Jump to content

Colle Pour Collage 3d


CLAP
 Share

Recommended Posts

:37: nous utilisons pour le collage de nos 3d, de la colle dite "PU", ça fonctionne plutôt bien. Cette colle nous était fournie par un archer qui a quitté le club, donc je recherche un fournisseur dans la région parisienne banlieue sud de préférence!! si quelqu'un connait je suis preneur, ci-joint étiquette

post-61-1141891922_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 57
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

ps : tu l'utilise pour réparer tes 3d ?

absolument tous nos 3d sont collés avec cette colle et ça tient parfaitement, attention à ne pas s'en mettre sur les doigts!!ça colle terrible et difficile à enlever sauf avec de l'acétone, ça s'expanse un peu en milieu humide, on répare aussi avec, je n'avais pas pensé à leroy merlin. C'est le même produit que l'on trouve dans la mousse expansive. merci à tous pour vos idées

Link to comment
Share on other sites

:37: salut Chauvus

le collage consiste à solidariser les différentes parties de l'animal puisqu'ils sont livrés en deux voire trois morceaux, tête, corps et arrière train, ces trois parties sont collées afin que dans la manutention on n'esquinte pas les morceaux. En ce qui concerne la réparation, soit c'est trop endommagé et alors je coupe le morceau fichu et quelque fois je rétrécie la bête!! ça donne un hybride , mais celui-ci fini sa carrière sur le parcours permanent, sinon les réparations on peut injecter cette colle dans les trous comme ça s'expanse ça bouche un peu. Il est bien évident que l'on ne retrouve pas la qualité originelle mais ça permets de durer un peu

Link to comment
Share on other sites

:37: pour convaincre voici un exemple de réhabilitation, un sanglier MC Kenzie très endommagé qui faisait 30 centimètres de plus en longueur, l'animal a été coupé au niveau de la zone vitale en avant et en arrière et les deux parties recollées, on voit encore le bandage de renfort qui disparaitra après séchage complet. L'intervention s'est bien déroulée, la dose d'anésthésiant a été massive, on a évité une contagion nosocomiale, il est bon pour finir sa vie sur le terrain!!!!

post-61-1141912703_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

:37: non, bien entendu quand on a de la place on peux le faire sinon on a remarqué qu'avec des 3d démontés, le fait de les assembler de les desassembler provoquat à la longue des problèmes, ruptures des jointures, et dans l'entreposage aussi, ça tombe, ça se salit, il y en a partout, où est passée la tête du loup ou du cochon, si le rangement n'est pas exemplaire et Dieu sait que dans un club il n'y a que des bénévoles, donc on se presse on en fout partout et les bestioles en patissent, donc la solution c'est de les coller, moins d'usure, on reconnait la bête immédiatement, que des avantages

Link to comment
Share on other sites

pour rester dans le même sujet, une question pour CLAP :

pour faire des petites réparations sur les 3D  (oreille décollée) je compte utiliser la bonne vieille colle epoxy bi composant : est ce que c'est aussi efficace que la PU?

pour les petits collages (oreilles) on peut utiliser plusieurs types de colles (polyuréthane, néoprène, silicone...)qui seront plus pratiques à l'emploie qu'une époxy bi composants.

on peut aussi faire de trés bon collage avec une simple bombe de mousse expensive polyuréthane, il suffit d'en déposer une noisette et d'appuyer le partie à coller puis éventuellement d'enlever les bavures à l'acétone.

Link to comment
Share on other sites

pour rester dans le même sujet, une question pour CLAP :

pour faire des petites réparations sur les 3D (oreille décollée) je compte utiliser la bonne vieille colle epoxy bi composant : est ce que c'est aussi efficace que la PU?

l'avantage de la PU c'est que si tu mouilles un peu ton support elle s'expance .

de plus pour renforcer ton collage tu peux faire des trous de chaque cotés ,pour que la colle s'y loge . :37:

Link to comment
Share on other sites

pour rester dans le même sujet, une question pour CLAP :

pour faire des petites réparations sur les 3D  (oreille décollée) je compte utiliser la bonne vieille colle epoxy bi composant : est ce que c'est aussi efficace que la PU?

l'avantage de la PU c'est que si tu mouilles un peu ton support elle s'expance .

de plus pour renforcer ton collage tu peux faire des trous de chaque cotés ,pour que la colle s'y loge . :37:

Et enfoncer des bouts de bois afin d'augmenter la résistance (Il y a très peu de chance pour qu'une flèche vienne sur le bout de bois....) :37:

Link to comment
Share on other sites

Certains clubs utilisent du mastic PU de la marque Sika aussi bien pour réparer que pour coller les cibles.

Il est facile de peindre par dessus

http://www.sika.fr/construction/document/nt/nt525.pdf

J'ai déjà tiré sur des cibles réparées avec ce Sikaflex 11 FC et je n'ai pas remarqué de différences importantes quant à la pénétration des flêches, même en plein hiver (-5°C)

Link to comment
Share on other sites

dites les gars de Draveil, c'est avec ça que vous aviez réparé le Loup qui ne voulait pas de mes pointes ogives 

ben c'était réussi! 

ah oui j'ai oublié de dire que de temps en temps quand on a plus de colle on emploie du mortier avec armature fer!!!

Link to comment
Share on other sites

on peut aussi faire de trés bon collage avec une simple bombe de mousse expensive polyuréthane, il suffit d'en déposer une noisette et d'appuyer le partie à coller puis éventuellement d'enlever les bavures à l'acéto

exact voilà bravo pour vos astuces

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...