Jump to content

Protocole 3D


Chauvus Maximus
 Share

combien comptez vous de points?  

119 members have voted

  1. 1. combien comptez vous de points?

    • 0
      24
    • 5
      83
    • je sais pas
      8


Recommended Posts

  • 3 weeks later...
  • Replies 91
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 7 months later...
Exemple

Ce cas là me pose un autre problème. Visiblement l'axe de tir n'est pas le bon. Depuis un ans il est préconisé de placer ces cibles de façon à ce que la zone soit face au tireur. Dans le cas prècis la cible devrait être 3/4 avant. Nous connaissons tous d'autres cibles pour lesquelles c'est le cas et qui sont systématiquement placées de profil. Et bien pour une fois je hurle mon mécontentement. Qu'en pensez-vous ?

Link to comment
Share on other sites

Ce cas là me pose un autre problème. Visiblement l'axe de tir n'est pas le bon. Depuis un ans il est préconisé de placer ces cibles de façon à ce que la zone soit face au tireur. Dans le cas prècis la cible devrait être 3/4 avant. Nous connaissons tous d'autres cibles pour lesquelles c'est le cas et qui sont systématiquement placées de profil. Et bien pour une fois je hurle mon mécontentement. Qu'en pensez-vous ?

salut alain,

t'es pas le premier à le signaler ce probleme...généralement c'est surtout les TL qui rouspetent sur ce point, faut dire aussi que pour vous ça peut vous faire rater un 10, tandis que nous puavres arcs droits, on est content quand le fut est dedans...(enfin je parle pour moi)

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...
salut alain,

t'es pas le premier à le signaler ce probleme...généralement c'est surtout les TL qui rouspetent sur ce point, faut dire aussi que pour vous ça peut vous faire rater un 10, tandis que nous puavres arcs droits, on est content quand le fut est dedans...(enfin je parle pour moi)

C'est pas faut, tout dépend de la mentalité de l'archer,je tir en libre et il est vrai que nous sommes à 5 points près,mais je ne vois aucun intéret à prendre 5 points si je ne les mérites pas,de plus nous sommes cinq par ploton,et nous procédon sistématiquement au vote des archers et croyer moi chez nous en Provence,on ne vous accorde pas 5 points à la légère,surtout quand c'est un archer tirant en arc droit,en classique ou en compound sans viseur qui juge et de plus quand il est votre "colègue".Sur la plupart de nos parcours le piquet rouge est souvent au plus loin pour les libres,et tenir 42 cibles c'est pas une sinécure,c'est peut ètre pour cette raison que dans notre catégorie nnous ne sommes pas si nombreux que celà.

Personnellement j'aime bien toutes les catégorie,cacunes d'entre elles on leurs difficulté.

Arcadie

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
ne nous ambrouilles pas avec le beusault c'est déjà asez la pagaille !!! :10::10:

Ah que OUI, Hoytman ...

Mais cependant, tout le monde a "presque raison"..... :bhaoui..:

Il a deux logiques dans la question.

La logique de celui qui se croit à la chasse. Et dans ce cas c'est effectivement comme au Beursault où le cordon peut (doit) par une sorte de logique, être au désavantage.

Et puis la logique sportive, où l'on applique ce qui se fait dans quasiment tous les tirs sur cible. Cordon avantage.

Retenons seulement que notre discipline appartient à une fédération sportive et que notre activité n'est qu'un sport où les animaux tués ne sont fait que de mousse (ou de papier)

Partant de ça. Je ne crois pas que ce soit très important du moment ou l'équité sportive existe.

Cela dit, je ne connais pas de "vrai" chasseur se vantant d'avoir blessé un animal en lui tirant dans le sabot. :whistling: :oups:

Bonnes flèches et bon we ensoleillé à tous

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 4 weeks later...
et pourtant, dans la réalité la flêche arrive bien sur la corne du sabot et je doute qu'elle se plante et qu'elle ne blesse l'animal.

Pour moi, l'extérieur des cordons délimitant les zones vivantes ne doit pas compter.

Sujet bien lancé Chauvus ! :29:

Bonjour,

La seule réalité qu'il faut considérer, c'est la réalité sportive car il ne s'agit pas de chasse.

Evidemment et sans ambiguïté, il faut compter 5 points.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
Une petite question qui m'est venue ce week-end. D'après le réglement 3D, les plumes et les sabots ne comptent pas.

D'autre part le nouveau "protocole" d'utilisation des 3D préconise de tracer les zones non marquantes pour éviter tout litige.

Je pense que vous me voyez arriver avec mes gros sabots, à partir du moment ou on trace un cordon est il à l'avantage de l'archer?

L'an dernier la flèche ( point jaune) aurait compté 0, qu'en pensez vous aujourd'hui?

PS: photo post suivant

Michel,

Compter le cordon à "l'avantage" est une règle férérale applicable à toutes les disciplines. Il ne faut pas s'ôter de l'idée que c'est un tir sportif, mais pas de la chasse.

Gilles

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...