Jump to content

Nouvel Arc


nono_le_motard
 Share

Recommended Posts

je pense que de la colle à bois peut le faire, à condition d'avoir une jointure parfaitement parfaite ( :109: ) car si il y a des irrégularité, la colle ne va rien coller du tout à ces endrois-là (c'est un peu comme la colle "traditionnelle" faite à partir de matière organique, ça colle très bien à condition d'avoir des surfaces parfaitement jointives). c'est pour ça qu'il vaut mieux utiliser de l'époxy, ça pardonne les irrégularités de découpe.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 67
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ce que je ferait, c'est de bourrer d'époxy ton petit probleme (un noeud pourri on dirait :28: ) et si possible en chauffant afin de faciliter la penetration.... :whistling:

Puis faire l'équilibrage en priant que çà pete pas, et lorsque c'est fini, dire "ouf" et ligaturé avec du cuir cru ou du tendon :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas, jamais fait de renfort de dos personellement. Mais dans la mesure ou tu ne toucheras plus au dos de l'arc (ben oui, tu grattes que le ventre à l'équilibrage), autant mettre la toile de lin maintenant....

Link to comment
Share on other sites

Le probleme c'est qu'il a ete couper comme ca a la coupe :05: , j'ai recuperer la billette dans l'etat , je l'ai juste ecorcee!!

Je sais que je vais m'amuser mais j'inaugure plusieurs techniques que je n'avais pas encore realisees, poignee racordee , backing !!! :P

Je ne vise aucune puissance particuliere vue l'etat j'ai abandonner ce genre d'idee

Je voudrais juste bien l'equilibrer et qu'il soit beau et qu'il puisse tirer tranquille a 20 metres :29:

Link to comment
Share on other sites

ne t'inquite pas Alphatu ne joue absolument pas les rabat-joie , apres avoir decouvert l'allure du bois sous l'ecorce je ne me faisais deja plus d'illusion!!

Cela va juste me servir d'experience bonnes et peut etre mauvaises??

Ca y est le backing seche tranquilement , demain photo du resultat

J'ai prepare un bou de cuir pour la poignee ,et un repose fleche aussi en cuir fait maison

tres bonne journee malgre tout entre deux averses et deux coup de tonnerre !!!

Link to comment
Share on other sites

Il me plaît bien ton backing en lin, et pour les poupées, si tu as du buis ça peut être aussi sympa que la corne, et puis ça irait plutôt bien avec le ton clair du bois et du lin...A moins que tu ne trouves des pointes de cornes blondes

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...