Jump to content

Colle Pour Collage 3d


CLAP
 Share

Recommended Posts

Certains clubs utilisent du mastic PU de la marque Sika aussi bien pour réparer que pour coller les cibles.

Il est facile de peindre par dessus

http://www.sika.fr/construction/document/nt/nt525.pdf

J'ai déjà tiré sur des cibles réparées avec ce Sikaflex 11 FC et je n'ai pas remarqué de différences importantes quant à la pénétration des flêches, même en plein hiver (-5°C)

le probleme LAURENT avec le SIKA c'est que les faibles puissances font des refus ! :19::19:

de plus le SIKA se colle sur les tubes et la peinture ne sèche pas dessus ! :22:

sinon ça va bien !! :P :P

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 57
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

  • 1 year later...
  • 1 month later...

Dans mon club nous cherchions comment réparer les cibles 3D, nous avons peu de moyen et souhaitons nous développer :21: .

Merci pour ces infos sur les différents silicones , et en parcourant les différentes réponses je me demandait si avec le sika pour éviter qu'il soit trop dur on ne pouvait pas rajouter une charge , par exemple du polystyrène qui permettrait de l'aérer.

Je pense a du polystyrène ou de la mousse que l’on pourrait effriter , il faudrait que les particules soient fine pour conserver les propriétés du sika. :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

J'espère que cela ne vous dérange pas que je ressorte ce sujet. ^_^

Mon second pseudo c'est l'Archéologue. :D

Tout comme Robin2, j'ai également utilisé hier ce produit pour réparer mon petit sanglier SRT.

post-110.jpg

Je me rappelle avoir tiré un Nounours sur un 3d et après avoir retiré mes flèches constaté que j'avais retiré aussi une espèce de colle/silicone/ou je ne sais quoi et j'ai bien galéré pour les nettoyer et j'en avais plein les doigts. Heureusement c'était la 40e.

A la buvette, je cause un peu réparation des cibles avec les organisateurs pour voir et on m'a vanté les mérites de ce produits !!

j'étais un peu perplexe.

Mais avait il été réparé de la veille au soir et c'était pas sec au coeur de la cible ??

Link to comment
Share on other sites

J'espère que cela ne vous dérange pas que je ressorte ce sujet. ^_^

Mon second pseudo c'est l'Archéologue. :D

Tu portes bien ton second pseudo,

Depuis le 19 ème siècle, cela a évolué il y a maintenant un kit de réparation chez NATUR'FOAM :p , qui est bien sûr une colle complètement adaptée pour cela :sleeping: .

C'est pas de la pub, tirez pas :ange: :scared: , c'est de l'information :32: .

Guy

Link to comment
Share on other sites

Depuis le 19 ème siècle, cela a évolué il y a maintenant un kit de réparation chez NATUR'FOAM , qui est bien sûr une colle complètement adaptée pour cela .

C'est pas de la pub, tirez pas , c'est de l'information .

Dans notre club nos utilisons ce " kit " et il est super ..........

Link to comment
Share on other sites

Avec le sikaflex mon sanglier acheté d'occas me revient à 63€, avec le kit, heu ... le prix d'un neuf. :p

Donc pour moi qui n'est pour l'instant qu'un p'tit 3D, je pense que cela ne vaut pas le coup. ;)

Il faudra que attendre que j'achète l'Ours Brun. :p

Edited by Aragorn
Link to comment
Share on other sites

Avec le sikaflex mon sanglier acheté d'occas me revient à 63€, avec le kit, heu ... le prix d'un neuf. :p

Donc pour moi qui n'est pour l'instant qu'un p'tit 3D, je pense que cela ne vaut pas le coup. ;)

Il faudra que attendre que j'achète l'Ours Brun. :p

C'est normal, après réparation avec le kit NATUR'FOAM, toutes les cibles sont NEUVES :p (même ton petit sanglier S.R.T).

.Notre ours brun n'a pas besoin de réparations :shy: , il est vraiment trop gros...

. Le kit, c'est au moins pour 20 cibles !!!!(ou 20 fois ton petit S.R.T), et tu aurais déjà pu en profiter, car après sa" remise à neuf" avec notre produit "miracle" tu peux t'amuser quelques minutes après pour encore plus longtemps, car plus solide :spiteful: .

Guy

Link to comment
Share on other sites

je déconseille ces colles de GSB qui sont excellentes dans leur contexte, mais pas toujours adaptées au besoin de la réparation des cibles

je me souviens d'avoir fait un refus spectaculaire sur un loup réparé avec ces cochonneries :

3 doigts sous l'épine dorsale, rebond, et la flèche continue son chemin dans les airs, en parabole haute; retrouvée à + de 30m ....

l'avantage du kit de Guy, c'est qu'on est sur qu'il est adapté

Link to comment
Share on other sites

Nous aussi nous collons systématiquement nos bêtes 3D.

D'abord pour éviter que ça se désaccouple et en plus on a remarqué que ça pouvait aussi accessoirement décourager les voleurs...

Nous utilisons de la colle mastic en cartouches et ça marche plutôt pas mal.

Link to comment
Share on other sites

C'est normal, après réparation avec le kit NATUR'FOAM, toutes les cibles sont NEUVES :p (même ton petit sanglier S.R.T).

Notre responsable tir nature & 3D de notre club t'as acheté le kit, mais nous ne l'avons pas encore utilisé. :(

As-tu un lien vers une vidéo ou galerie photos expliquant les diverses étapes pour une bonne réparation avec ce kit magique ? :mellow:

:07:

Link to comment
Share on other sites

Salut Aragorn,

Génial :yahoo: , tu vas pouvoir nous dire si ce produit est aussi extraordinaire que je semble le dire.

Sur notre site de vente en ligne, tu as toutes les explications, mais si tu veux "les subtilités" de réparation, n'hésite pas à utiliser le numéro de tel indiqué .

Guy

Link to comment
Share on other sites

perso la prochaine foi je prendrais un kit de réparation chez naturfoam ,(je ne connaissait pas ni le kit ni le bonhomme :good: a l'époque du message)le sika est chère et effectivement plusieurs refut (avec des petites et moyennes puissances )ont été constater sur les cibles réparer avec le sika et il faut aussi laisser le temps au produit de sécher si non en met plein le fut

je ferai une petite commande en début d'année ,je vous dirais ce qu'il en est

Link to comment
Share on other sites

perso la prochaine foi je prendrais un kit de réparation chez naturfoam ,(je ne connaissait pas ni le kit ni le bonhomme :good: a l'époque du message)le sika est chère et effectivement plusieurs refut (avec des petites et moyennes puissances )ont été constater sur les cibles réparer avec le sika et il faut aussi laisser le temps au produit de sécher si non en met plein le fut

je ferai une petite commande en début d'année ,je vous dirais ce qu'il en est

Salut Lucien,

Et dire que j'aurais facilement pu t'en emmener un :37: .

Guy

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...