Jump to content

Mon Nouvel Arc : Un Compound


abach
 Share

Recommended Posts

  • Replies 193
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

perso ton discours très "pro" mâtiné de "garanti à vie..." me rassure pleinement, m'enfin ça demeure curieux quelque part... ;)

Mon discours ne se veut pas "pro" :27: , même si j'ai tendance à faire confiance à mes fournisseurs, fournisseurs par ailleurs reconnus, eux, pour leur professionnalisme :37:

Link to comment
Share on other sites

perso ton discours très "pro" mâtiné de "garanti à vie..." me rassure pleinement, m'enfin ça demeure curieux quelque part...  ;)

Mon discours ne se veut pas "pro" :27: , même si j'ai tendance à faire confiance à mes fournisseurs, fournisseurs par ailleurs reconnus, eux, pour leur professionnalisme :37:

Je confirme ce professionnalisme et le sérieux de cette maison, qu'ils en soient remerciés. :37:

Bon, mais un arc ca sert à tirer des flèches et là ca dit quoi ? :rolleyes::whistling:

Edited by tangent
Link to comment
Share on other sites

Grande nouvelle : Ce matin, avant de quitter la maison, j'ai eu un spasme, une violente envie totalement incontrôlable :19: . Mon Tribute devait m'accompagner au bureau :pfff: . A midi, pénitence, pas de casse croûte :100: , mais premier entraînement avec ma nouvelle machine :109:

Comme je suis à 1/2 heure du terrain, j'ai une bonne heure opérationnelle devant moi :29: .

Au programme : Prise en main de la bête à 25m. En fin de séance, j'espère le maîtriser assez pour passer dès la prochaine fois au règlage du 25m et du latéral éventuel.

Bien entendu, mes premières impressions opérationnelles dès cet après midi :37:

Link to comment
Share on other sites

Pour les photos, ça risque d'être compromis :

1. Je sais pas si je vais avoir un copain assez fou pour m'accompagner

2. Si je trouve un tel frapadingue, je sais pas si je l'emmène : j'ai pas envie d'avoir la honte à ma 1ère sortie :109:

Plus sérieusement, l'idée de faire cette sortie en solo me tente sacrément. Ca me permet de me concentrer à donf sur mes sensations, mon tir, sas me préoccuper d'expliquer quoi que ce soit à un quidam plein de bonne volonté mais totalement néophyte dans notre discipline :bhaoui..:

Bref, j'ai envie de ce moment de (1ère) communion intense avec mon nouveau matériel :115: :23:

Link to comment
Share on other sites

Les choses se précipitent : ça risque plutôt de commencer très vite à régler les distances (au moins en gros) :costaud:

Samedi prochain, je vais très certainement faire un entraînement en parcours avec les costauds d'Anduze :hihahiha: :costaud2: :byebye: :109:

J'ai donc (en gros) 2 séances avant pour apprivoiser un minimum la bestiole :19:

Link to comment
Share on other sites

Je rentre de ma 1ère séance de tir avec le Tribute -_- .

Distance de tir : 25m

Nombre total de flèches tiré : 6

Temps nécessaire à les tirer : 5 minutes chrono

Temps nécessaire à les récupérer dans le stramit : 1h30 :05: :05: :05: :05:

- 1ère volée de 2 flèches : Groupées mais bien trop haute. Je monte le viseur de 2mm.

- 2ème volée de 2 flèches : Mieux. Groupées mais bien trop haute. Je monte le viseur de 2mm.

- 3ème volée de 2 flèches : Mieux. Groupées mais bien trop haute. Je monte le viseur de 2mm.

Je me suis dit, parfait débutant, qu'à cette distance il n'était pas nécessaire, pour une 1ère séance, d'appliquer la méthode du trispot. Grave erreur ! Deux flèches "collées serrées" et 3 plumes décollées.

Devant mon désarroi face à ces flèches déséspérément plantées dans la stramit, j'ai appelé la garde et l'arrière garde de Webarcherie ce qui m'a valu bon nombre d'éclats de rire !

Là, il faut que je trouve dare dare des flèches qui ne rentre pas trop dans la bête, ou que je me trouve dès demain matin un extracteur (peut être une barre à mine...)

Cet arc n'est pas à proprement parler un arc, c'est plutot un lance missile :19:

Link to comment
Share on other sites

Je me suis dit, parfait débutant, qu'à cette distance il n'était pas nécessaire, pour une 1ère séance, d'appliquer la méthode du trispot. Grave erreur ! Deux flèches "collées serrées" et 3 plumes décollées.

Devant mon désarroi face à ces flèches déséspérément plantées dans la stramit, j'ai appelé la garde et l'arrière garde de Webarcherie ce qui m'a valu bon nombre d'éclats de rire !

j'avais prévu des robins, je suis déçu... :109: :19:

par contre, le coup de l'extracteur... :whistling: :109:

Edited by JMG
Link to comment
Share on other sites

M'occupe de l'extracteur dès demain matin, promis juré :05: :05: :05:

M'occupe en même temps du silicone, de la vaseline, bref de tout ce qu'il faut pour que ça glisse :whistling:

Y parait aussi que les AXIS Full Metal Jacket sont plus faciles à retirer. Mythe ou réalité ?

Link to comment
Share on other sites

j'avais prévu des robins, je suis déçu... :109:  :19:

T'es sérieux Laurent :27: ?

Robins à 25m à la 1ère séance :19: , rassures moi, tu plaisantes :wacko: !

oui et non... :109:

tu aurais pu la preuve...c'était pas loin....

Link to comment
Share on other sites

Et alors, la technique pour réussir à les enlever c'était quoi ? :unsure:

(Désolé pour les éclats de rire, mais je n'ai pas pu m'empêcher :oups: ) :10:

- La casse dans certains cas (je peux te dire que la C2 realtree, ça me semble être une super flèche de chasse : casse nette et sans bavure) :05: :05: :05:

- L'assortiment personnel de couteaux d'abach (3 pièces dont 1 pas fini) dans d'autres cas, pour casser la paille autour des fûts, suivi du polo d'abach mouillé à l'Evian :27:

Demain matin, razzia pour un extracteur de la mort qui tue plus tout le merdier pour faciliter la glisse, plus quelques tubes full metal jacket.

A l'avenir, entraînement je pense exclusivement sur la mousse :whistling::wacko: :05: :05: :05:

Link to comment
Share on other sites

J'avoue que ça rentre pas à peu près avec ce genre de puissance.

Moi j'ai pris une vieille poignée de Vélo en caoutchou mou. Ça prend à mort sur mes flèches de carbone. Depuis ce temps, pas trop de problème à sortir mes flèches de ma cible.

Tu vas te faire des bras. :23:

P.S. Je vous envie vous les Français avec votre 2 heures! de pause du midi. On fait pitié ici avec notre 1/2heure.

Link to comment
Share on other sites

:laughing1::laughing1::laughing1::laughing1::laughing1::laughing1:

ben mon pôvre Alain, t'avais tout prévu sauf que pour retirer les flèches il te fallait un extracteur de flèches

bl202032image10sf.jpg

on ne t'avais pas prévenu :whistling:

maintenant tu a quoi t'attendre, le jour ou j'ai acheter mon poulie, j'avais déjà regarder les autres, et quand j'ai vu comment ils en bavaient pour retirer leur flèches, je me suis équipé du nécessaire pour être peinard et encore, y des jours ou faut se mettre à deux pour les enlevées :19:

mais sinon un peu de muscu et ça seras bon :109: :10::10::10:

Link to comment
Share on other sites

Pour info, en arrivant à la grotte, j'ai mis côte à côte une flèche intacte et une autre :whistling: .

Cette "autre" a été amputé d'un bout qui est resté dans la stramit. La pointe ne dépassait pas de l'autre côté de la paille. Comme presque toujours dans les installations fixes, il s'agit de bandes de stramit découpées. La cible fait donc une certaine épaisseur... :19: :27:

post-47-1145636392.jpg

Edited by abach
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...