Jump to content

Arc Pas Trop Dur


lyssu
 Share

Recommended Posts

  • Replies 140
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

j' ai déja lu pas mal d' archives de :webarcherie: et aussi le site a Pierre mais le livre a l'air compliqué et je ne comprend pas tout les termes d' archerie

(je suis déébutant et c'est mon 1er arc sérieu)

Edited by lyssu
Link to comment
Share on other sites

je viens de trouver une nouvelle branche (en chataigner cette fois je crois ) d' environ 115 cm aussi (désolé j'ai pas de truc pour mesurer en pouce)

je que c'est pas beaucoup même pour quelqu'un de presque 13 an et même un peu petit pour mon âge mais j' ai rien trouvé de plus grand.

j' aimerai savoir si je peu faire quelque chose un minimum bien avec ( pour un débutant).

:07: d'avance

Link to comment
Share on other sites

Oublie le châtaigner, ce n'est pas un bon bois d'arc, il vaut mieux que tu te fasses la main sur ton bout de noisetier.

Pour les poupées, il n'y a pas de problème, c'est à la limite plus décoratif qu'autre chose, du moment que les encoches sont faites correctement, c'est à dire à 45° environ par rapport à l'axe de l'arc et seulement sur les côtés, surtout pas sur le dos.

Les schémas d'ARCS1 sont suffisants à mon avis. :104:

Link to comment
Share on other sites

De toute facon avec un bout de 110cm tu peus faire un arc , il sera petit , et pas tres puissant , mais ca va te permetre de decouvrir la technique et les quelques regles a respecter a la fabrication d'un arc fait par soi-meme et c'est deja beaucoup , n'hesite pas si tu peus a poser tes questions avec si tu as ce qui faut quelques photos !! :37:

Link to comment
Share on other sites

Guest Basara

Hello tous!!

J'avais l'idée de me faire un arc depuis un moment, après quelques recherches sur le Web, desilusion...:

Je ne comprend pas vraiment les techniques pour se fabriquer son arc. :wacko:

J'ai du noisetier, toute tailles et diamètres dispo.

N'y aurait-il pas un post avec un archer confirmé, pour un arc qui se fait avec du noisetier ou son égal donc, qui ait partagé son experience?

J'aimerais me baser sur sa construction. :P

Donc si quelqu'un sait où, pourrait-il me mettre le lien içi svp? :115:

Je continue à visiter ce super fofo. :29:

:07:

Link to comment
Share on other sites

Salut

Pour les poupees c'est pas plus compliquer que le reste , coupe un bout de boit de 1.5 cm de diametre , et entraine toi a faire de belle encoche a 45 °

apres tu n'auras aucun mal a les reproduire sur ton noisetier

Il faut souvent juste se lancer !!! :29:

merci pour l' astuce

Edited by lyssu
Link to comment
Share on other sites

C'est en suivant les conseils sur

http://www.archtrad.net/index.php?page=201

que j'ai entamé mon arc, avec demandes et réponses sur WA au cours de l'avancement de mon travail, je remercie encore ceux qui l'ont suivi. Et même si la conclusion a été une casse, j'ai appris un certain nombre de choses et réalisé quelques outillages qui me serviront par la suite. Allez lance toi sans souci et sans trop de question, tu verras c'est super et je suis sûr que, comme moi, tu auras des webarchers qui te suivront tout au long de ton travail. Go!

Link to comment
Share on other sites

De toute facon avec un bout de 110cm tu peus faire un arc , il sera petit , et pas tres puissant , mais ca va te permetre de decouvrir la technique et les quelques regles a respecter a la fabrication d'un arc fait par soi-meme et c'est deja beaucoup , n'hesite pas si tu peus a poser tes questions avec si tu as ce qui faut quelques photos !! :37:

désolé je n' aurai l'appareil que samedi!

j' ferai plein de photos!!! :20: de la construction de mon future arc :bangin:

Link to comment
Share on other sites

De toutes facons les dos est toujours la partie cote cible , et il peut etre plat , rond ou autre et meme certain coupe les fibres allegrement , ce qui est d'un cote structure et mecanique pas ce qu'il y a de mieux a faire . :100:

Pour un self bow amateur si tu veux qu'il tienne , il vaut mieux ne pas couper les fibres du dos , quand a la forme tu as le choix sauf que les performances suivant les essences de bois seront differentes mais n'empecheront pas ton arc de tirer ses fleches!!!

J'ai realiser un longbow anglais en noisetier avec le dos plat comme le dessin de arc1 et il tire sans probleme , juste des petits point de compression sur le ventre qui lui du coup est arrondi :29:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...