Jump to content

Fûts Bois


mohican
 Share

Recommended Posts

:05:

bonjour à tous

voila mon petit problème je me suis fais faire un petit recurve de 50 pouces.

mon allonge est de 26 pouces pour une puissance de 52 lbs ( donné pour 60 lbs à 28)

je tire des fûts bois de calibre 5/16 avec des lames 125gr empennage droit plume dindon.

mes fûts nus pèses 22 grammes.

ma question est la suivante à quelle longueur dois je couper mes fûts pour avoir le meilleur rendement

merci à tous.

Link to comment
Share on other sites

Hum 80 grains, je suis pas sûr, car je crois pas qu'il existe des judos de 80 grains. Personnellement je choisirais un poids de pointe qui me permette de tirer des flèches avec différentes pointes, mais toutes de même poids. Pour ma part, toutes mes pointes sont en 125 grains : field, judo, blunt, chasse.

Edited by Gengis
Link to comment
Share on other sites

qui parle de judos? Mohican ne l'a pas mentionné????

je ne sais pas ce que tu tires masi les juos pour fut bois sont en 140 grains....

Je tire de l'alu maintenant, mais effectivement quand je tirais bois, mes judos étaient à 140 grains, enfin d'après mes souvenirs :)

Edited by Gengis
Link to comment
Share on other sites

alors pas d'hésitation... Prends toutes tes pointes en 125 grains et coupe tous tes tubes à ton allonge +1,5 cm. Ce 1,5 cm de plus c'est pour pas te couper les doigts de la main d'arc quand tu armes ton arc avec des flèches lames chasse.

Donc : longueur de tes flèches = 26 pouces +1,5 cm

Edited by Gengis
Link to comment
Share on other sites

Si c'est pour la chasse, fais gaffe avec ton montage tu es limite pour les 3à grammes. rien qu'avec les écarts de poids du fut bois, tu pourras passer en dessous. pour plus de marge, je laisserais les futs à 27 voir même 28 " de long. Avec ta petite allonge, la vitesse ne sera pas super et il vaut peut être mieux compenser par des projectiles un peu plus lourds.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...