Jump to content

Arc Pas Trop Dur


lyssu
 Share

Recommended Posts

j'ai mis une corde et j'ai bandé le petit arc (très petit) pour voir.

je posterai des photos plus tard mais je pense qu'il faudrait largemen amincir la branche du bas (elle ne plie presque pas) et la branche du haut plie beucoup au dessus de la poignée -_-

le métier commence à rentrer apparement... :23:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 140
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

petite question: chauffer le ventre c' est le décaper non?

si oui peut on le faire avec un décapeur???

On peut le faire avec un décapeur thermique (à gaz) mais chauffer le ventre c'est pour cuire le bois et le rendre plus rigide, pas pour le décaper.

Link to comment
Share on other sites

y a pas de quoi ... :23:

allez les remarques pour t'aider:

attrape ta corde par le milieu pour armer ton arc, ça aide bien à la symétrie...

pour ta position, ton épaule gauche est trop remontée et ta droite trop basse... voir ici sur le site suivant LE MONDE DU TIR A L'ARC CHEZ CECILEdes informations pour des bonnes positions

pour ton arc :

ta branche du bas parait plus epaisse que celle du haut, il va falloir la gratter...

après, sur la branche du haut (quand tu auras commencé a fire plier celle du bas et pas avant), il faudra gratter en milieu et en fin de branche...

quand tu grattes une branche, tu fais jouer une vingtaine de fois la corde sur l'arc à la même allonge pour habituer ton arc à se mettre à cette allonge et tu refais une photo pour controler les courbures, et tu nous demandes ou tu grattes là ou il te semble le faire, et ainsi de suite grattage, pompage et verification...

sinon ton arc est trop petit aussi pour tirer à ton allonge réelle me semble t il...

Link to comment
Share on other sites

merci pour les conseils mais:

sa veut dire quoi ça?

tu fais jouer une vingtaine de fois la corde sur l'arc à la même allonge pour habituer ton arc à se mettre à cette allonge

et on met quelle colle pour les poupées si on rajoute de los? peut on la trouver en grande surface?

ya til un calcul pour trouver la longueur de l'arc avec l'allonge? :28:

la mienne fait 50 cm

Link to comment
Share on other sites

je te conseille de lire ces trois liens pour t'aidre à mieux comprendre ma réponse...

ARC1 chez Gery

CHEZ PIERRE

arc tout simple

ce que je veux dire (et tu le liras dans ces liens) c'est qu'après avoir gratté une branche, il ne faut pas tendre l'arc complètement à fond mais tirer une vingtaine de fois à l'allonge précédente pour habituer le bois à travailler...

pour resumer, on tire un peu sur la corde, on regarde les courbures, on gratte si nécessaire, on tire une vingtaine de fois à la même distance, puis on tire un peu plus loin, on regarde les courbures, on regratte si necessaire, on tire encore une vingtaine de fois à cette nouvelle distance, et on continue comme ça jusqu'au bout... le mieux etant de travailler de pouce en pouce (lis bien ARC1)

pour coller les poupées en corne, sur ton arc ce n'est pas necessaire, mais tu peux le faire avec de la colle bi-composant à séchage lent...

pour calculer la longueur de l'arc par rapport à l'allonge y a des petiteq formules qui existent mais qui sont empiriques, laisse moi en retrouver une...(ou quelqu'un d'autres pourra aussi te la donner)

Link to comment
Share on other sites

ya til un calcul pour trouver la longueur de l'arc avec l'allonge? :28:

la mienne fait 50 cm

Cela m'étonne que ton allonge ne fasse que 50cm. Tu mesures plus de135cm, non?

Pour la longueur de l'arc, tu fais 2xl'allonge + 20% . Par exemple, pour une allonge de 24“, cela donne: 2x 24 = 48 + 20%, ce qui fait 57.6" donc un arc d'environ 58“.

:37:

Link to comment
Share on other sites

ce que je veux dire (et tu le liras dans ces liens) c'est qu'après avoir gratté une branche, il ne faut pas tendre l'arc complètement à fond mais tirer une vingtaine de fois à l'allonge précédente pour habituer le bois à travailler...

20 fois ? moi c'est au minimum 50, et pour mon dernier en frene j'ai considere que 70 etait plus raisonnable...

Ca serait mieux de faire les premieres flexions sur un "arbre d'equilibrage"

Link to comment
Share on other sites

Cela m'étonne que ton allonge ne fasse que 50cm. Tu mesures plus de135cm, non?

Pour la longueur de l'arc, tu fais 2xl'allonge + 20% . Par exemple, pour une allonge de 24“, cela donne: 2x 24 = 48 + 20%, ce qui fait 57.6" donc un arc d'environ 58“.

:37:

l'allonge, c'est bien jusqu'au visage non?

sinon je fait 1m50cm

Link to comment
Share on other sites

mais ça confirme bien que l'arc est un peu court pour tirer à pleine allonge...

56*2+20% => 134 cm, or tu as une longuer d'arc actuel de 114...

mais cela est possible de tirer avec quand même, il ne faudra pas essayer d'aller à ton visage pour armer ton arc (tirer sur la corde)...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...