Jump to content

Nouvel Arc


nono_le_motard
 Share

Recommended Posts

backing se traduit très heureusement en français par renfort.

Sinon, pour ta poignée, je ne sais pas si tu l'as fait mais un bon moyen pour avoir un ajustage parfait c'est de mettre ta poignée en place, de la serrer avec des serres joints jusqu'a avoir un bon assemblage et de tout passer à la vapeur pendant au moints 1/2heure. tu attends une journée pour sortir les serre joints et l'ajustage est alors aprfait.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 67
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bon ben fin de l'aventure , petit crac sans consequances aparentes , puis gros crac (heureusement le backing en lin a sauver la branche de la rupture complete) :05:

Etant donner qu'il me reste plein de cernes encore en etat je vais faire un petit arc , pour mon fils (avec backing bien sur !! :29: )

J'ai regarder attentivement deux cernes ont cedees , et j'ai franchement l'impression que je me suis arreter trop tot lors de l'ecorcage !!!

Y a t il de l'aubier sur un frene , et faut il l'enlever? :28:

Link to comment
Share on other sites

Si tu l'enlèves, tu n'auras plus de bois pour faire ton arc.

On apelle les bois blancs: bois blancs car ils sont composés essentiellement d'aubier avec peu voir pas de duramen. c'est le cas pour le frène, l'orme, l'érable ou le chène par exemple...

L'arc est alors fabriqué uniquement dans l'aubier.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...