Jump to content

Les Poussins En Qualificatifs


masterthing
 Share

Pour ou contre les poussins en qualificatifs  

46 members have voted

  1. 1. Pour ou contre les poussins en qualificatifs

    • Pour
      13
    • Contre
      23
    • Sans opinion
      10


Recommended Posts

Les poussins sont officiellement intégrés en salle jusqu'au championnat de Ligue.

Ils tireront à 18m sur blason de 80cm.

Les poussins dernière année pourront être surclassés en benjamin afin d'espérer participer au championnat de France "salle" :07: :07: :29: :29:

Edited by masterthing
Link to comment
Share on other sites

Et bien attendons le joyeux festival que cela va être quand il auront du mal à attendre la cible, et surtout quand il retireront des flèches qui seront à hauteur de leurs yeux. :wacko::wacko:

Ce genre de démarche aurait justifié une préparation plus judicieuse que la mise en place de "médecins spécialement agrées" pour juger de l'aptitude d'un petit à tirer à l'arc....................l'encadrement n'est pas formé dans beaucoup de cas....

Sur ce je vais remettre ma progéniture aux haltères, histoire que du haut de ses 1.27 elle ait une chance de faire des points sur un blason de 80 à 18m.....

Edited by tangent
Link to comment
Share on other sites

C'est sympas qu'ils puissent accéder à du tir en salle pour les concours mais bon ça fait loin et c'est long aussi un concours salle !!!

18 m mais va falloir que je lui colle un viseur ça va pas lui plaire ça :05:

:10::10:

:37:

Et bien j'en connais une autre à qui ca ne plait pas :05:

Et comme sa poignée est trop petite pour un viseur, le problème est réglé : pas de concours en salle :P

Link to comment
Share on other sites

C'est mis en place pour les poussins qui tirent sur cible anglaise

Mais on peut tirer même étant poussin sur cible anglaise sans viseur ;)

il me semble que la plume jaune est à 14 ou 15m bon il faut déjà passer ce cap, puis attaquer les flèches avant de se présenter à 18m même sur 80.

:37:

Link to comment
Share on other sites

Sur le principe, tout à fait d'accord pour les poussins en compétition officielle mais avec quelques réserves sur le plan pratique :

- Physiquement d'abord, entre 8 et 10 ans, les enfants peuvent avoir un développement tout à fait différent. Il y a des poussins de 1m60 du genre ''costaud'' et des mini-gabarits de 1m10 dont les flèches auront du mal à atteindre la cible ou même à s'y planter correctement...

- Techniquement ensuite, l'accès à des compétitions officielles ( poussins ou pas ) implique un minimum de pratique et de maîtrise.. Si c'est pour mettre 2 flèches sur 3 à côté de la cible, aucun intérêt.

Il faudra donc que les poussins passent aussi par la filière obligatoire des concours ''Spécial Jeunes'' en franchissant tous les niveaux avant d'attaquer le qualificatif.

- Mentalement enfin : les compétitions qualificatives ne sont pas un jeu, il ya des règles de comportement et de discipline à respecter et je ne suis pas sûr que certains archers apprécieraient la présence sur le même pas de tir qu'eux d'une marmaille bruyante et indisciplinée..

Ce sera donc aux clubs et à leur encadrement de prendre leurs responsabilités et de n'envoyer en compétition que des poussins possédant à la fois un niveau technique et une maturité suffisantes pour ne pas être une gêne pour les autres participants.

Link to comment
Share on other sites

Personne ne parle du problème de l’organisateur, qui va avoir une cible complètement utilisée par un blason de 80cm. Donc si 1 seul poussin d’inscrit => 3 places de perdus. :05:

De plus comme les poussins devront tirer ensemble, il risque d’y avoir un problème lors du décompte des points, Il faudra sûrement prévoir un marqueur.

Link to comment
Share on other sites

Personne ne parle du problème de l’organisateur, qui va avoir une cible complètement utilisée par un blason de 80cm. Donc si 1 seul poussin d’inscrit => 3 places de perdus. :05:

De plus comme les poussins devront tirer ensemble, il risque d’y avoir un problème lors du décompte des points, Il faudra sûrement prévoir un marqueur.

les parents peuvent servir à ça aussi...

je le faisais bien en tant que papa de ma poussine dans les spéciales jeunes... il fallait bien les aider et questions de sécurités pour les resultats aux flèches aussi...

mais bien vu l'histoire du blason... :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Outre les observation pertinentes que vous faites, j'en ajouterai une de taille surtout sur les concours très fréquentés à raison de 3 départs par jour.

Le timming est bien souvent très juste et le moindre incident matériel est bien souvent la cause d'un retard du dernier départ. Avec les poussins et leur faible puissance les flèches en drapeau et les refus c'est pratiquement du garanti.

Il n'y a quede la ciblerie mousse pour y remédier.

Alors avant de pondre une telle réglementation il aurait été bon d'en meusurer toutes les conséquences alors qu'encore une fois, les poussins n'auront pas de Championnat de FRance.

Jusqu'à présent, il était INTERDIT de faire tirer des poussins même sur des concours dits "amicaux", en vertu d'une pseudo règlementation médicale et d'un seul coup, il faut les admettre en compétition officielle, il y a quand même des gens qui marchent sur la tête :05: .

Il aurait été tellement plus simple de les admettre sur les concours jeunes et spécial jeunes comme le dit Totem.

Je milite depuis un moment pour que les poussins puissent participer à des concours spécifiques en vain !!!!!

Ca m'a même vallu la déception de Marie (la relève de Papa BowFrançois) qui ne pouvait pas faire un parcours même en découverte alors qu'elle en éait capable. La logique parfois :wub::wub:

Link to comment
Share on other sites

Personne ne parle du problème de l’organisateur, qui va avoir une cible complètement utilisée par un blason de 80cm. Donc si 1 seul poussin d’inscrit => 3 places de perdus.  :05:

De plus comme les poussins devront tirer ensemble, il risque d’y avoir un problème lors du décompte des points, Il faudra sûrement prévoir un marqueur.

les parents peuvent servir à ça aussi...

je le faisais bien en tant que papa de ma poussine dans les spéciales jeunes... il fallait bien les aider et questions de sécurités pour les resultats aux flèches aussi...

mais bien vu l'histoire du blason... :bhaoui..:

Désolé, mais je ne suis pas d'accord.

Les parents il faut même les tenir à distance des gamins pour qu'ils leur foutte la paix.

Link to comment
Share on other sites

Désolé, mais je ne suis pas d'accord.

Les parents il faut même les tenir à distance des gamins pour qu'ils leur foutte la paix.

je suis trop tolérant comme papa semble t il alors... (sur ce sujet là, en tant qu'archer ...) mais je te suis dans le raisonnement de base...

mais tu me surprends Patrick sur le point d'admettre les poussins dans les speciales jeunes, c'est déjà le cas...

j'ai bien emmené ma fille en poussine dans des spéciales jeunes.... :19:

Link to comment
Share on other sites

Probable que cette décision incongrue émane de quelques personnes qqui y tenaient vraiment et peut-être même que certains d'entre eux ont une vraie démarche spécifique à l'égard des plus petits !

Mais c'est encore loin d'être le cas partout !

J'ai une idée, que les gens qui ont soutenu cette idée organisent tous ensemble un concours poussin et on n'y emmène tous nos poussins, il va y avoir du sport .....

Link to comment
Share on other sites

Ce sera donc aux clubs et à leur encadrement de prendre leurs responsabilités et de n'envoyer en compétition que des poussins possédant à la fois un niveau technique et une maturité suffisantes pour ne pas être une gêne pour les autres participants.

C'est dans cet esprit là que je le comprends :07:

Link to comment
Share on other sites

si c'est un tant soit peu mal géré par le club, les parents ou les organisateurs, (ou la Très Sainte fédé :whistling: ), ça fera autant d'archers perdus pour le futur <_<

j'aimerais bien savoir quelle quantité de pression parentale il y a à la base

j'aimerais bien savoir combien de municipalités imbéciles qui voient des mômes (jouer à) faire du judo, se tournent vers les responsables de club d'arc et leur demandent:

"et vous, alors, vous ne faites rien pour les petits?"

d'où affolement des clubs, pression vers le haut et décisions discutables au sommet.

j'aimerais.....etc, combien de municipalités exigent qu'un certain pourcentage des membres des clubs sportifs fassent de la compète, et quand il n'y a aps assez d'adultes, il faut faire sortir les mouflets....

j'aimerais......

Link to comment
Share on other sites

Je ne pense pas que les poussins, sauf exception, puissent tirer avec tout le monde.

Par contre il faut vraiment qu'ils puissent faire des compétitions "normales", pour leur motivation, et les spécials jeunes sont idéaux. :24:

Les poussins peuvent tirer sur cibles anglaises, eux aussi aiment le jaune, et je suis d'accord avec Patrick, sur de la ciblerie mousse. :29:

Link to comment
Share on other sites

Cette mesure est issue d'une demande de ligues de province dont bien souvent les pas de tir ne sont pas complets.

Ce n'est pas le cas pour l'IDF en particulier où les pas de tir frisent la saturation chaque week-end.

Donc pour avoir plus de monde sur les concours, on y met les poussins.

Quand y'a du monde pour s'en occuper et de la place dans la salle, pourquoi pas, mais de là à en faire une mesure nationale :wub::wub::wub:

Link to comment
Share on other sites

- Physiquement d'abord, entre 8 et 10 ans, les enfants peuvent avoir un développement tout à fait différent. Il y a des poussins de 1m60 du genre ''costaud'' et des mini-gabarits de 1m10 dont les flèches auront du mal à atteindre la cible ou même à s'y planter correctement...

Est ce que cette mesure n'a pas été prevue justement pour les gamins ayant une avance physique et qui s'emmerdent avec les jeunes de leurs ages qui font 50cm de moins ???

Si c'est le cas , si cette mesure permet a de "grands poussins " de tirer a leur niveau, alors pourquoi pas ??

Comme qq'un l'a dit c'est aux clubs de faire attention et de ne pas mettre dans le circuit des gamins qui n'auraient pas le niveau.

Link to comment
Share on other sites

Est ce que cette mesure n'a pas été prevue justement pour les gamins ayant une avance physique et qui s'emmerdent avec les jeunes de leurs ages qui font 50cm de moins ???

Si c'est le cas , si cette mesure permet a de "grands poussins " de tirer a leur niveau, alors pourquoi pas ??

Bien vu la sélection par la taille :angry: Les plus petits vont adorer........

Seulement la taille physique est-elle en soi un gage de réussite ??? :wacko:

Edited by tangent
Link to comment
Share on other sites

Les poussins sont officiellement intégrés en salle jusqu'au championnat de Ligue.

Ils tireront à 18m sur blason de 80cm.

Les poussins dernière année pourront être surclassés en benjamin afin d'espérer participer au championnat de France "salle" :07: :07: :29: :29:

et pourquoi pas en nature et en 3d ????????

Link to comment
Share on other sites

Je ne pense pas que les poussins, sauf exception, puissent tirer avec tout le monde.

Ah bon pourquoi ???????

Je vais vous raconter l'histoire d'un petit poussin deuxième année d' 1m50 qui a déjà fait des parcours en découverte en nature et en 3d est qui n'est absolument pas attiré par la salle.

Ce petit poussin est au alentour des 600 points en 3d et dépasse les 1000 points en nature, il se moque du classement pour lui seul tirer compte.

Sa passion, l'archerie, et surtout pouvoir faire des parcours en famille le we.

Il tir en compound réglé au minimum à 20 livres et malgré un avis médicale favorable il a été impossible de le faire surclassé alors qu'il y a quelques années celà se pratiquait.

Notre sport est il plus éprouvant que le foot, le tennis ou le judo, je ne le pense pas.

Est-il une gène pour les autres en parcours je ne crois pas, il ne peine jamais à trouver un peloton et se ne sont pas ses flêches que l'on cherche le plus, en général il est plus prêt du 10+ que pas mal d'adultes. :109: :109:

Je pense qu'il faudrait traiter les poussins un peu au cas par cas en fonction de leur stature et de leur envies également, me semble t-il !!!

Je suis un peu passionné par ce débat, c'est vrai car ce petit poussin est mon archer préféré et je pense le plus petit de nos webarchers, vous l'aurez compris c'est mon fils bien sur....

nico45

Link to comment
Share on other sites

Les poussins sont officiellement intégrés en salle jusqu'au championnat de Ligue.

Ils tireront à 18m sur blason de 80cm.

Les poussins dernière année pourront être surclassés en benjamin afin d'espérer participer au championnat de France "salle" :07:  :07:  :29:  :29:

et pourquoi pas en nature et en 3d ????????

là je n'ai pas d'infos de la fédé désolé.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...