Jump to content

Un Longbow Hors Normes...


Meuh la Vache
 Share

Recommended Posts

Bon, ça y est, un des gars de mon club veut se mettre au longbow. :23:

Mais il a une allonge de 32 pouces, et je me demandais quelle longueur totale d'arc il fallait selon vous prévoir pour que ça reste confortable et sans danger pour la bestiole: 70, 72 pouces? Plus?

D'autre part, il souhaiterait tirer 40 livres à son allonge, ce qui fait si je ne m'abuse ( à 2-3 livres/pouce) qu'il faudrait commander un longbow de 30#@28" environ.

J'ai bon?

Meuh (qui vient de faire son premier campagne et est dégouté par le score misérable qu'il a réalisé).

Edited by Meuh la Vache
Link to comment
Share on other sites

salut...

il une allonge de 32" en classique donc en longbow il risque de perdre un peu pour son allonge style 31" voir 30"(mais à mesurer avec un longbow ce serait mieux)... donc pour moi un 70" serait très bien...

coté puissance un 40" c'est tout léger en longbow... (pour info avec mon classique j'ai 38-39# pour 29.5"et avec mon longbow (branches raides) j'ai 47# pour 28.5" , que je tiens sans aucun probleme... aux allonges respectives... donc à voir le mieux pour lui serait d'essayer...

j'ai pu armer un littlehawk de 50#28", beaucoup souple que mon le mien mais avec 5# de plus à 28# quand même...

Link to comment
Share on other sites

Ben merde alors.... j'ai la même allonge en LB et en récurve, moi...

Pour ce qui est du prix, c'est son premier et ce sera un deuxième arc, il tire classique (et comme il faut), donc 700 ou 1000 roros ça va pas le faire.

Je vais mailer Falco, qui descend ses LB jusqu'à 30 livres, le temps de traduire mon message.

Quand à la puissance, je lui ai dit la même chose, maisc'est lui qui ne veut pas dépasser 40 à pleine allonge.

Merci les gens! :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...