Jump to content

Recommended Posts

Emiletex   

Oui, c'est un peu tiré par les cheveux, il n'y a qu'a prendre une marge de temps supérieure. Il y a une durée minimum a respecter mais apparemment pas de durée max pour la cuisson. Pour les produits Sicomin que j'utilise il est préconisé 8h à 60°, je mets a cuire le soir et j'arrete le four le lendemain matin au réveil, parfois même vers les 9h quand je suis un peu fainéant. Il m'est même arrivé de recuire plusieurs fois des arcs car j'avais rajouté des couches pour augmenter leur puissance, donc les premières couches ont subi plusieurs cuissons sans problèmes. Pour vos temps qui sont plus courts il suffit de rajouter 1/2h et ça doit le faire.

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierre   

Une petite remontée sur le sujet. Depuis quelques temps, je fabrique des arcs avec des courbures de plus en plus prononcées ce qui fait que le tout avait de plus en plus de mal a rentrer dans le four. De plus, je me suis rendu compte que quand il faisait froid, le four avait du mal à dépasser les 55°c. J'ai donc décidé de le modifier et de le booster un peu.

Mon four était plus large qu'il n'était haut, de plus, les empoules étant dans le bas du four, j'avais fixé des barres transversales pour poser l'arc et la forme dessus ce qui limitait encore plus la hauteur. J'ai donc démonté la porte, j'ai fait pivoter le four à 90° ce qui fait que maintenant celui ci s'ouvre sur le coté puis j'ai fixé la porte avec les charnières sur la paroi du bas pour que la porte s'ouvre vers le bas. J'ai donc une hauteur plus importante et un accès sur le coté qui est plus confortable.

post-73-1236378320.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierre   

De plus, j'ai rajouté deux empoules de 100W ce qui porte la puissance à 500W. Jusque la, je mesurais la température avec un thermomètre à alcool de stérilisateur, et je vais investir dans un thermomètre a affichage digital un peu plus précis.

Pour le moment, je monte entre 65 et 70°c alors que la température extérieure est de 6°c. Donc ça va plutot mieux....

post-73-1236378538.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour a tous , je m'appelle Sébastien , j'ai 29 ans et j'habite pres d'ancenis dans le 44, je suis depuis peu , passionné par les arc en bois lamellé collé.

J'ai fais un premier essai qui marchait super bien , avec des bois non conventionnel, et je l'ai cassé betement .

Je voudrais me fabriquer un four mais je voudrais savoir a combien de degres et combien de temps doit on cuire un lamellé , collé a l'epoxy araldite bleue.

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ok Merci Pierre , j'ai fait un collage a l'araldite et un autre a la sader R41, combien de temps préconisez vous avant d'essayer de le bander.

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierre   

J ne voudrais pas me montrer désagréable mais cela t'a déjà été répondu dans le sujet sur les adhésifs. ou tu as le contact pour joindre création silicone.

Si cela ne te convient pas, tu utilises google, tu tapes smooth on EA40 et tu auras plein de réponses à ta question...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×