Jump to content

Corne Toute Prete


 Share

Recommended Posts

La semaine derniere, j'ai demande a un vendeur de peigne en corne s'il pourrait pas me procurer les lames de corne.

De quelle dimensions ? Je lui ai repondu : les plus longues et larges possibles...

Cette semaine, il m'a donné ça.

47 cm de long, 3.2 cm de large et environ 0.5 cm d'epaisseur.

Ca le fait pour un arc ? Vous avez interet à dire oui, parce que le prix est dérisoire...

post-17-1143901734_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 68
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Dis donc, il te demande combien pour cela ?, Si ce n'est pas trop cher, tu en achètes une centaine et tu nous les envoies. :)

3,2 ce n'est pas très large, c'est le principal inconvénient de ce que tu nous présentes, le reste est bien : l'épaisseur passe à peu près, mais un peu limite pour un collage rainuré, convenable pour un collage à plat, mais attention, la corne se déforme vite si on la stocke. Si les pièces dont tu peux disposer sont bien plates, colle-les au plus vite sans attendre des mois. En ce qui concerne la longueur, c'est très bien : par une pièce de corne centrée au niveau de la poignée, tu gagnes dix centimètres, la corne recouvre le collage des siyahs sans venir nécessairement jusqu'aux genoux, et avec des siyahs de seulement quinze centimètres on est déjà à près de 1,35 mètre, c'est déjà grand pour un composite !

Link to comment
Share on other sites

Voici qui m'encourage !

J'ai une seule lame aujourd'hui, mais j'en ai deja commandé 2 autres.

Je pousse le gars à faire plus long et plus large, mais il a l'air de trouver ça difficile.

Faudrait que je lui promette plus d'argent... Donc d'apres ZOL, c'est plutot la largeur qui pèche que la longueur. Je le note.

Ah oui, cette lame m'a couté 5 EUR. C'est dans les prix du marché ?

Link to comment
Share on other sites

5 euros ? :19: Tu peux en faire un stock et nous en rapporter, mais ce ne sera pas à vingt euros pièce parce que maintenant, nous savons combien tu les paies.

D'accord pour les payer, quinze euros à condition que tu donnes dix euros au gars ? :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

ces lames de corne ne sont pas formé à la vapeur? si oui ca ne pose pas de problème?

en tout cas elle m'ont l'air bien mieux que les lames vendues par DICK, si c'était possible d'en avoir quelqu'unes...

Link to comment
Share on other sites

Des news :

-il m'a refait une lame aussi bonne, et une 3eme nulle que je n'ai pas acceptee. J'ai bien insisté pour qu'elles soient larges, longues, épaisses et que j'étais pret à payer plus cher. Il m'a dit etre au bout de son stock de cornes et je dois le recontacter d'ici 2 semaines.

-Par ailleurs, pour des extremites de corne, style poupée de longbow, meme pas besoin de lui en commander, il en a plein d'avance. Ca ne coute que dalle.

-je lui ai aussi acheté a bas prix des plaquettes de corne pour renforcer des encoches de fleche. Elles ne sont pas d'epaisseur reguliere (plutot biseautées) et ça marche très bien. C'est juste casse pied à faire...

Autre matériau original : il a des plaquettes épaisses de sabot de cheval à vendre. C'est un poil plus cher, l'aspect est "poilu", je ne sais pas à quoi ça pourrait nous servir.

Link to comment
Share on other sites

a priori le sabot de cheval (ou autre) est très résistant, j'ai déjà entendu parler d'amures lamélaires en sabot, mais la il faudrait une grosse quantité! pour l'archerie je ne vois pas

Edited by Aed
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...