Jump to content

Réglages 2eme Et 3eme Axes


Recommended Posts

qu'appelles-tu 2e et 3e axe ?

et quel est le 1er?

pour les différents axes je vois le vertical, le latéral et l'éloignement du viseur par rapport a la poignée.

En partant du principe que ton arc est réglé : band, tiler, fleches adaptées, button réglé, détallonage correct :

-> vertical : ta fleche arrive trop haut, tu montes ton oeilleton, trop bas : tu le baisses.(donc dans le sens de l'erreur). si jamais tu devais regler plus haut que le maximum, tu dois simplement décaller la réglette de reglage vertical par rapport a celle de réglage en éloignement

-> latéral : idem que pour le vertical : tu règles dans le sens de l'erreur.

--> éloignement vis a vis de la poignée : toujours le maximum : tu ne le rapproches que si tu est en limite basse pour les longues distances.

Edited by classicgeo
Link to comment
Share on other sites

je pondèrerai en ce qui concerne l'éloignement:

plus c'est loin de l'arc, plus on PEUT avoir de précision, à condition d'avoir un bras d'arc en état de marche, c'est à dire d'avoir suffisament tiré, bien encadré, pour se stabiliser.

sinon c'est TRES frustrant

Link to comment
Share on other sites

je suis tout a fait d'accord avec toi Philplessis, mais si tu rapproches ton viseur, ta visée te paraitra correcte, mais le résultat ne sera pas meilleur :21: .

Un seul conseil : ne pas viser "le jaune", mais sa zone de réussite

et si la zone de reussite c' est le jaune ? :lol:

Link to comment
Share on other sites

et si la zone de reussite c' est le jaune ? :lol:

dans ce cas là tu as un bras d'arc en béton et laisser le viseur a son alllonge maxi n'est plus un handicap.

Mais c'est vrai que beaucoup de débutant se focalisent sur le jaune alors que leur bras d'arc est flottant, leur décoche variable... et qu'ils tirent sur grandes cibles ==> résultat quand ils arrivent à la taille réglementaire, ils se plantent et se démotivent.

j'ai meme vu un pseudo coach etre content de mon tir à 50m parce qu'il n'avait vu qu'une flèche avec une erreur se planter dans le jaune alors que les 5 précédentes étaient groupées dans le 7 en bas à droite :mad2:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

comment faites vous pour bien régler le 2ème et le 3ème axe sur votre viseur ?

Merci.

Salut PIWI

Tu parles de 3 règlages... mais quel type d'arc utilises-tu ? Quel est le type de ton viseur ?

Je tire au compound avec un viseur SUPERLOC 550, et en plus des 3 directions citées plus haut ( hauteur, latéral, profondeur ou avancée), le support de scope possède des règlagles sur le plan horizontal pour aligner la lentille du scope.

A partir de là, c'est l'un des Anciens de la Compagnie (un maître es-règlages et es-cordages) qui officie. :115: :115: :115:

Il utilise un vieux tube raccourci, muni d'une encoche et d'une vieille clef BTR en lieu et place de la pointe (petit coté dans le tube, collé à la cyano).

Une fois l'encoche plaçée sur la corde et le tube sur le repose-flèche (langue de vipère... ou autres), il mesure la distance entre la flèche et la poignée d'arc, puis la clef BTR fait office de repère vertical pour aligner le point du scope qui se trouve plus haut. :20:

Une série de flèches à (, 10, 15, etc... jusqu'à 50 mètres pour rechercher le "ième de pouce" manquant, et l'arc et le viseur sont règlés. :29: C.Q.F.D.

C'est pas cher, et bougrement précis.

Bonnes volées à tous. :37:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...