Jump to content

Lunettes ou pas lunettes ?


Allan
 Share

Recommended Posts

euh... :unsure: .. il y a un truc pour bien voir de loin ses flèches en cible:

ça s'apelle des instruments d'optique, comme des jumelles monoculaires

si je parle de jumelles, il va penser à des filles, c'est sûr!

encore que les groupies qui te donnent tes résultats, je veux bien essayer :23:

Link to comment
Share on other sites

Je ne jouis pas de vision binoculaire. De plus, un oeil est myope, l'autre hypermétrope, les deux sont astigmates + léger strabisme (vive le Tibet), et presbites. Sans oublier que je suis droitier et que mon oeil directeur est le gauche. Le tout à travers des verres progressifs… Ben tous ces inconvénients ne m'empêchent pas de tirer.

Je vois la réalité à travers des lunettes depuis l'âge de 5 ans. Je tire donc avec mes lunettes: pourquoi changer ma perception des choses. Suffit juste de s'adapter! Moi non plus je ne vois pas ma flèche à 18 mètres! Et alors, je sens où elle s'est plantée. C'est comme la pétanque, c'est instinctif. Pour le reste, fais confiance aux copains: si tu "pickspottes" plus souvent qu'eux, tu vas déjà les entendre.java script:emoticon(':105:', 'smid_9')

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

C'est sur JMG les carreaux mouillés à Sigloy!!!! :109: il te manquait que les essuis glace pour tirer :whistling:

rod :109:

myope je suis...

mais pas comme une taupe... correction de 3 et 4 dioptries depuis l'age de 8ans...(j'en suis à 38) mais ça commence à diminuer (la presbytie va bientot se pointer...)

je les garde tout le temps, même si j'ai le droit de conduire sans (ya des reglements je vous jure...) j'en ai besoin...et je tire bien sur avec...

seule la lecture me serait possible sans mes lunettes...

je n'éprouve aucune gene liée au fait de tirer avec des lunettes, au dernier 3D, des averses m'ont bien sur gêné, carreaux mouillés... mais c'est les aléas des porteurs de carreaux...la buée en tir pas encore vue...

je ne sais pas non plus si j'ai pu t'aider...

Link to comment
Share on other sites

bon JMG tu parles à personne de tes lunettes avec télémètre incorporée??? Zut j'ai gaffé.

Ok, je sors aussi!!! :107: :109:

rod :109:

C'est sur JMG les carreaux mouillés à Sigloy!!!! il te manquait que les essuis glace pour tirer

rod :109:

j'avais raté le premier post.... chuuuuuuuuut, je vais encore les essayer à Tigy le 25 juin... :109:

les essuies glace, c'est pour les super-occasions... un jour tu verras peut être... :P

Link to comment
Share on other sites

j'avais raté le premier post.... chuuuuuuuuut, je vais encore les essayer à Tigy le 25 juin... :109:

les essuies glace, c'est pour les super-occasions... un jour tu verras peut être... :P

et moi je le note pour Tigy, le 25 :109: :109:

rod :)

Link to comment
Share on other sites

Je ne jouis pas de vision binoculaire. De plus, un oeil est myope, l'autre hypermétrope, les deux sont astigmates + léger strabisme (vive le Tibet), et presbites. Sans oublier que je suis droitier et que mon oeil directeur est le gauche. Le tout à travers des verres progressifs… Ben tous ces inconvénients ne m'empêchent pas de tirer.

Je vois la réali :07: té à travers des lunettes depuis l'âge de 5 ans. Je tire donc avec mes lunettes: pourquoi changer ma perception des choses. Suffit juste de s'adapter! Moi non plus je ne vois pas ma flèche à 18 mètres! Et alors, je sens où elle s'est plantée. C'est comme la pétanque, c'est instinctif. Pour le reste, fais confiance aux copains: si tu "pickspottes" plus souvent qu'eux, tu vas déjà les entendre.java script:emoticon(':105:', 'smid_9')

bon ca va alors, moi qui pensais avoir un probleme, je m'etais trompe. :07: :lol: :lol: :lol: et encore :07:

:lol:

Edited by Allan
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...