Jump to content

Four


bbruno
 Share

Recommended Posts

Oui, c'est un peu tiré par les cheveux, il n'y a qu'a prendre une marge de temps supérieure. Il y a une durée minimum a respecter mais apparemment pas de durée max pour la cuisson. Pour les produits Sicomin que j'utilise il est préconisé 8h à 60°, je mets a cuire le soir et j'arrete le four le lendemain matin au réveil, parfois même vers les 9h quand je suis un peu fainéant. Il m'est même arrivé de recuire plusieurs fois des arcs car j'avais rajouté des couches pour augmenter leur puissance, donc les premières couches ont subi plusieurs cuissons sans problèmes. Pour vos temps qui sont plus courts il suffit de rajouter 1/2h et ça doit le faire.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • Replies 58
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Une petite remontée sur le sujet. Depuis quelques temps, je fabrique des arcs avec des courbures de plus en plus prononcées ce qui fait que le tout avait de plus en plus de mal a rentrer dans le four. De plus, je me suis rendu compte que quand il faisait froid, le four avait du mal à dépasser les 55°c. J'ai donc décidé de le modifier et de le booster un peu.

Mon four était plus large qu'il n'était haut, de plus, les empoules étant dans le bas du four, j'avais fixé des barres transversales pour poser l'arc et la forme dessus ce qui limitait encore plus la hauteur. J'ai donc démonté la porte, j'ai fait pivoter le four à 90° ce qui fait que maintenant celui ci s'ouvre sur le coté puis j'ai fixé la porte avec les charnières sur la paroi du bas pour que la porte s'ouvre vers le bas. J'ai donc une hauteur plus importante et un accès sur le coté qui est plus confortable.

post-73-1236378320.jpg

Link to comment
Share on other sites

De plus, j'ai rajouté deux empoules de 100W ce qui porte la puissance à 500W. Jusque la, je mesurais la température avec un thermomètre à alcool de stérilisateur, et je vais investir dans un thermomètre a affichage digital un peu plus précis.

Pour le moment, je monte entre 65 et 70°c alors que la température extérieure est de 6°c. Donc ça va plutot mieux....

post-73-1236378538.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour a tous , je m'appelle Sébastien , j'ai 29 ans et j'habite pres d'ancenis dans le 44, je suis depuis peu , passionné par les arc en bois lamellé collé.

J'ai fais un premier essai qui marchait super bien , avec des bois non conventionnel, et je l'ai cassé betement .

Je voudrais me fabriquer un four mais je voudrais savoir a combien de degres et combien de temps doit on cuire un lamellé , collé a l'epoxy araldite bleue.

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

J ne voudrais pas me montrer désagréable mais cela t'a déjà été répondu dans le sujet sur les adhésifs. ou tu as le contact pour joindre création silicone.

Si cela ne te convient pas, tu utilises google, tu tapes smooth on EA40 et tu auras plein de réponses à ta question...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...