Jump to content

Brocante


lou
 Share

Recommended Posts

ce matin, n'ayant pas envie de faire un parcours, je suis allé faire un tour à la brocante de Clermont Ferrand, voici ce que j'ai ramené.

brocante0029vq.jpg

une bois de cerf, un de jeune cerf ou de biche, et une plane, pour avoir une idée, le réglet fait 30cm, donc voila, si certains en veulent des morceaux je suis d'accord pour faire du troc, sinon ça feras de quoi me faire pas mal de manche de couteaux :lol::10::10::10::10:

la plane je la garde pour moi :109: :P

Link to comment
Share on other sites

:37: j'avoue que je n'y connais pas grand chose, mais ceux qui savent peuvent peut être me dire pourquoi l'on ne trouve pas davantage de bois de cerf, sachant que ceux-ci perdent leurs bois chaque année, dans la forêt, où il y a des cerfs je n'en ai jamais trouvé, ou alors ils y en a qui sont à l'affut de ce genre de produit!!

Link to comment
Share on other sites

:37: j'avoue que je n'y connais pas grand chose, mais ceux qui savent peuvent peut être me dire pourquoi l'on ne trouve pas davantage de bois de cerf, sachant que ceux-ci perdent leurs bois chaque année, dans la forêt, où il y a des cerfs je n'en ai jamais trouvé, ou alors ils y en a qui sont à l'affut de ce genre de produit!!

Avec les gens qui ramassent et les rongeurs qui se font les dents dessus, il faut du bol pour en trouver même en conaissant bien le territoire.

Deplus, les animaux perdent tous leurs bois en même temps ou sur un laps de temps très court et il n'y a pas un cerf au m².

En attendant, Lou a fait un suerbe marché. :23:

Edited by geziari
Link to comment
Share on other sites

pour la lame, quand je l'aurais reçue :109: , j'ai vu ça avec GIL.

sinon voici le morceau que je me réserve pour le manche, pour la garde ce sera du cuivre, on m'en a donné environ 1 KG :lol: j'ai de quoi en faire quelques unes :10:

post-69-1142175588_thumb.jpg

Edited by lou
Link to comment
Share on other sites

un de jeune cerf ou de biche,