Jump to content

Problèmes Pour Regler Le Viseur


 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous.

J'ai quelques petits problèmes pour régler mon viseur pour le tir à 18 mètres.

L'oeilleton est déjà placé le plus haut possible sur la potence mais je tir encore au dessus de l'endroit visé. Je ne peux pas le monter plus.

Je suis obligé de contre-viser pour atteindre mon but.

J'utilise un Arc System X10.

Avez des solutions pour régler ce problème ?

Pour l'instant je n'en vois que 2 : contre-viser ou abandonner le tir à 18 mètres.

Link to comment
Share on other sites

dommage d'avoir répondu correctement à toutes les questions.... ça se complique...

tu tires avec quelle puissance à ton allonge, les flèches sont elles bien adaptées ?

PS : au fait c'est mieux la sécurité ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai une allonge de 31 pouces (je crois) et la puissance à été mesurée à 28.5 livres à cette allonge.

Je crois que les flêches sont bien adaptées. J'arrive a passer le clicker à pleine allonge.

Niveau sécurité ca va mieux, bizarrement depuis que j'en ai parlé ici ca c'est arrangé.

Le prof a du avoir une apparition de Saint Sébastien :)

Edited by avl
Link to comment
Share on other sites

Il a été fait avec une équerre. Il me semble bon. Tous les archers de mon club ont jeté un oeil sur mon nouvel arc et aucun n'a remarqué quoi que ce soit de spécial.

Edited by avl
Link to comment
Share on other sites

Je ne saurais pas dire à combien il est. Il faut que je regarde, mais je n'ai pas d'équerre à porté de main.

Je tire demain avec mon prof désormais célèbre :), je lui demanderais s'il peut regarder.

Mais c'est possible que ca soit ca. Le vendeur qui a réglé l'arc ne m'a pas fait faire les tests avec les flêches non empenées. Le seul réglage pour lequel on a fait des tests c'est pour le BB.

Link to comment
Share on other sites

j'ai plus d'idée à part ça... mais si en plus l'arc viend d'un magasin... ça devrait être bien réglé...donc je rame là...

tu peux aussi attentre d'autres avis... Cécile devrait bien voir si je n'ai pas oublié autre chose

(repose flèche trop haut...)

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai qu'en principe il devrait être bien réglé.

Le vendeur règle des dizaines d'arcs par semaine. Comme c'est le seul de la région, il s'occupe de beaucoup d'archers et tout le monde en est content.

Enfin bon, c'était samedi matin tôt. Il était peut etre encore un peu dans le cake.

Link to comment
Share on other sites

je viens de lire dans un post ta configuration branches-poignées-flèches...

l'ensemble parait bien...

je vois pas ce qui pourrait clocher d'autres...

tes branches haut/bas ? mais bon si tu as déjà regardé le reste ça aussi je pense...

Link to comment
Share on other sites

Ha, tu as peut etre mis le doigt dessus.

La dernière fois que j'ai tiré, je ne souviens pas avoir fait attention aux branches haut/bas. J'ai une chance sur deux d'avoir fait une connerie.

Je n'ai tiré que deux fois avec mon arc. La première fois c'etait à 30 mètres, mais comme j'arrosais de façon régulière autour du jaune, je n'ai pas bougé les réglages. Je me rappelle avoir bien fait attention au sens des branches. Cet après midi, je l'ai essayé à 18 mètres, et la en réglant je suis arrivé en haut du viseur. C'est la que je ne rappelle plus avoir fait attention aux branches.

Je vais donc tester demain en faisant attention et on verra bien.

Est-ce qu'inverser les branches peut abimer l'arc ? (si oui, heureusement que je n'ai tiré qu'une 20aine de fleches dans cette situation présumée)

Link to comment
Share on other sites

sur à 100% la réglette d'allonge du SX (parallèle a la fleche) est centrée sur le système de réglage vertical de l'oeilleton, mais ca peut se déplacer (une ou 2 vis) : dans ton cas, il faut que tu remontes le système parrallèle à la fenetre d'arc. j'espère etre assez clair, sinon je pourrais joindre une photo demain si nécessaire.

Mon frangin a eu le meme problème.

Par contre, si quelqu'un sait comment faire avec un Arten Summit II , ca serait sympa de m'expliquer

Link to comment
Share on other sites

Bien joué classicgeo. Tu as mis le doigt dessus.

C'était bien ca en effet.

Je me suis aussi rendu compte ce soir qu'on pouvait déplacer cette fameuse réglette.

Le temps de venir le dire ici, tu m'avais devancé.

Le problème est donc résolu.

Merci à tous.

Link to comment
Share on other sites

bonsoir,

il me semble que la reglette sur le sx10 a plusieur position. peut etre faut il la deplacer vers le haut.

Si elle a été montée trop basse c'est normal que tu bute!!!

tiens nous au courant

danghi

Je crois que AVL a dit que son viseur était sur la position la plus haute, et la plus éloignée de la poignée d'arc....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...