Jump to content

Scope Ou Multi-point


Quel type de viseur utilisez-vous en discipline de parcours  

23 members have voted

  1. 1. Quel type de viseur utilisez-vous en discipline de parcours

    • Un scope sur arc à poulie
      7
    • Un scope sur recurve
      0
    • Un viseur multi-point sur arc à poulie
      10
    • Un viseur multi-point sur recurve
      0


Recommended Posts

Suite au reportage de JMG sur le 3D dans la région de Blois, au vu de la réponse à cette même question faite par Pro-archerie (que je remercie au passage), je m'interroge sur les avantages des deux systèmes - et ce en fonction de l'arc que vous utilisez.

J'ai essayé de faire simple comme sondage et de ne pas mutliplier les variantes (décocheur ou pas, nature ou 3D...).

Par contre, une petite explication de votre choix serait la bienvenue :37:

Link to comment
Share on other sites

j'ai voté blanc...

en parcours j'ai plus rien maintenant avec mon longbow... :10:

je sais Alain, ça fait pas avancer ton sondage, mais ça fait une première réponse... :23:

et accessoirement, ça fait un post de lpus au compteur du grand Maître posteur :10::23:

Link to comment
Share on other sites

j'ai voté blanc aussi :10: !!

... paske je suis comme JMG sans rien !! :29:

je serais toi abach je commencerais sans rien pour t'y faire : ça se tire très bien (autant que n'importe quel arc), ça te permet de mieux cerner les sensations de la bête, et surtout le jour où tu passeras le cap de l'achat tu en verras VRAIMENT L'INTERET, tu sauras mieux ce que tu souhaites.

perso aujourd'hui après seulement quelques mois d'oneida mais un sacré paquet de futs, je vois tout l'intérêt d'un viseur : non que je tirerais mieux (je ne pense pas) je gagnerais seulement en précision.

> viseur multi points > facilité pour l'étalonnage de la distance, rapidité du tir.

inconvénient : faut pas se planter dans ton estimation. Honnêtement, je suis aussi précis sans rien.

> scope > tu gagnes en précision à la cible, là y'a pas photo mais c'est au détriment d'une usine à gaz et d'une visée "pointue" > dans un 3D c'est pas évident, avec des conditions de vent ou de pluie tu es peut être trop précis... sinon c'est radical et pour cause.

Link to comment
Share on other sites

Pour le moment je tire avec un 4pins (20,30,40 et 50 yards) ça suffit,mais pour etre plus pointu j'ai acheté sur EBAY 2 viseurs toxonics avec scope:1 1500 et 1 3575 que je dois recevoir cette semaine et régler ensuite.

Je ne sais pas si j'aurai le temps de les régler pour notre concours de Paques. :19:

:115: @tous

Link to comment
Share on other sites

J'ai un multipoint (5 pinoches) avec une loupe x3 de grand diametre .

C'est un Toxonic Top dog K9 5MT

Dommage qu'il n'ait pas de réglage micrometrique du bloc et des pinoches.

b_137142_image1.jpg

J'ai fait un pare-soleil en carton mais quand on a le soleil bien en face on ne voit rien, mais on peut devisser la loupe en 3 sec.

Sous la pluie, pas de pb.

J'aime bien le multipoint pour faire des encadrements, surtout en nature.

On peut faire aussi une sorte de "cerclage" avec les "gros gibiers" ou les gros animaux caracteristiques en 3D.

On peut mettre une visette correctrice pour avoir une image plus nette mais je ne l'ai pas fait

Edited by Crifon
Link to comment
Share on other sites

kikou :37: , ba moi qui avant tirais en couleur j'avais un scope c'etait bien pratique :24: mais je trouvais pas ça "equitable par rapport aux autre arcs etant donné que j'ai déjà des poulies :rolleyes: , et puis après en 3d j'avais pas envi de regler mon scope a chaque distance et pour le même problème que les autres " la bète est à quelle distance " <_<

donc voilà par fénéantise et par gout :wub: je préfère le viseur multipoint , la loupe nétant pas très "sport" dans le 3d je pense :whistling:

voili voilou a bientot pour ceux que jverrais a vic sur aisne :23: ......

Link to comment
Share on other sites

si t'as un arc assez rapide et des flèches pas trop lourdes, sa doit être bien possible de tirer en reglant sur le milieu de la fourchette de distance de la zone (pour un 25/35 tu mets 30). Après, je ne suis pas un pro là

dedans :37:

Link to comment
Share on other sites

attention à la correction optique du scope, c'est super tant qu'il fait beau, mais le jour où l'éclairage n'est pas optimal, c'est "Nuit et Brouillard"!

je connais des traceurs de parcours qui sont très forts pour faire regretter aux poulies leurs scopes de FITA :P

Link to comment
Share on other sites

Le scope a un très gros avantage, c'est qu'il permet de mieux travailler les estimations de distances. Et quand on fait une erreur, on sait mieux de combien. Donc au bout d’un moment on devient plus performent, mais il faut gérer de temps et c’est surtout là que ça se complique.

Link to comment
Share on other sites

Salut

j'ai choisi un Spot hog à 5 pins.Avant j'avais un 3 pins monté sur un ensemble Sure lock , mais la tige filetée à cassé 2 fois , alors j'ai choisi plus solide pour le parcours.

J'étais parti sur un trophy ridges mais lorsque j'ai essayé , j'ai trouvé qu'avec les points verticaux on ne voyait pas la bete.

Le spot Hog à une grande fenetre, le reproche que je lui ferais est d'avoir des pins pas assez lumineux et le prix de la loupe est super cher (115€).

Pour les réglages des pins , c'est micrométrique comme pour les 2 grands axes , mais le système de montée descente des pins s'il est précis reste dur à comprendre.

J'aurais tendance à dire qu'avec le temps , je préfererais passer sur un scope bien lumineux, mais pour çà il faudra que j'améliore mes tirs et que je sélectionne des tubes plus rapides.

@+

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

sans rien avec mon chasse, avec le poulie que j'ai plus pour longtemps (j'espère) enfin dont je ne me sers plus, j'ai essayé les viseurs, à pins, le scope et même avec ça je n'y arrive pas, donc, avec mon chasse rien :109: :10::10::10:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...