Jump to content

Nouvel Arc


nono_le_motard
 Share

Recommended Posts

Pendant que mes billettes de buis et de sureau sechent , jai bien envie de me lancer dans un arc court en frene raccorder a la poignee avec un backing en lin !!!

genre flatbow tres court et renforce , je crois me souvenir qu'il suffit de toile de lin et de colle vinylique.

vous souvenez vous de post afin de m'aider a demarrer ce projet ?? :07:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 67
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je me souviens dans arc1 je crois qu'il explique un systeme de poignee en v , avec cheville en bois .

je vais essayer d'avoir un arc plus court que mon orme , au environ de 1,45 m

Du coup il va falloir faire des branches un peu plus large je suppose ?

J'aimerais bien reussir a l'amener a 55# ;)

Voila les donnees du probleme !!! :07:

Link to comment
Share on other sites

Et voila , apres quelque difficultes pour couper la billette de frene en deux et raccourci ( a cause de l'attaque d'une grosse bebete !!! :05: )

j'ai attaquer le degrossissage de l'ebauche , et je vais essayer de voir comment je peus coller les deux parties au niveau de la future poignee

Quel bonheur de travailler avec de bons outils !!!

post-17-1143392331_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

bon , la jointure est decoupe , mais a la scie sauteuse pas evidant de faire quelque chose qui s'emboite bien , ce soir rectification de la chose a la lime. :05:

et vu la faible largeur d'une des deux branche pas de quoi faire un flatbow , alors tant pis je tente le longbow !! on verra bien ce que ca donne .

si j'ai bien lu il vaut mieux poser le backing en lin avant l'equilibrage???

Link to comment
Share on other sites

Un peu comme robin. Tu as collé avec quoi? Pour le Lin, tu mets une bonne couche de colle a bois sur le dos que tu étales avec le doigt. puis tu poses ta toile et tu fais en sorte que la toile soit bien impregnée en passant le dogt dessus en en mettant de la colle sur le dos. plus le tissage sera serré,et le tissu épais, plus l'impregnation sera difficile.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...