Jump to content

Premiere Competition: Au Bout De Combien De Temps


Recommended Posts

je dirai plutot : à partir du moment où tu te sens pret : bon d'accord, s'il faut attendre de ne taper que du jaune, tu as le temps :wacko: , mais ca sert à rien de commencer la compet si tu mets 1 fleche sur 3 dans la paille (j'ai vu faire et la gamine etait plus découragée qu'autre chose :05: )

Donc en gros ca varie selon les individus

Edited by classicgeo
Link to comment
Share on other sites

Comme les collègues au-dessus. Se sentir prêt et avoir déterminé une fourchette honnête correspondant à ses possibiltés. Le plus précoce saison salle 2005 :1 mois et demi score 484. Saison 2006 : 304 aussi 1 mois et demi mais avec avis défavorable de ma part...pas prêt mais bon c'est lui qui tire... bien averti de ses possibilités donc pas déçu :bhaoui..: Sinon entre 3 et 4 mois de pratique salle au rythme de 2 entraînement d'1 h 30 semaine.

Link to comment
Share on other sites

Encore une fois ce là semble raisonnable, tu as de la chance de l'avoir...

Pour le tir en extérieur, surtout 70 m, il est indispensable d'avoir acquis un niveau suffisant. Pour info, la population d'archers pratiquant le 70m est de 7% en France et moins de 4% en tir campagne, alors qu'en salle, elle est d'environ 30%. Certes, la belle saison permet de multiplier les activités, mais je dirai aussi que le niveau de satsfaction n'est pas suffisant pour les pratiquants. Par contre la manière dont te prépare ta prof est bien axée sur la pratique en ext comme pour l'ensemble de son team. :108:

Link to comment
Share on other sites

En ce moment on trouve plein de concours "spécial débutants" réservés aux licenciés de l'année. Une bonne approche de la compétition, tir en salle, mais tu es dans le bain. Au delà du niveau tu as tout le stress et les conditions, ça compte pas mal.

Perso j'ai trouvé cette expérience très enrichissante.

Edited by RaphPlessis
Link to comment
Share on other sites

Oui il y a des concours ou les debutants participent ... en fait il y a tres peu de licencies dans ce (petit) pays donc les concours sont ouverts a tous le monde. Les gars qui vont aux JO sont a cote des debutants dont je ferai parti a partir de cet ete ;-) Ca a un cote sympa je trouve ;-) sauf que les chancs de gagner sont reduites a ... zero. (chez les filles la penurie est encore plus grande contrairement a ce que les photos peuvent faire croire :P: LOL)

Bon ca c'est en hiver a 18m. Pour l'ete y a peut etre des regles differentes. Je me renseignerai. Et c'est peut-etre pas le cas de tous les concours non plus mais c'etait le cas il y a 3 semaines a Sofia sur un 18m en salle.

Quand j'aurai le feu vert de ma coach je me ferai une serie de 2*10 volees pour voir mon score en entrainement. J'ai fait ca qu'une fois il y a un mois mais je connais pas le score. Ca devait pas etre brilant. C'etait pour servir de sparring partner a un autre debutant ;-) qui allait participer a la compet lol

Mais je sais que le president du club a promis d'offrir un arc (en bois) a ca gars qui a commence il y a 7 mois s'il arrivait a faire 500 a la compet. Il n'y est pas arrive, pauvre de lui. Il n'est donc pas devenu l'heureux proprietaire qu'il aurait pu.

Voili voilou.

Link to comment
Share on other sites

6 mois, un an, cela veut dire quoi ? :o

Allan fait en deux mois l'entrainement que je fais en 1 an de club... :unsure:

et pas moyen de modifier les scéances à moins de faire partie de 3 clubs :angry:

et dans mon club, il y a uniquement des concours"jeunes", donc interdits aux débutants seniors comme moi :mad2:

Après la fuite des cerveaux, voici venir la fuite des archers vers la bulgarie ! :P

Link to comment
Share on other sites

On prend un billet collectif?

ou alors vous pouvez louer un mini-bus ... :lol:

Allan fait en deux mois l'entrainement que je fais en 1 an de club... unsure.gif

Bon il est vrai que je suis tres disponible en ce moment. Ca fait partie de mon plan de changement de vie. J'ai demissionne de mon travail il y a 2 ans pour me mettre a mon compte (mon reve depuis ma tendre enfance) et j'ai emigre en Bulgarie (mais bon ca fait 15 ans qu je vis a l'etranger). Avant je travaillais comme un malade dans une banque et j'avais le temps de rien faire. J'en ai bousille ma sante (devenu gros) et ma vie etait absurde. Etant a mon compte, je travaille a mon rythme ce qui me laisse du temps libre pour ma nouvelle passion.

Quel bonheur d'avoir decouvert l'archerie ! C'est une veritable resurrection :115:

Edited by Allan
Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Moi j'ai commencé autour de 4 mois après ma première flèche mais je ne voyais pas çà comme une compétition, plutôt comme un bon moment, un divertissement. Je garde cet esprit depuis 2 ans et c'est pour çà que le parcours est simpa: le fait d'être en peloton dans la forêt, c'est franchement agréable. Mais la saison prochaine je me met à la salle et au fita... Là commencera la vraie compet.

:37:

ps: Prendre le parcours comme cela ne signifie pas du tout ne pas faire beaucoup de points.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...