Jump to content

C'est Parti Pour Le Premier


pat21
 Share

Recommended Posts

  • Replies 101
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

  • 2 weeks later...

vraiment pas top les photos web cam!! vivement l'apn.

enfin, pour la poignée elle est recouverte de lin, en + ils voulaient un repose fléche. donc acte, petit repose fléche en azobé. pour finir une corde en lin tressé.

et ma foi c'est pas trop mal pour un essai.

donc je récapitule; trois arcs en latte de sommier + un en noisetier pour mes trois mômes.... cherchez l'erreur, mon cp à moi, du coup ma douce et tendre moitié qui a exumé son recurve qui prenait la poussiere au grenier.peut etre pour bientot des photos de la tribu en action.

ça vole dans tout les sens :ange:

a+

patrice

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

salut à tous,

voila j'ai relancé la fabrication de mon arc, tout va bien a part une branche qui à conservée son reflex et l'autre est neutre.

j'ai commencé l'équilibrage.

que doit je faire pour les branches??? donner du reflex en la chauffant à celle qui n'en n'a pas ou alors enlever le reflex à celle qui en n'a???

ou alors je touche à rien et j'équilibre avec(ce que j'ai commencé d'ailleur).

pour l'instant je travail avec une fausse corde. a quel moment de l'équilibrage je monte une vraie corde????

photo de la branche reflex

post-55-1143399736_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Ben ton flou est très artistique , mais très flou.

En gros, tu commences le "vrai" tillering quand tu peux encorder l'arc à la main avec un band quasi normal........

Avant, ce n'est pas de la facture d'arc, c'est de la menuiserie.

Link to comment
Share on other sites

re,

Ben ton flou est très artistique , mais très flou.

saloperie de web cam!!!!

va faloir investir rapido dans un APN.

ok, je peut encorder à la main.

quel band je doit lui mettre???

je viend de finir une corde en lin 6 brins de 12 kgs avec la visseuse dévisseuse merci PEDRO :07:

j'ai une allonge de 28 à 29, lors de l'équilibrage je l'arme a pleine allonge ou j'en garde un peu sous le pied???

a+

patrice

Link to comment
Share on other sites

salut

Il faut y aller doucement quelque pouces d'abord on corrige l'equilibrage et on allonge en corrigeant au fur et a mesure et en faiseant travailler l'arc un vintaine de fois avant de le passer sur la regle , surtout pas a l'allonge definitive de suite !!! :100:

il vaut mieux partir avec quelque pouces d'allonge ,un band nul et un bon equilibrage des le debut et avancer petit a petit !!! :29:

Bonne chance

Link to comment
Share on other sites

salut à tous,

Il faut y aller doucement quelque pouces d'abord on corrige l'equilibrage et on allonge en corrigeant au fur et a mesure et en faiseant travailler l'arc un vintaine de fois avant de le passer sur la regle , surtout pas a l'allonge definitive de suite !!! 

il vaut mieux partir avec quelque pouces d'allonge ,un band nul et un bon equilibrage des le debut et avancer petit a petit !!!

ok, c'est bien comme ça que je voulais procéder. merci d'avoir confirmé mes idées. par contre le band nul bonne piste je voulais partir avec un band de 2 ou 3.

sur une des photos(floue la photo.....trés floue) celle de mon gosse entrain d'armer un arc, j'ai l'impression que la branche du haut ne travaille pas suffisament au niveau du fondu.

vrai ou faux.

merci

a+

patrice

Link to comment
Share on other sites

par contre le band nul bonne piste je voulais partir avec un band de 2 ou 3.

sur une des photos(floue la photo.....trés floue) celle de mon gosse entrain d'armer un arc, j'ai l'impression que la branche du haut ne travaille pas suffisament au niveau du fondu.

vrai ou faux.

merci

a+

patrice

:37:

on le dirait bien en effet...si la photo retransmet bien la réalité...

la branche est bien droite à la sortie du fondu...

pour corriger, gratte un peu fait jouer une vingtaine de fois et regarde...

et regratte si nécessaire...

surtout pas de rappe ou de plane maintenant, juste le grattoir et faire jouer l'arc 20 à 30 fois pour regarder le resultat de chaque grattage... :23:

Link to comment
Share on other sites

salut à tous,

mon bout de noisetier commence à prendre une belle courbure.

en partant d'un band zero je monte à 37# à 28'' d'allonge.

je vais fignoler l'équilibrage avec la corde définitive.

tite question, je lui colle quel band ?? 4,5,6,7'' ?? à votre avis.

a+

patrice

Link to comment
Share on other sites

re,

il mesure 68'', je viend de lui mettre un band de 6,5'' passage à la pesée et la il affiche plus de 39# à 26'' d'allonge. pas osé de le monter à 28''(peut-etre la trouille :10: )

de toute façons il est au dela de mes espérances, je tablais plutot pour 30#.

pas trop puissant pour 68''??

a+

patrice

Link to comment
Share on other sites

salut à tous,

bon voila je viend de finir l'équilibrage, encore que j'ai un petit soucis.

la branche du haut plie un moins que l'autre juste aprés le fondu.

j'ai gratté pas mal, mais a cet endroit il y a sur le dos un gros noeud qui doit induire la raideur. de trop gratter j'ai un peut la trouille d'enlever trop d'épaisseur et finalement tout casser.

je doit encore lui mettre du lin sur le dos.

j'ai commencé à tirer avec, et ma fois, c'est vraiment pas mal.

en final, je suis toujours à 38 ou 39# à 28'' avec un suivi de corde de moins d'un pouce.

c'est plus que j'espérer.

c'est décidé avec ma douce :wub: achat d'un APN rapidement. donc les photos de la bête pour trés bientot.

a+

patrice

Link to comment
Share on other sites

salut à tous,

bon, j'ai trouvé du tissu de lin aujourdhui à PAU, et ce soir j'mis colle(pas top le jeux de mots)

ma question; je suppose que j'encolle le bois et ensuite je plaque le lin.

ensuite je compte avec le pinceau lisser la surface du lin de façon a bien faire pénétrer la colle dans toute la trame du tissu.

j'ai bon ?

a+

patrice

Link to comment
Share on other sites

Tu fais avec le lin comme avec une peau. Tu encolles l'arc et tu mouille le tissus. Ensuite tu mets le tissus dessus. Là tu as besoin d'aide. L'un maintient le tissus pour qu'il ne fasse pas de plis et l'autre enroule une bande velpeau bien serrée. Une demi-heure à une heure plus tard tu enlèves la bande. Les découpages et fignolage c'est un à 2 jours après quand la colle est bien sèche.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...