Jump to content

Imperial De Greenhorn


Recommended Posts

Bonjours à Tous

Comme le signale le titre, je suis curieux de savoir

si cet ARC, um longbow, demontable en 2 parties en fibre et

avec des poupées en corne, est toujours fabriqué.

Je suis allé sur le site de Greenhorn qui n'en parle pas car

il ne font "que" de des compound et arc de cible + 2 modeles de chasse.

Ou alors s'agit-il d'un autre Greenhorn ??

Quelq"un aurait-il la gentillesse de m'éclairer :rolleyes:

:07: :07:

Bye

Christophe

Link to comment
Share on other sites

bonjour

cet arc magnifique :wub: est à nouveau fabriqué et se nomme désormais Flanders imperial. J'en ai acheté un, via internet et sans probème, l'année dernière par l'intermédiaire d'une archerie allemande. (Pas de panique ils parlent aussi anglais). A ta disposition pour d'autres renseignements sur cet arc

Amicalement

Mac

http://www.adventure-sports.net/

Adventure Sports

Harald Voigt

Freiberger Strasse 87

01159 Dresden

Tel.: 0351 - 4 12 55 03

Fax.: 0351 - 4 90 36 59

Pour les germanophones

Langbogen Flanders Imperial

Artikelpreis: 448.30 EUR

Ein ebenfalls von Hendrik Braekeveldt wunderschön gefertigter Langbogen. Dieser Bogen ist bekannt für hohe bei weichem Auszug. Das Modell ist teilbar, aus mehreren Schichten edler Hölzer verleimt und mit Hornnocken versehen. Bogenlänge 69 Zoll. Lieferung mit Dyneema - Sehne. Für Rechts - und Linkshänder geeignet.

Link to comment
Share on other sites

Guest dream

Il est claitrque l'on ne peut pas demander d'un tel arc un rendement aussi important qu'un recurve ou bien même un longbow reflex/deflex moderne.

C'est d'ailleurs aussi le cas pour des arcs type straight longbow comme le bigfive ou encore plus...rustique le traditionnel longbow anglais.

Il n'en reste pas moins le charme fou de ce type d'arc de son élégance ainsi que de la fluidité du geste de l'archer qui l'utilise. :wub:

Je crois même savoir que jean max Lecaille etait un de ses fervents admirateurs !

Link to comment
Share on other sites

j'en ai eu un en main, et ça vaut le détour

rare et précieux :wub:

en fait Greenhorn est resté très longtemps une entreprise atisanale, et ce n'est que récemment qu'ils se sont complètement industrialisés.

mais le précédent facteur profite de sa retraite pour fabriquer les arcs "traditionnels" Rapace

Link to comment
Share on other sites

Il est claitrque l'on ne peut pas demander d'un tel arc un rendement aussi important qu'un recurve ou bien même un longbow reflex/deflex moderne.

C'est d'ailleurs aussi le cas pour des arcs type straight longbow comme le bigfive ou encore plus...rustique le traditionnel longbow anglais.

Il n'en reste pas moins le charme fou de ce type d'arc de son élégance ainsi que de la fluidité du geste de l'archer qui l'utilise. :wub:

Je crois même savoir que jean max Lecaille etait un de ses fervents admirateurs !

J'en ai eu un en main de 85 lbs qu'a l'époque, j'ai probablement du armer a peine au dela de 20" d'allonge....

L'arc est en effet très beau mais il est relativement lent par rapport a des arcs de la même catégorie du fait de ses poupées très massives....

Link to comment
Share on other sites

Salut

J'adore quand les chose bougent come çà, et c'est indeniablement

l'une des raison d'etre d'internet, véhiculer des infos.

Je confirme le nom du facteur Belge Mr Hendrick BRAECKVELT, d'apres

le livre de chaptal "le chasseur à l'arc". :wub:

Donc c'est toujours le méme tour de main.

Par contre je ne connais pas sa marque "rapace"

Meci encore pour ces infos. :07: :07: :29:

Bye Christophe

Link to comment
Share on other sites

Dans le circuit des tirs nature en Belgique, il y a un gars qui l'utilise. Il l'arme à la façon d'un yumi, mais tire avec la flèche à gauche...

tiens, je crois l'avoir rencontré il y a un bout de temps au cours d'un tir campagne dans le chateau de Vincennes :108:

sinon, je suis d'accord, Pierre, que les poupées lourdes ralentissent les arcs, mais il n'en reste pas moins vrai que cet objet a une sacrée dégaine.

voilà

Link to comment
Share on other sites

J'ais trouvé cette adresse : :wub:

Flanders Archery Technology

(Bowmaker)

Heerbaan 194, 8530 Harelbeke, Belgium

32-56-710255

Mais le N° de tel ne passe pas. :05:

Quelqu'un à t-il quelque chose de mieux, si d'aventure

j'aurais envie de converser avec Mr BRAECKEVELT.

:07: :07:

Christophe

Link to comment
Share on other sites

Adresse: Hendrik Braeckeveldt, Heerbaan 194,8530 Harelbeke.( c'est pas très loin de Lille)

Tél: 00 32 56 71 20 35.!!! Il n'est pas certain qu'Hendrik parle le français.

Merci b.bowyer pour ce renseignement à 0,90 Euro.

Edited by b.bowyer
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

salut, au sujet de grennhorn !

c'est bien un arc belge du côté de la flandre dont le site est www.greenhorn.be mais pas de traduction

en français.adresse:essensteenweg 53 2920 kalmhaut tél.0032(0)32954104

mais une adresse en wallonnie donc français est: grenn horn archery shop

rue des fabriques 48

6041 gosselies (charleroi)

tél. 0032(0)71451608

email:pro.archery.centre@tiscali.be

je tire avec un diamont un ancien modele il est impec. new ils ont sorti des lattes doubles courbure qui promette fort !

a+ de la belgique :P

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...