Jump to content

Carquois En Bois


AlainEm
 Share

Recommended Posts

Voici un carquois réalisé avec un tube de bambou (ramené d'un séjour à l'ile Maurice). Le col est garni de peau de chèvre. J'ai mis un vernis coloré, mais je me demande si finalement il ne serait pas mieux avec un vernis incolore laissant voir le jaune du bambou.

post-69-1144345126_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

..belle réalisation...je pense comme toi qu'un simple vernis incolore aurait été mieux.

J'en ai réaliser plusieurs mais mon bambou s'est fendu, je croise les doigts pour toi.

La remarque de l'ami Ricoche est fort judicieuse...mais il est inutile de l'isoler totalement...juste faire un ceinturage de 5cm avec de la moumoute :wub::lol: dans le dernier tiers bas du carquois.

Link to comment
Share on other sites

J'ai mis un rond en moleton de laine épaisse dans le fond, les flèches se piquent dedans et ne se balladent pas trop.

Frédéric, tu es du même avis que ma chère épouse: ce rouge "merisier" est de mauvais gout. Ce week-end je le décape en douceur au papier de verre fin et je le revernis en incolore. Photo au naturel la semaine prochaine :37:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

Bonsoir.

Un seul mot: SUPERBE !!! :thumbup::thumbup::thumbup:

A diriger sans conteste vers "les carquois des membres"!

Quand je pense que ma compagne a séjourné par deux fois à l' Ile Maurice et que je suis allé moi-même à la Réunion, je trouve que je manque bien des occasions et bien d' idées!!! Me les mord-je maintenant?

Amicalement.

A.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...