Jump to content

Protocole 3D


Chauvus Maximus
 Share

combien comptez vous de points?  

119 members have voted

  1. 1. combien comptez vous de points?

    • 0
      24
    • 5
      83
    • je sais pas
      8


Recommended Posts

et que dire alors du cas suivant :

la flèche fait un refus en emmenant un morceau de la bete qui reste accroché sur la flèche...

ça compte 5 points ou pas ... ?

PS : histoire vraie... :23:

Non. C'est fini. C'est vrai que le cas avait été prévu ...... "avant".

Maintenant, c'est la règle générale qui est appliquée : Flèche en cible

Gilles

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 91
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Non. C'est fini. C'est vrai que le cas avait été prévu ...... "avant".

Maintenant, c'est la règle générale qui est appliquée : Flèche en cible

Gilles

Sauf erreur, le morceau fait partie de la cible ? :bhaoui..:

Pour le débat , si le gars est sympa je compterais 5 :109: Sinon c'est selon s'il est costaud ou pas :23: Mais vu mon niveau, je compte 5 sans discuter, comme ça si ca m'arrive .... :whistling:

Plus sérieusement, le cordon ou si la bête n'est pas zonée c'est favorable (quoiqu'au Beursault ce n'est pas le cas ... :whistling: )

Link to comment
Share on other sites

tu tire moins puissant et tu met des blunts :whistling:

:10::10::10::10::10: :109:

mouai c'est moyen je dirais que c'est une réponse à la con parce que ça peu arrivé dans toutes les catégories

et tu compte quoi quand ta flèche passe entre de partie mal jointes d'une cible qui est HS ou que le dix est tellement pourrie qu'il n'arrête plus les flèches voir il y a un gros trou?

Link to comment
Share on other sites

mouai c'est moyen je dirais que c'est une réponse à la con parce que ça peu arrivé dans toutes les catégories

et tu compte quoi quand ta flèche passe entre de partie mal jointes d'une cible qui est HS ou que le dix est tellement pourrie qu'il n'arrête plus les flèches voir il y a un gros trou?

perso ça ne met jamais arrivé :bhaoui..:

je pense aussi que c'est pas prêt de m'arriver, vu que je ne compte pas reprendre de licence.

donc ça sera un grand mystère!!! :whistling:

mais je pense que j'aurais dit à l'organisateur qu'on tous fait 10+ sur cette cible mais qu'il pourrait faire un effort et mettre une cible avec un 10 plus petit :lol::10::10::10:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
et que dire alors du cas suivant :

la flèche fait un refus en emmenant un morceau de la bete qui reste accroché sur la flèche...

ça compte 5 points ou pas ... ?

PS : histoire vraie... :23:

0 points et au moins depuis 2004

(cette mésaventure est arrivé à une de mes flèches, sous les yeux d'un arbitre, et en plus elle est restée plusieurs secondes en cible avant de tomber - flèche d'échine et cible abimée à cet endroit)

Cordon :

si la flèche touche le cordon (intérieur, extérieur, en travers, etc), il y a avantage à l'archer donc 5 pts. Effectivement, règle fédérale valable sur tout type de compet.

Link to comment
Share on other sites

Le réglement en l'étât reste néanmoins interpretable de plusieurs façons.

A Préaux, un archer à tiré une cible, la flèche à lacéré la bestiole pour se planter dans le rocher decoratif en mousse. résultat le peleton dans son hunanimité à refuser les 5 Pts. Les arbitres en ont décidés autrement..... :28:

Edited by Nockset
Link to comment
Share on other sites

Le réglement en l'étât reste néanmoins interpretable de plusieurs façons.

A Préaux, un archer à tiré une cible, la flèche à lacéré la bestiole pour se planter dans le rocher decoratif en mousse. résultat le peleton dans son hunanimité à refuser les 5 Pts. Les arbitres en ont décidés autrement..... :28:

Dans les cas limites, oui.

Sans photo, il est difficile de dire comment j'aurai jugé.

J'ai déjà eu le cas (sur une de mes flèches) d'une flèche qui traverse une partie non marquante de la cible pour aller se ficher dans une partie marquante. C'est le premier impact qui prime, donc 0. J'ai l'impression, d'après ta description, que c'est le cas inverse, c-à-d valeur de la zone marquante traversée. Maintenant, si la cible est pourrie et que le fût s'est mis de travers et semble avoir "contourné" la cible, il est très possible de juger 0 et c'est pourquoi, sans photo, il n'est pas possible de juger après coup. Je vais réfléchir à la question et je reviendrais avec quelques crobars pour essayer d'éclaircir la question.

Sans compter que dans un CdF, nous sommes plus ou moins tous en concurrence et que certain(e)s ont tendance à moins faire de cadeaux aux autres. En une fois, cela dépend de la situation.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
Le réglement en l'étât reste néanmoins interpretable de plusieurs façons.

A Préaux, un archer à tiré une cible, la flèche à lacéré la bestiole pour se planter dans le rocher decoratif en mousse. résultat le peleton dans son hunanimité à refuser les 5 Pts. Les arbitres en ont décidés autrement..... :28:

Yann

L'arbitre sur le parcours a effectivement accordé 5pts, mais le soir à la réunion d'arbitres , la décision a été inversée et les points enlevés.

Link to comment
Share on other sites

Dans les cas limites, oui.

Sans photo, il est difficile de dire comment j'aurai jugé.

J'ai déjà eu le cas (sur une de mes flèches) d'une flèche qui traverse une partie non marquante de la cible pour aller se ficher dans une partie marquante. C'est le premier impact qui prime, donc 0. J'ai l'impression, d'après ta description, que c'est le cas inverse, c-à-d valeur de la zone marquante traversée. Maintenant, si la cible est pourrie et que le fût s'est mis de travers et semble avoir "contourné" la cible, il est très possible de juger 0 et c'est pourquoi, sans photo, il n'est pas possible de juger après coup. Je vais réfléchir à la question et je reviendrais avec quelques crobars pour essayer d'éclaircir la question.

Sans compter que dans un CdF, nous sommes plus ou moins tous en concurrence et que certain(e)s ont tendance à moins faire de cadeaux aux autres. En une fois, cela dépend de la situation.

Je ne crois pas me tromper en disant qu'il s'agit d'un tir sur le cobra.

le fût a ( dixit le porteur de réclamation , et non contredit par l'intéressé , ils étaient alors encore du même club soit dit en passant .. !! ) éraflé le bord de la collerette du serpent et c'est enfichée dans le support en mousse représentant un rocher; le Fût était en contact avec l'animal, mais pas d'impact , juste un éraflure. S'il n'y avait pas eu le support arrière en mousse, la flèche serait loin ...

Je pense que la décision était bonne d'accorder zéro, nous avons eu le même cas dans notre peloton, et avons attribué également zéro. On ne peut pas non plus en vouloir à un archer qui demande l'arbitrage dans un Championnat.

Combien de zébrures avons nous laissées sur le dos de bestioles, avec une flèche en rade dans les ronces .............. et j'ai jamais eu 5 points pour ça.

Link to comment
Share on other sites

mouai c'est moyen je dirais que c'est une réponse à la con parce que ça peu arrivé dans toutes les catégories

et tu compte quoi quand ta flèche passe entre de partie mal jointes d'une cible qui est HS ou que le dix est tellement pourrie qu'il n'arrête plus les flèches voir il y a un gros trou?

Je vais t'avouez un secret que l'on a jamais voulu dévoiler aux tirs libres jusqu'à présent :

Nous savons tous ( les tirs pas libre ) que le centre du tué est toujours pourri et que l'on passe à travers, et c'est justement pour cela que nous tirons autour.

On l'a toujours fait exprès.

The Greenconnerie :P

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...