Jump to content

C'est Parti Pour Le Premier


pat21
 Share

Recommended Posts

re,

il mesure 68'', je viend de lui mettre un band de 6,5'' passage à la pesée et la il affiche plus de 39# à 26'' d'allonge. pas osé de le monter à 28''(peut-etre la trouille :10: )

de toute façons il est au dela de mes espérances, je tablais plutot pour 30#.

pas trop puissant pour 68''??

a+

patrice

Salut,

contrairement aux idées reçues, plus ton band est haut, moins ta flèche sera rapide bien que la puissance augmente.

Pour les arcs en bois massifs, mieux vaut rester en dessous de 6", ça fatigura moins les branches, l'arc sera plus facile à armer et ta flèche ira plus loin.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 101
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

salut à tous,

contrairement aux idées reçues, plus ton band est haut, moins ta flèche sera rapide bien que la puissance augmente.

Pour les arcs en bois massifs, mieux vaut rester en dessous de 6", ça fatigura moins les branches, l'arc sera plus facile à armer et ta flèche ira plus loin.

grand merci pour l'info, gallus.

a+

patrice

Link to comment
Share on other sites

salut à tous,

ben voila la bête est fini.

aprés collage du lin sur le dos, les finitions qui vont biens, une poignée enroulée de lin, 3 couches d'huile de lin(j'ai pas d'action chez les producteurs de lin :28: ) le petit coup de cire Jonshon.

68'', 37# à 28'' suivi de corde de 3 quart de pouce.

scéance de tir cet aprém avec les flèches de madame bicause mes 22/19 de chasse sont un peut trop lourdes.

et la le bonheur absolu; aprés quelque tirs de réglage a 10 mêtres 7 fléches sur 10 dans le cercle de 8 cms :YAHooo:

cerise sur le gateau, mon premier vrai robin. fendue en deux la géologic 300 carbone de chez a donf.

pour trés bientot les photos. achat d'un APN cette semaine.

alors un grand merci à tous pour vos infos, trucs et astuces :07:

j'ai trois billettes de frénes et d'accacia qui séchent en prévision de flat bow.

je sais pas trop pourquoi mais je suis tombé raide dingue de la beauté et la pureté des lignes des flat bow.

d'ici deux mois j'aurrais encore besoin de vous.

merci

à+

patrice

Link to comment
Share on other sites

Plusieurs choses.

Si les courbures sont harmonieuses, la branche du bas est un peu trop rigide par rapport à celle du haut elle gagnerait a être assouplie un peu, même pour un longbow. Si tes branches font toujours 4,5cm de large, tu peux diminuer ton arc à 67" voir 66" sans problèmes et agner en puissance. la règle empiriqu qui marche plutot bien c'est 1% de longueur en moins= 10% de puissance en plus. Ensuite, je pense que ta poignée gagnerait a être un peux retrecie en largeur. elle fait combien pour le moment? Il me semble avoir lu 4,5cm de large si c'est toujours le cas, tu peux la diminuer à 2,5cm de large sans aucun problème.

dernière chose, evites de tirer des futs carbone. Il sont trop légers et à terme cela peut endommager l'arc.

Sinon il est sympa pour un premier. la seconde poignée est bien plus jolie.

Link to comment
Share on other sites

re,

Si les courbures sont harmonieuses, la branche du bas est un peu trop rigide par rapport à celle du haut elle gagnerait a être assouplie un peu, même pour un longbow
tu veux dire par la que je doit la gratouiller un peut tout le long ??

Si tes branches font toujours 4,5cm de large, tu peux diminuer ton arc à 67" voir 66" sans problèmes et agner en puissance. la règle empiriqu qui marche plutot bien c'est 1% de longueur en moins= 10% de puissance en plus.

sans toucher à la largeur même au niveaux des poupées, juste en le raccourcissant ???

Ensuite, je pense que ta poignée gagnerait a être un peux retrecie en largeur. elle fait combien pour le moment? Il me semble avoir lu 4,5cm de large si c'est toujours le cas, tu peux la diminuer à 2,5cm de large sans aucun problème.
la largeur est bien de 4,5cms.

ok, je réduis. mais jusqu'ou ?? uniquement à l'emplacement de la main et ensuite je fait un fondu qui rejoint les branches.

ou alors depuis les fondus ?

dernière chose, evites de tirer des futs carbone. Il sont trop légers et à terme cela peut endommager l'arc.

ok, je tire ça pour l'instant mes fléches en pseudosasa ne sont pas finies.

au fait en parlant de fléches pour mon bout de bois, mes fléches que je préparent font environ 8mm de diamétre à l'encoche et 8 ou 9 mm à la pointe.

c'est pas trop fort ??

quel serrais le poids "idéal" pour mon bestiau ??

Sinon il est sympa pour un premier. la seconde poignée est bien plus jolie.

merci, de la part d'un pro c'a fait plaisir.

heuuuu, de la part des autres aussi d'ailleur!!!!

a+

patrice

Link to comment
Share on other sites

Oui, pour la branche du bas, il faut enlever de la matière de manière uniforme pour qu'elle soit un peu moins rigide mais qu'elle garde la même courbure.

Yep, tu enlèves justes de la longueur. si tu veux gagner en vitesse de sortie de flèche tu peux afiner les extrémités de ton arc sur les 2à derniers cm jusqu'a ce que la poupée fasse environ 1cm de large.

la largeur est bien de 4,5cms.

ok, je réduis. mais jusqu'ou ?? uniquement à l'emplacement de la main et ensuite je fait un fondu qui rejoint les branches.

ou alors depuis les fondus ?

ben tu fais comme une poignée de flatbow.

ok, je tire ça pour l'instant mes fléches en pseudosasa ne sont pas finies.

au fait en parlant de fléches pour mon bout de bois, mes fléches que je préparent font environ 8mm de diamétre à l'encoche et 8 ou 9 mm à la pointe.

c'est pas trop fort ??

quel serrais le poids "idéal" pour mon bestiau ??

difficile de te répondre, avec le diametre, il est dificile de te dire le spine. le mieux serait de le passer sur un testeur de spine. Pour un poids qui va bien, il faut viser entre 8 et 10 grains par livre de puissance. si ton arc fait 40lbs alors une flèche entre 320 et 400 grains ça le fait (soit entre 20 et 26 grammes). a toi de voir au niveau du confort de tir. plus la flèche sera lourde moins tu sentiras les vibrations mais plus tu auras de parabole pour le tir.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...