Jump to content

Imperial De Greenhorn


Recommended Posts

Juste une 'tite mise au point :

Le Hendrik Braeckeveldt en question était l'artisan des Green Horn de la grande époque , et il y a toutes les chances que ses arcs traditonnels soient de la même veine .

Depuis Grenn horn version "classique "a changer de main, mais lui il sait toujours faire de bons arcs :23: et je crois bien qu'il parle Francais , un de ses meilleurs ambassadeurs de l'époque étant un frenchie :23:

Edited by tangent
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

je confirme que cet arc est "réédité" car je l'ai croisé à l'amicale chasse de Arc et tradition le WE dernier en 60# tiré par mac load

ba il a de la gueule,

une collerette en metal sur la partie demontable (emboitage) sert de repose fleche à droite et à gauche (ambidextre) mais d'apres l'utilisateur ça pose un pb d'arrachage d'empene :bhaoui..: donc un detalo au petit oignon et une belle d"écoche pour eviter le pb

la corde aussi etait surpernante, une corde endless avec un fil fin qui emmaillote le corps de corde qui ressemble à une meche de bougie ....

mais ça a l'air de fonctionner

il l 'a acheter en belgique.

Link to comment
Share on other sites

Idem. Ces cordes étaient comme l'arc, très jolies, avec une sacrée gueule mais par rapport à la puissance de l'arc elles pesaient un ane mort et andhicapaient plus la performance que toute autre chose. Cest arc est une Harley davidson, on l'a pour son look mais surement pas pour ses performances...

Link to comment
Share on other sites

  • 12 years later...
  • 2 years later...

Bonjour

J ai un impérial Greenhorn 1676 de 50lbs à 28.

Je l ai acheté en Belgique en 1995.

Il est très agréable à tirer et pour moi les poupées en corne sa corde "tissée" et la solide poignée type médiéval qui assure la rigidité des deux branches démontables en font un arc exceptionnel.

J ai aussi un semi longbow de Jean marie Coche en 55 lbs ame en bambou çà c est la rolls...

Didier

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...