Jump to content

Corne Toute Prete


 Share

Recommended Posts

je repose ma question !!!

pour info!!! est ce que les cornes a 9 euros piece de chez cornely vont pour la fabriquation des arcs composites ??? comprennez je n ai que 14 ans alors je n ai pas un gros budjet pour demarer et 24 euros piece c est un peut cher pour moi !!!

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 68
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Comprends qu'à 14 ans, on a tout à apprendre et qu'il vaut mieux commencer par des choses plus simples qu'un arc composite........

Essais plutot de te procurer une billette de frêne pour te faire la main. Et en attendant, lis et relis tout ce qui a été posté sur les arcs composites, si c'est ca ton but.

Mais moi, ce que j'en dis, hein........... :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Mais moi, ce que j'en dis, hein........... :bhaoui..:

Pas mieux :bhaoui..:

Il est normal d'avoir très envie de faire quelque chose qui semble merveilleux comme un arc composite, mais entre cette envie et la réalisation d'un arc fonctionnel de ce type, il y a souvent plusieurs années de tentatives plus ou moins réussies. Ceci dit on ne t'empêche pas de te lancer dans l'aventure, on te donnera même tous les conseils pour que ça réussisse au mieux, mais on ne veut pas te laisser l'illusion que tu finiras bien par y arriver du premier coup !

Je t'ai déjà dit que tu faisais un choix trop ambitieux, que si ton premier arc a cassé, il y a plein de chances que ton premier composite casse aussi !

Il est plus simple de recommencer un arc simple, éventuellement renforcé si tu peux trouver du tendon et après une première expérience d'un arc renforcé réussi et durable tu pourras t'attaquer à quelque chose de plus compliqué comme un composite.

Mais c'est toi qui vois !

"Il y en a qui ont essayé et ils ont eu des problèmes!.... " (Régis Laspallès)

Edited by ishi78
Link to comment
Share on other sites

merci pour les conseils mais je suis quand meme ambicieu et prefere me lancer pouvez vous repondre a ma question s il vous plait !!! je la repete !!! est ce que les cornes de 9 euros piece de 50 cm de long de buffle d eau de chez cornely vous pour la fabrication?

merci d avance

cordialement amaury

Link to comment
Share on other sites

sur mon composite qui est en cors de fabriquation(presque fini :10: )

j'ai utiliser des lames de bois de wapitide 18 cm seulement

donc j'ai plusieur contrainte dont t'il faut que je em plis

alor pour les 50 cm de chez cornely et en plus de vrai corne.

personnellement j'irais avec samais je ne suis pas un expert.

Link to comment
Share on other sites

Dis donc Moi, quand t'écris un message, essayes de l'écrire en francais que TOUT le monde comprend, c'est peut etre plus rapide a écrire pour toi mais franchement lourd a lire pour les autres. Et le principe de la communication c'est de faire passer un message...merci.

Pour les cornes de 50 cm, il faut savoir que tu pourra en sortir une lame exploitable de 35 cm a peu pres voir moins. Ca doit etre faisable, en faisant un assemblage de 3 lames ( tu peux en faire sur les cotés de la corne) et en ne prolongeant pas la corne jusque au genou des syhas.

Mais la construction doit etre nettement plus rigoureuse, et vu que tu n'a pas l'air tres bricoleur...

De plus tu ne pourra pas suivre a la lettre le didactitiel de ZOL qui utilise deux grandes lame. Ceci dit c'est possible, le mien est en assemblage de 5 lames, mais oubli cette idée je te le dis tout de suite tu va en baver.

Sinon chez DICK ils vendent des lames toutes faites bien longues, moins chere qu'une corne et déja taillées. Et oui faut penser a ca, va falloir la sortir ta lame de corne! J'espere que t'es outillé!

Edited by nibor
Link to comment
Share on other sites

Dis donc Moi, quand t'écris un message, essayes de l'écrire en francais que TOUT le monde comprend, c'est peut etre plus rapide a écrire pour toi mais franchement lourd a lire pour les autres. Et le principe de la communication c'est de faire passer un message...merci.

Pour les cornes de 50 cm, il faut savoir que tu pourra en sortir une lame exploitable de 35 cm a peu pres voir moins. Ca doit etre faisable, en faisant un assemblage de 3 lames ( tu peux en faire sur les cotés de la corne) et en ne prolongeant pas la corne jusque au genou des syhas.

Mais la construction doit etre nettement plus rigoureuse, et vu que tu n'a pas l'air tres bricoleur...

De plus tu ne pourra pas suivre a la lettre le didactitiel de ZOL qui utilise deux grandes lame. Ceci dit c'est possible, le mien est en assemblage de 5 lames, mais oubli cette idée je te le dis tout de suite tu va en baver.

Sinon chez DICK ils vendent des lames toutes faites bien longues, moins chere qu'une corne et déja taillées. Et oui faut penser a ca, va falloir la sortir ta lame de corne! J'espere que t'es outillé!

Moi ecrit depuis la Gaspesie et ce n'est peut-etre pas facile pour lui.

A+

betelgeuse

Link to comment
Share on other sites

Dis donc Moi, quand t'écris un message, essayes de l'écrire en francais que TOUT le monde comprend, c'est peut etre plus rapide a écrire pour toi mais franchement lourd a lire pour les autres. Et le principe de la communication c'est de faire passer un message...merci.

Pour les cornes de 50 cm, il faut savoir que tu pourra en sortir une lame exploitable de 35 cm a peu pres voir moins. Ca doit etre faisable, en faisant un assemblage de 3 lames ( tu peux en faire sur les cotés de la corne) et en ne prolongeant pas la corne jusque au genou des syhas.

Mais la construction doit etre nettement plus rigoureuse, et vu que tu n'a pas l'air tres bricoleur...

De plus tu ne pourra pas suivre a la lettre le didactitiel de ZOL qui utilise deux grandes lame. Ceci dit c'est possible, le mien est en assemblage de 5 lames, mais oubli cette idée je te le dis tout de suite tu va en baver.

Sinon chez DICK ils vendent des lames toutes faites bien longues, moins chere qu'une corne et déja taillées. Et oui faut penser a ca, va falloir la sortir ta lame de corne! J'espere que t'es outillé!

pour repondre je suis tres bricoleur et je suis bien outillé !!!!et chez dick je n ai pas trouvé les lame toutes pretes !!!

Link to comment
Share on other sites

et chez dick je n ai pas trouvé les lame toutes pretes !!!

Tu entres sur le site Dick, ensuite tu vas sur "Materialen", puis sur "Perlmut, Horn, Knochen & Zähne" et les cornes sont sur la première page.

:37:

post-236-1168438726_thumb.jpg

Edited by Mat's
Link to comment
Share on other sites

Tu entres sur le site Dick, ensuite tu vas sur "Materialen", puis sur "Perlmut, Horn, Knochen & Zähne" et les cornes sont sur la première page.

:37:

chez dick cela reviens a 40.40 euros alors que chez cornely pour 26 euros on a deux cornes !!!(les deux on les frais de port compris!!!)

Link to comment
Share on other sites

Dis donc Moi, quand t'écris un message, essayes de l'écrire en francais que TOUT le monde comprend, c'est peut etre plus rapide a écrire pour toi mais franchement lourd a lire pour les autres. Et le principe de la communication c'est de faire passer un message...merci.

Pour les cornes de 50 cm, il faut savoir que tu pourra en sortir une lame exploitable de 35 cm a peu pres voir moins. Ca doit etre faisable, en faisant un assemblage de 3 lames ( tu peux en faire sur les cotés de la corne) et en ne prolongeant pas la corne jusque au genou des syhas.

Mais la construction doit etre nettement plus rigoureuse, et vu que tu n'a pas l'air tres bricoleur...

De plus tu ne pourra pas suivre a la lettre le didactitiel de ZOL qui utilise deux grandes lame. Ceci dit c'est possible, le mien est en assemblage de 5 lames, mais oubli cette idée je te le dis tout de suite tu va en baver.

Sinon chez DICK ils vendent des lames toutes faites bien longues, moins chere qu'une corne et déja taillées. Et oui faut penser a ca, va falloir la sortir ta lame de corne! J'espere que t'es outillé!

toi nibor tes longue lames viennes d ou et tu les pay conbien les deux avec les frais de ports???

Link to comment
Share on other sites

On m'a filé gentillement quatre lattes de 22-23 cm issue des cotés de longues cornes. Vu que j'avais deja des cornes de zébus d'un précédent echec, j'ai pu compléter d'une cinquieme latte. Mon arc fonctionne tres bien, mais faut bien gérer l'aboutement des lames.

Si tu cherches dans le forum des composites j'avais poster des photos, je sais plus le nom du sujet mais j'en ai pas fait 50 tu devrais trouver.

Link to comment
Share on other sites

On m'a filé gentillement quatre lattes de 22-23 cm issue des cotés de longues cornes. Vu que j'avais deja des cornes de zébus d'un précédent echec, j'ai pu compléter d'une cinquieme latte. Mon arc fonctionne tres bien, mais faut bien gérer l'aboutement des lames.

Si tu cherches dans le forum des composites j'avais poster des photos, je sais plus le nom du sujet mais j'en ai pas fait 50 tu devrais trouver.

j ai vu les photos mais on diré que tu n a utilisé que deux lames de buffle et une partie de zebus!!! je ne vois pas les jointure des lames de buffle

Link to comment
Share on other sites

C'est parceque l'ajustage est nickel :whistling: , mais faut etre patient et usé de la lame de verre pour obtenir des bout bien droit. C'est indispensable sans quoi quand tu utilisera l'arc, il se créera un bourrelet puis une charniere...pas top

Link to comment
Share on other sites

Petites rectifications ... J'ai déjà fait des arcs composés de plusieurs lames aboutées, celui de Petit Jean, celui de Cécile pour ne donner que deux exemples,

d'ailleurs Nibor, les lames que je t'ai données étaient bien destinées à confectionner des arcs... D'autre part, il y a erreur sur les prix, les paires de cornes

se négocient avec Cornely à un peu plus de quarante euros et après il faut être équipé, minutieux et très patient pour dégager les grandes lames. :37:

Amaury, je ne sais pas où se trouve Captieux, mais si l'occasion se présente un jour je me ferai une joie de te donner quelques lames à toi aussi, pour que tu puisses essayer à ton tour.

Link to comment
Share on other sites

Petites rectifications ... J'ai déjà fait des arcs composés de plusieurs lames aboutées, celui de Petit Jean, celui de Cécile pour ne donner que deux exemples,

d'ailleurs Nibor, les lames que je t'ai données étaient bien destinées à confectionner des arcs... D'autre part, il y a erreur sur les prix, les paires de cornes

se négocient avec Cornely à un peu plus de quarante euros et après il faut être équipé, minutieux et très patient pour dégager les grandes lames. :37:

Amaury, je ne sais pas où se trouve Captieux, mais si l'occasion se présente un jour je me ferai une joie de te donner quelques lames à toi aussi, pour que tu puisses essayer à ton tour.

captieux malheureusement se situe dans les landes !!! c est loin de la region parisiene!!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...