffe au debut de la guerre

Edited by Vassili Zaietzev
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Guest arc à hic
oui sans conteste et jusqu'a la fin , c'est le "109" auquel je me refere dans le post precedant :37:

ok excusez mon ignorance maître :115:

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je ne suis pas un maitre loin de la mais le sujet me passione .... :wub:

je devore tout ce que je trouve sur le sujet depuis que je sais lire .

c'est un truc de famille , grand-papa chasseur , papa chasseur , instructeur combat puis lignard et moi le vilain canard juste lignard ...

quoique je me defende pas trop mal en voltige et il y a des affrontements pour rire "severes" parfois !

la seule certitude que j'ai c'est que l'on apprend en permanence et que l'on ne saura jamais tout ....

au sujet des chasseurs , ce qui a mon sens fait la difference ( comme pour le TA ...) c'est la selection , la formation et l'experience

les allemands etaient au-dessus du lot , en 39 c'etaient deja des pilotes aguerris alors que les anglais n'etaient que des dilettantes ,

ce qui les a sauvés c'est la qualité des appareils .

une anecdote amusante : quand Goering sermmone ses pilotes au sujet de leur incapacité a prendre le controle du ciel anglais , il demande

ce que souhaiteraient ses pilotes pour l'emporter ...reponse de A.Galland ( As,commandant la jasta je ne sais plus...) : une escadrille de Spitfire !!!

on oublie trop souvent les francais qui etaient d'excellents pilotes et qui ont remporté pas mal de victoires avec des appareils depassés

comme le curtiss hawk ...

le D 520 etait un formidable chasseur , comparable au spit mais manque de pieces (une helice pour deux avions , un collimateur pour trois ) etc ...

le bloch 152 etait aussi un bon appareil ...si seulement l'intendance avait suivi ...

Edited by Vassili Zaietzev
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je suis d'accord avec toi concernant la manoeuvrabilite du spit, c'etait un zing hors-norme mais le 190 faisait quand meme 720 km/h et avais 4 canons de 25mm et une fois qu'ils avaient envoye leur pruneaux sur les b-17 ou autre lancaster les spit avec leur 560 km/h pouvaient toujours ramer pour en descendre un! concernant l'entrainement des jeunes pilotes frises, j'ai un peu exagere c'est vrai, la mesure n'est pas une de mes qualites! :oups:

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tu as raison la puissance de feu du 190 etait hors-norme pour l'epoque mais les B-17 etaient escortés ( en 44) par des P-51 D armés de six 12.7 et par des P-47D ( huit 12.7 !) ou encore des lightnings

le spit n'a jamais eté un chasseur d'escorte , sa faible autonomie etait son seul point faible ...

en combat, l'avantage initial va a celui qui a le plus d'energie : (plus haut et ou plus vite ) ; au premier virage tu degrades tres fortement cette energie.

les vitesses donnés pour les chasseurs ne sont que des vitesses en palier , un spit , un typhoon et quasiment tous leurs contemporains pouvaient voler

a plus de 450 kts en piqué :20: ....

en fait les combats se deroulaient frequemment entre 180 et 250kts.

cela dit le 190 etait le chasseur le plus avancé de son epoque ; le A8 avait en plus deux 7.7mm sur un bossage dans le nez !

et c'etait un avion multirole , il excellait dans l'attaque au sol et pouvait emporter bombes , paniers de roquettes et reservoir sup largable ...

Edited by Vassili Zaietzev
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j'ai eu la grande chance de piloter une fois le skyraider en double ; c'est une machine formidable mais pas asser maniable pour le qualifier de chasseur ...

l

les skyraiders n'étaient pas utilisé pendand la seconde guerre mondiale, ils sont arrivé trop tard, en 1945

les AD5 que tu a pu piloter(ce sont les seules double commandes), n'étaient déjà plus les bombardier d'appui qu'étaient les version précédentes

en aucun cas ce n'étaient des chasseurs, ils y avait d'autres avions bien plus éfficaces pour ça

ce qui me plait dans cet avion, c'est le monstueux moteur en étoile Wright de 18 cylindres, le plus gros implanté en solo dans un avion

c'est l'aboutissement d'une technologie

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oui arrivé trop tard et le sky que j'ai piloté en double aux US avait la meme cellule , les memes plans et le meme monstrueux moteur que le mono donc a part

l'embonpoint du cockpit side by side , c'est le meme avion ....et tout a fais d'accord ce n'est pas un chasseur ...le chasseur de la periode c'etait le

Bearcat , arrivé trop tard lui aussi .....

Edited by Vassili Zaietzev
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