Jump to content

C'est Parti Pour Le Premier


pat21
 Share

Recommended Posts

re,

ok pierre, je fais comme tu dit. merci pour la combines sur les flèches.

le backing en lin , moi aussi j'ai adopter  , par contre je preferais la 1ere version de la poignee , question de gout !!!

ben en fait j'aime bien les deux versions.

je trouve la prise en main plus douce avec le cuir, et par contre elle est plus " virile" et plus ferme avec le lin. impression toute personnelle.....

de toute maniéres je démonte la poignée demain pour l'affiner.

j'attend toujours avec impatience une livraison de plumes d'oies :05: sud ouest oblige!!! que je puisse finir mes flèches.

encore merci à tous.

a+

patrice

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 101
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

salut à tous,

Tu pourrais venir faire un tour ici http://webarcherie.com/forum/index.php?showtopic=9405

merci pour l'invitation, mais je crois que c'est le WE ou l'A.C.A.P.A.T organise une journée montage et affutage des flèches de chasse.

trés bel arc, et travail soigné, bravo...vivement la suite. Tu habites une region magnifique

merci

a+

patrice

Link to comment
Share on other sites

salut à tous,

au moment d"attaquer les modifs sugérées par pierre, je me suis rendus compte que des plis de compression sont apparus sur la branche du haut.

j'ai mis en stand by le passage de 68 à 66# de peur de faire une grosse connerie.

tort ou raison ???

c'est pas trop bon signe l'apparition de ces plis, non ??

a+

patrice

Link to comment
Share on other sites

salut à tous,

bon, j'ai retouchée la poignée, j'en ai profité pour changer le cuir et faire un gri-gri un peut plus sympa.

j'ai aussi gratouillé la branche du bas, et effectivement elle est maintenant bien plus souple. donc en suivant passage de 68 à 66'' avec une augmentation de la puissance qui passe de presque 37# à presque 40#. et la mes amis nous pouvons confirmer le trés grand savoir de pierre( 1/100 de longueur en moins= 10/100 de puissance en plus :07: pierre :115: :115: :115: :115: :115: ).

j'ai pas encore toucher la largeur des branches au niveau des poupées.

petite question, je réduis les branches et aprés je taille les coches ???

les photos suivrons ce soir.

heuuu, c'est grave docteur si j'ai fait tout l'équilibrage et même le dernier gratouillage avec une ponceuse à bande ???? :blink::whistling:

a+

patrice

Link to comment
Share on other sites

pour le grand savoir, c'est pas grand chose, j'ai lu dans des bouquins, j'ai testé et j'ai retransmis...

pour les poupées, tu peux les creuser un peu plus et au fur et a mesures que tu affines, tu surveilles que ça ne plie pas trop.

Pour la ponceuse, branvo mais fais gaffe si tu attaques des bois un peu plus tortueux....

Link to comment
Share on other sites

pour le grand savoir, c'est pas grand chose, j'ai lu dans des bouquins, j'ai testé et j'ai retransmis...
:29: primordiale la transmission des savoirs.

c'est une partie principale de mon métier de jardinier d'art.

poupées affinées!!!!

y'a pas, c'a d'la gueule!!!!

photos finales pour bientot.

a+

patrice

Link to comment
Share on other sites

et au niveau chasse et confort de tir, tu sens une diference?

confort je pige

mais chasse, elle est fermée :whistling:

ben au niveau du tir, plus de patate avec mes 22/19 même si elles sont encore un peut lourdes.

avec le même band de 6'' j'ai l'impression d'avoir moins de chocs dans la main d'arc à la décoche.

le tir est plus tendu et l'arc et plus nerveux.

Link to comment
Share on other sites

donc il a plus de chasse. la chasse, c'est la vitesse par rapport à la puissance. A une même puissance, l'arc le plus rapide est celui qui aura le plus de chasse.

ok, pigé.

je viens de tirer quelque carbon de madame (je sais à éviter) pour confirmer ou infirmer mes impressions ) confirmer; nettement plus rapide entre 10 et 15 mètres pas de correction verticale. tir trés tendu, pénétration des fléches dans la cible plus importante.

super content d'avoir si bien réussi mon premier selfbow. et ce, grace à vous tous.

merci

a+

patrice

Link to comment
Share on other sites

voila, pour info le gri-gri est bricolé avec des hackles de coq chinchila gris et de plumes de jungle coq :113: pour info le jungle coq ou coq sauvge de jungle est protégé.les plumes proviennent d'un cou acheté avant sa protection.

merci

a+

patrice

Link to comment
Share on other sites

les côtes,

longueur, 66''

longueur de la poignée, 11cms

longueur des fondus, 8 cms

largeur de la poignée, 3 cms

largeur des branches à la poignée, 4,5 cms, à la fin des fondus 4cms à mi branches 3cms au coches 1cms band de 6'' presque 40# à 28 d'allonge suivi de corde de 3/4 de pouce.

j'ai plus qu'a finir les flèches en bamboo, si les plumes d'oie que j'attend se décident à me rendre une petite visite amicale.

bon, ben maintenant que l'arc est fini, j'ai plus qu'a attendre que mon ébauche de flatbow en frêne finisse de sécher pour pouvoir m'attaquer à un arc de 55# avec qui je compte bien chasser le petit gibier à plumes et à poils.

voila

a+

patrice

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...