Jump to content

Attrayant Le 3di ?


Nockset
 Share

Recommended Posts

  • Replies 92
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ais fais un 3DI une fois et je n'y remettrais plus les pieds... 2 min pour tirer 1 flèche:

1/ c'est frustrant mais bon ça encore c'est une question d'habitude

2/ l'attente est interminable, on tire une flèche toutes les demi heures, c'est long, mais c'est long !!!

Après, c'est une question de gout

Link to comment
Share on other sites

J'ais fais un 3DI une fois et je n'y remettrais plus les pieds... 2 min pour tirer 1 flèche:

1/ c'est frustrant mais bon ça encore c'est une question d'habitude

2/ l'attente est interminable, on tire une flèche toutes les demi heures, c'est long, mais c'est long !!!

Après, c'est une question de gout

C'est bien ce qui me semblait <_<

Me vois pas me lever un dimanche matin pour aller faire la sieste :angry:

Link to comment
Share on other sites

Mais non Abach... Faire un 3DI c'est sacrifier au rituel de la sieste du samedi aprem.. :P et pas du dimanche.

Quelle horreur !

C'est encore pire que tout : sacrifier la sieste crapuleuse du samedi après-midi, réparatrice des outrages des tâches ménagères du samed matin :mad2:

J A M A I S :109:

Edited by abach
Link to comment
Share on other sites

J'étais avec Titoml à mon seul 3di, c'est vrai que c'est frustrant de ne tirer qu'une seule flèche, et puis c'est long etc...

Néanmoins le principal attrait du 3di, c'est que ce sont quand même (en principe) les meilleurs de chaque catégorie qui s'inscrivent dans ces concours et l'interet principal n'est pas la difficulté du parcours , ni la sortie entre copain etc...mais plutot le résultat en lui même et l'espoir de figurer au meilleur niveau du tournoi voir d'être sélectionner en équipe de France.

J'aurai donc bien sacrifié 2 sorties traditionnelles pour cela, mais de tout façon il n'y a pas assez de rencontres au nord de Paris donc c'est trop contraignant.

Je n'en fait donc pas cette année.

Edited by Crifon
Link to comment
Share on other sites

Bin moi j'aime bien -_-

Le fait de ne tirer qu'une flèche ne me gène pas, au contraire, je trouve qu'il y a une "pression" supplémentaire ( pas moyen de se dire je peux toujours marquer à la 2éme), et j'aime ça... pourtant je ne suis pas dans les meilleurs comme le dit Crifon.

Concernant la lenteur je pense qu'il faut relativiser, (je trouve d'ailleurs assez drôle que ce soit un tir libre qui dise ça ) :P un peloton d'arcs droits et c'est pas si long que ça, on est loin des 2mn par flèche....

C'est vrai que j'ai la chance de tirer avec une arme reconnue, ce qui n'est pas le cas des chasses et poulies nus, donc moins amusant pour eux..

Link to comment
Share on other sites

" ... C'est vrai que j'ai la chance de tirer avec une arme reconnue, ce qui n'est pas le cas des chasses .... "

Dis donc toi ! :mad2:

qu'est-ce que tu as contre les "chasse" ?

Insolent ! :109:

Blague à part, moi aussi j'aime bien le 3Di !

Comme moi non plus je ne suis pas dans les meilleurs et que souvent, en 3D, c'est ma 1ère flèche qui est la meill.... moins mauvaise , donc je ne suis pas frustré de n'en tirer qu'une ! :109:

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait 2 3DI l'année dernière et j'essaierai d'en case encore dans mon emploi du temps s'il y en a près de Paris.

J'aime bien le côté quitte ou double/ça passe ou ça casse de la chose.

C'est vrai que ne tirer qu'une flèche par cible est frustrant, mais ça oblige à être rigoureux dès la première flèche. Et puis, je me venge au 3D suivant... :109:

Link to comment
Share on other sites

Ce qu’il faudrait changer pour qu’il y ait plus de monde en 3Di?

Ne pas faire le 3D et le 3Di le même jour et qu’il ait des archers motivé ou passionné.

Et ne pas dire n’importe quoi, surtout quant on a fait qu’un ou deux concours.

Sinon, pour le temps de tirs, c’est sûr qu’une flèche toutes les demi-heures ça fait 20 heures pour faire un concours (ce n’est encore jamais arrivé). Plus sérieusement sur les deux dernier 3Di que j’ai faits on était en peloton de trois archers et sa c’est dérouler assez vite, puisque l’on a fini avant les tireurs 3D les deux fois. Je pense qu’il ne faudrait pas dépassé quatre archers pas peloton.

Sinon il faudrait augmenter l’attrait de la précision en comptant le 10+ 11 points (comme en IBO), ce qui obligerais les organisateur a le mettre sur toutes les cibles, ne pas tomber dans la connerie d’autoriser des cibles avec une zone dix qui ne soit pas circulaire (à vouloir toujours faire son petit truc a soit on fini par faire n’importe quoi) et pourquoi pas faire des finales de temps en temps.

Le règlement 3Di n’est pas trop mal pour le moment, n’aller pas rajouté des choses qui ne servent à rien.

Côté organisation le 3Di a un énorme avantage, c’est que les cibles durent deux fois plus longtemps, puisqu’il n’y a qu’une flèche par archer.

Link to comment
Share on other sites

À chaque fois que j’ai fait un parcours ou il y avait des pelotons de six c’était le bazar. Il vaut mieux faire des pelotons moins nombreux et les faire partir les un derrière les autres, c’est valables uniquement pour un parcours de 40 cibles, si c’est un deux fois 20 cibles il fau limité le nombre d’archers ou accepter de finir tard.

Link to comment
Share on other sites

Toujours est-il que ce qui met le bazar, c’est le plus souvent le non-respect des temps de tirs, il y a beaucoup trop d’archers qui ne le respectent pas et la recherche des flèches doit se faire après le concours, surtout si les pelotons sont serrés. Le plus souvent ce n’est pas un problème d’organisation, mais de respect des autres archers qui sont derrière.

Link to comment
Share on other sites

Ce n’est pas en restant chez sois et en ce plaignant du manque de catégorie que ça va changer.

Il y a des archers qui sont dans des catégories non reconnues, qui font l’effort de venir et plus il y en aura, plus les chances d’ouvrir une catégorie seront grandes, même si c’est juste pour le niveau national.

Link to comment
Share on other sites

Y'a comme qui dirait un poil d'intolèrence de ta part Romain... <_<

Mets toi une seconde à la place de tous les archers y compris moi même, qui ne sont pas reconnus comme tel... Alors que ces même archers font vivre tout au long de l'année, des clubs, des concours.. permet moi de penser qu'il y a comme de l'injustice dans l'air. :angry:

Comprends également une chose, rares seront ceux qui feront la promo du 3DI dans ces conditions.

Venir concourir sur un 3DI ? Pourquoi faire... Je préfère nettement un 3D amical avec une bande de pôtes. Et ce pour plusieurs raisons.. Se marrer et en profiter pour s'entrainer. J'aime la compèt, je ne m'en cache pas, mais je viendrais sur les concours 3DI, le jour ou toutes les armes seront reconnues.

Ce n’est pas en restant chez sois et en ce plaignant du manque de catégorie que ça va changer.

Tu plaisante j'espère.. Tu veus pas qu'on aille t'applaudir aussi ?? C'est clair quand tu te retrouve dans un 3DI avec quelques participants ça doit te tordre l'égo..

En restant chez eux, il faut savoir que certains archers expriment leur mécontentement et je doute que la fédé ne se soit pas apperçu du problème. Je pense qu'ils doivent un peu s'en balancer, puisque effectivement le 3DI ne concerne qu'une infime partie des archers et que c'est surtout pour participer aux compètes internationales.

Allez Romain continue à tirer en 3DI, toi tu as la chance de pouvoir y figurer. profites en. :37:

El pueblo..unido jame sera vencido !!

Link to comment
Share on other sites

Avant je tirais compound sans viseur et je tirais en salle et en campagne, bien que se ne soit reconnu à cette époque et ça ne me gênait pas.

Je tire pour mon plaisir.

Qu’il y ait des concurrents ou non ça ne me dérange pas, je me donne toujours le même objectif, donner le meilleur de moi-même, peu m’import dans quel environnement, contrairement à d’autre qui tir contre les autres…

Si je tire mal parfois c’est que je n’ai pas réussi à réunir toutes les conditions pour bien tirer et rien d’autre, mais je reste positif.

C'est avec de la volonté que l'on fait avancer les choses et non en se lamentant sur son sort, donc non je ne me mets pas à ta place.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...