Jump to content

Le Tir Sur Paille


Faites vous du tir sur paille les yeux fermés?  

54 members have voted

  1. 1. Faites vous du tir sur paille les yeux fermés?

    • Jamais
      9
    • Rarement
      20
    • Régulièrement
      17
    • Tout au long de la saison, 1/4 de mes tirs
      3


Recommended Posts

C'est vrai qu'il faut complètement faire abstraction du résultat mais pour certains problèmes je ne voit que çà.

Combien de gens voyez vous qui lachent avant d'arriver au repère? Et combien pourraient règler le problèmes en faisant tomber le blason et les paupières?

Mon prof est peut être banal mais efficace :il met une cible à 20 mêtres avec un blason pour nous mettre en condition de performance et nous filme. On analyse le geste au ralentit et on cherche le défaut le plus flagrant. Ensuite vient la paille: on cherche à règler le problème, on prend le temps si il faut mais tant que c'est pas au top, on continue. Puis on refilme et on refait une analyse, pour contrôler mais aussi pour chercher un autre défaut. et etc... :wacko:

On peut aussi se donner une base en faisant un score (par exemple 20 flèches) avant et voir le progrès en le refaisant après.

Si le score stagne voir baisse, il ne faut pas s'inquièter car on a du mal à assimiler certaines techniques et le plus met du temps à venir.

Le tir à l'arc est une remise en question perpétuelle...

:37:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...