Jump to content

Arbalètre Avec Des Lames De Scie à Métaux ?


robert
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

En parcourant ce forum, je vois que l'usinage des lames additionnellles des véhicules ne sont pas faciles à usiner sans compromettre l'élasticité de la barre en acier.

dès lors, pensez-vous intéressant d'utiliser un ensemble de lames de scies à métaux,

de longeur variables ? de manière à fabriquer une petite arbalète assez puissante...

:109:

post-58-1145106572_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

je suis plus d'accord avec la réponse de polum...

mais coté puissance, ça ne devrait aller guère trop haut.

Par contre l'assemblage de ce genre de lame, je ne sais pas top ce que cela pourra donné mais pourquoi pas ?

Link to comment
Share on other sites

comme Polum : les lames de scie à métau sont trop cassantes.

fait gaffe à la découpe de ne pas faire trop chauffer l'acier. je pense que 5 ou 6 lames superposées peuvent le faire. pour le coup ce serait mieux de les coller à l'époxy pour avoir une puissance intéressante

Link to comment
Share on other sites

pour ma part le fait de les collé j'oublirais un peu pasque le dos ton arc sera plus cour que le ventre lors de l'armement sinon sque tu peut faire c'est ceci comme sur le dessin je pense que sa pourrai le faire un méttan d'autres matérriau que des lames de scie à métaux (comme une petite lame de cahoutchou sa éviteré peut étre les casse?? :28: )

bon je sais le dessin est tout pourri mais bon c'est juste pour donné des idée

post-58-1145131601_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

pour ma part le fait de les collé j'oublirais un peu pasque le dos ton arc sera plus cour que le ventre lors de l'armement

justement il travaillera en tension, et le ventre travaillera en compression, et se retrouvera donc avec quelque chose de comparable à un arc en acier simple, maintenant reste à savoir si le joint de colle tiendrait...

Link to comment
Share on other sites

Bon, il me semble que ça n'est pas idéal tout ça, faudrait trouver aut' chose...

j'ai plié une lame de scie à métaux, j'ai constaté qu'elle plie bien, mais garde un peu de suivi de forme. Le point de rupture me semble assez éloigné.

J'essaye de trouver un matériau simple, sans nécessiter trop d'usinage (j'suis un peu feignant en ce moment :whistling:).

Si quelqu'un a des idées ... j'ai pensé à utiliser la tige d'un grand serre-joint, mais ça demande un usinage de la tige :blink:

pfffft

Link to comment
Share on other sites

Si quelqu'un a des idées ... j'ai pensé à utiliser la tige d'un grand serre-joint, mais ça demande un usinage de la tige :blink:

Les tiges de serre-joint ne sont pas en acier de qualité suffisante pour faire un ressort acceptable :bhaoui..:

Désolé, mais si tu veux faire une arbalète avec un arc métallique bricolé, il n'y a pas beaucoup de solutions en dehors d'une lame de ressort de véhicule....

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

J'ai tout de meme entendu parler dune arbalete en lames de scies a metaux, mais bon je n'ai pas eu une description poussée, enfin ca marche...en tous cas ca doit etre chaud je pense...sinon laisse les dents , tu pourras foutre de coups d'arc sur un mec tout en tirant sur un autre non lol, fais pas ca...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...