Jump to content

Du Latéral


 Share

Recommended Posts

Bonjour,

je tire en nature et 3D avec un compound sans viseur.

Point d'ancrage au coin de la bouche, je vise avec la pointe de la flèche.

Je dois viser à droite de la cible pour toucher au but.

Si je vise la cible donc, la flèche se plante à gauche de celle-ci.

C'est normal?

Que puis-je faire pour corriger et pouvoir viser là où je veux toucher?

Merci

Georges

Link to comment
Share on other sites

Ca semble normal d'autant plus en tirant avec les doigts et si ceux-ci traînent un peu sur la corde.

Bien sûr, les flèches sont à incriminer en second plan. Elles sont sans doute un peu raides, si je ne me plante pas. Si tu as un bouton berger, il est peut être un peu trop sorti ou sa souplesse n'est pas adaptée.

Donc, un des axes d'amélioration est les flèches : en changer pour des plus souple.

Le second : travailler la décoche pour qu'elle soit la plus souple possible.`

Le troisième : règler le bouton berger (en mettre un si tu n'en as pas).

Link to comment
Share on other sites

Cécile,

si je puis me permettre,

sur le plan matos je mettrais le réglage du berger d'abord et le changement pour des flèches plus souples dans un deuxième temps (si droitier) après vérification du poids de l'arc et de la longueur des fûts...

:37: :37:

Phil

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si les compounds nus mettent un berger ?

Souvent c'est un repose flèche avec 2 lamelles.

Il faut voir si le repose flèche est correctement centré, en tirant avec un décocheur par exemple pour éliminer le lacher de corde, sinon les poignées de compounds ne sont pas comme celle des classiques, il ne faut pas aligner la corde avec la fenetre de l'arc, je crois.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

le repose flèche est un quick tune 800 qui semble pouvoir se régler selon plusieurs axes. peut-être est-ce là qu'est l'os?

Comme c'est mon archerie préfére, où j'ai acheté l'arc et le repose flèche qui l'a réglé, j'osai pas trop modifier le réglage.

les flèches sont des Carbon excel Easton 500 7.7 gpi???

Encore merci

Georges

Link to comment
Share on other sites

Verifie donc l'alignement des flèches par rapport à l'arc ! L'idée de crifon vaut le coup d'être tentée. As-tu un bouton berger ? (Le BB est très souvent utilisé sur les arcs à poulies tirés avec les doigts, çà compense pas mal la déflection occasionnée par la corde qui quitte les doigts.) J'ai également supposé que tu étais droitier... Mais l'es-tu ? Enfin, quelle est la puissance de ton arc ? (Intéressant pour savoir si tes flè!ches sont dans la bonne fourchette !)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

bon en fait le problème ne vient ni du repose flèche, qui est correctement réglé, ni des flèches qui ne sont pas trop rigides mais de l'archer. :100:

J'ai découvert avec surprise qu'après 1 an et demi de pratique je m'y prenai mal pour viser.

Je n'alignai pas la corde avec la flèche (je décalai ma tête sur la gauche pour pouvoir voir la cible).

j'ai essayé d'aligner la corde avec la flèche et hop plus de latéral.

par contre du coup je ne vois plus la cible puisqu'elle est masquée par la corde. C'est un peu dommage!

Par contre avec cette technique, je ne vois plus non plus la pointe de la flèche (elle aussi est masquée par la corde) et j'ai donc beaucoup de mal à viser avec la pointe.

Un conseil?

merci

salutations

Georges

Link to comment
Share on other sites

Si ce n'est pas interdit dans ta catégorie, une visette large et bien placée te permettrait de voir "à travers" (on se comprend, j'espère) la corde.

Mais pour que la corde te cache la flèche, la première doit être épaisse et la seconde fine... passe à des tubes alu?

Edited by Meuh la Vache
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...