Jump to content

Protocole 3D


Chauvus Maximus
 Share

combien comptez vous de points?  

119 members have voted

  1. 1. combien comptez vous de points?

    • 0
      24
    • 5
      83
    • je sais pas
      8


Recommended Posts

Une petite question qui m'est venue ce week-end. D'après le réglement 3D, les plumes et les sabots ne comptent pas.

D'autre part le nouveau "protocole" d'utilisation des 3D préconise de tracer les zones non marquantes pour éviter tout litige.

Je pense que vous me voyez arriver avec mes gros sabots, à partir du moment ou on trace un cordon est il à l'avantage de l'archer?

L'an dernier la flèche ( point jaune) aurait compté 0, qu'en pensez vous aujourd'hui?

PS: photo post suivant

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 91
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

et pourtant, dans la réalité la flêche arrive bien sur la corne du sabot et je doute qu'elle se plante et qu'elle ne blesse l'animal.

Pour moi, l'extérieur des cordons délimitant les zones vivantes ne doit pas compter.

Sujet bien lancé Chauvus ! :29:

Link to comment
Share on other sites

Comme en "cible anglaise", si la flèche mord le cordon = points à l'avantage de l'archer.

Pas de notion d'intérieur ou d'extérieur de cordon puisque le protocole ne fixe pas de dimension standard sur l'épaisseur du cordon !

Enfin c'est l'avis de quelqu'un pour qui le moindre point est important pour limiter les dégâts sur le score final ! :109: :109:

Link to comment
Share on other sites

Guest hoytgirl 200%
non plus serieusement , si le cordon est tracer et qu'il y a bien contact ,je donne le point !

c'est un sport , et pas la chasse donc .....le point! ;)

Falait bien que ça arrive ...... je suis ok avec hoytman ! :29:

qu'en pense "diptere" ? :109:

Link to comment
Share on other sites

non plus serieusement , si le cordon est tracer et qu'il y a bien contact ,je donne le point !

c'est un sport , et pas la chasse donc .....le point! ;)

Falait bien que ça arrive ...... je suis ok avec hoytman ! :29:

qu'en pense "diptere" ? :109:

Aux fautes d'orthographe près, tout est dit!

les grands esprits finissent toujours par se rencontrer, ces deux là vont finir par nous faire pleins de petits Hoytbabys!

BZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

Link to comment
Share on other sites

Bsr @tous,

Moi, je dis 0 car je tire en FFTL(eh oui nul n'est parfait).

D'aprés notre réglement:

Les cordons sont comptés en faveur de l’archer pour autant qu’ils soient entièrement coupés.

Ne marquent aucun point les flèches plantées dans les cornes, les andouillers ou le socle.

Donc 0car le cordon n'est pas coupé multiplié par0car les sabots ne comptent pas.

Désolé mais c'est dur chez nous. :10::10::10::23:

:115: @tous

Link to comment
Share on other sites

:oups: desolé chauvus, bien beau sujet que voilà! :29:

:37: :37: Tu n'as pas à être désolé, comme je le disais au début, l'année dernière sans que ce soit tracé pour moi la même flèche c'était forcément 0, cette année avec un cordon tracé je pense qu'il faut compter 5 points .

Link to comment
Share on other sites

Quote: dok29:"C'est dur chez nous"

Non, les gars (et les filles), on ne va pas recommencer le débat FFTA/FFTL! Non, s'il vous plaît, NON. On sait que les règles ne sont pas les mêmes, et je pense que les tenants de l'une ou l'autre règle sont assez grands pour choisir leur fédé.

Je pratique avec autant de plaisir le Tir à l'arc dans les deux fédérations, bien que je ne sois que visiteur dans l'une d'entre elles, et dans chaque cas j'accepte le règlement spécifique.

Et dans les deux cas, p.t..n que j'aime ça!

Tirer à des distances impossibles (zut, je viens de me trahir, mais ils sont barges à la FFTL), faire confiance à son arc tel qu'on le connait et réussir un tir propre (pas toujours), et surtout rencontrer des archers aussi félés que ... aussi félés que moi, par exemple, c'est communier dans la même passion, et le reste n'est que petite littérature, petite querelle de petit clocher.

J'vais me faire engueuler par tout le monde, moi...

Edited by 'Ibufu
Link to comment
Share on other sites

Et tiens, une variante, dommage je sais pas mettre en photo :22:

la fleche qui traverse une corne du mouflon et penetre dans la tete?

zero? EVIDEMENT!

Je crois que dans le cas que tu cites, la problèmatique est différente : J'aurais tendance à dire, évidemment zéro, car avec un arc moins puissant, tu n'aurais pas traversé la corne et tu n'aurais donc jamais touché la tête -_-

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...