Jump to content

Composite Bambou / Tendon Sans Corne


 Share

Recommended Posts

Dnas la mesure ou le tendon se palce toujours sur le dos ça parait assez difficile et plutot stupide de rajouter du bois par dessus.

J'ai un copain qui a fait la même chose avec des syiah moins importants c'est confortable a tirer. le seul defaut, surtout esthétique c'est que le banbou a fendu quqnd le tendon a retreci...

Link to comment
Share on other sites

Et pour la taille de l'arc par rapport à soi, est-ce que ça change avecun arc composite? Vu que c'était un arc pour les cavaliers c'était plus petit donc est-ce que c'est "au pif" la taille ou est ce que c'est précis comme pour les longbows?(genre: je fais 1m60 donc il me faut un arc de 1m70 débandé)

Et pour le bambou, la lame doit faire quelle taille environ parce que la copine qui a les bambous disait que le plus gros faisait 4-5cm d'épaisseur( le rond complet pas une lame).

Link to comment
Share on other sites

(genre: je fais 1m60 donc il me faut un arc de 1m70 débandé)

Je voudrais rappeler que la taille de l'individu n'a rien à voir avec la taille que fera l'arc....Seul l'allonge determine la longueur que deva faire les branches et la poignée sera tout simplement adapté à la main de l'archer... :37:

Edited by Link
Link to comment
Share on other sites

c'est pas 8cm d'épaisseur mais de diametre. et encoren perso, je pencherais plus pour du 10 de diametre.

Sinon rectification la personne dont je parlep plus haut a fet des arcs en bambou et tendon mais sans ame au milieur. D'ou les fentes.

Link to comment
Share on other sites

8cm tu ne crois pas que ça fasse un peu gros? Parce qu'avant que j'ai des bouts comme ça il passera du temps. Parce que sur le site l'arc du gars avait pas l'air aussi gros. :bhaoui..: Sinon est-ce que je peut coller deux lammelles côte à côte?

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Savez vous comment utiliser la traduction de google? parce que moi et l'anglais ça fait deux. :106:

1- Copier le texte à traduire ou mieux le lien vers l'article à traduire.

2- Dans l'accueil Google.fr , cliquer sur "outils linguistiques"

3- Sélectionner le sens de traduction (par défaut anglais -> français) et coller le texte dans la fenêtre qui va bien ou coller le lien vers l'article dans la fenêtre http

4- Cliquer sur bouton "traduire"

IL y a le même genre de traducteur dans voila.fr et ailleurs, mais ce n'est pas miraculeux :(

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...