Jump to content

C'est Parti Pour Le Premier


pat21
 Share

Recommended Posts

salut à tous,

bon ben c'est parti pour mon premier LB. sur les deux barres qui séchaient une seule est utillisable. l'autre est fendue(fente longitudinale en plein milieu)

j'ai commencé a dégrossir les branches coté ventre. je pense arréter la et le remettre a sécher 3 à 4 semaines.

j'ai fait quelques photos avec une web cam donc ça va pas etre top mais bon!!!!

le plus dur va etre de les poster :28:

post-55-1141488933_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 101
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

commentaire des photos

en 2 : poignée

en 3, 4 et 5 : ventre avec la corde qui passe au milieu

en 6 : dos de l'arc

en 7 : les dux branche coté ventre avec la corde de milieu

pour les dimensions

environ 70" de long

poignée d'environ 4,5 cms de diamétre

épaisseur en bout de branche, environ 2 cms

Link to comment
Share on other sites

ça a l'air très bien... je sais pas depuis combien de temps elle sèche, mais pour peaufiner, ce serait bien de la laisse sécher encore un peu ébauchée telle quel...

vous en pensez quoi vous autres ?

Link to comment
Share on other sites

laisse sécher tel quel.. quelques temps...

par contre pour les branches tu dois suivre au mieux le fil de la branche, ce n'est pas grave si elles sont légèrement tordues, ou zigzagantes... plus tu suis le fil, moins tu risque d'avoir une branche qui se vrille...à l'armement plus tard

le plus important est que la corde passe par le milieu de la branche...et actuellement c'est bien le cas...

Link to comment
Share on other sites

:37:

C'est une belle billette avec un beau reflex,alors ne prends pas de risque...laisse secher un peu, elle est bien comme ça. Patience et tu auras certainement un bel arc :29:

je sais que c'est dur d'attendre...j'attend moi même le sechage d'une billette de robinier

Mais en archerie il faut être patient: c'est une des premiére chose apprise :104:

A+ Massi

.

Link to comment
Share on other sites

salut à tous,

ok, je le remise pour un bon mois sous le canapé du bureau, c'est la que la température me semble la plus adaptée.

a dans un mois pour de nouvelles aventures.

merci pour les conseils.

a+

patrice

Link to comment
Share on other sites

faut pas stocker la ou la températue parait adaptée mais la ou l'humidité est adaptée. par exemple pour moi, c'est juste aà coté de mon radiateur. En ce moment il y fait 18, 1° et 53% d'humidité. c'est encore trop a mon gout mais il a plu une partie de la nuit....

Link to comment
Share on other sites

re salut,

faut pas stocker la ou la températue parait adaptée mais la ou l'humidité est adaptée. par exemple pour moi, c'est juste aà coté de mon radiateur. En ce moment il y fait 18, 1° et 53% d'humidité. c'est encore trop a mon gout mais il a plu une partie de la nuit....
en fait cette piece n'est pas chauffée directement, elle est plutot tempérée par le chauffage qui monte des piéces du bas. par contre je ne connais pas le taux d'humidité.

par contre pour les branches tu dois suivre au mieux le fil de la branche, ce n'est pas grave si elles sont légèrement tordues, ou zigzagantes... plus tu suis le fil, moins tu risque d'avoir une branche qui se vrille...à l'armement plus tard

si je trace une ligne qui suit le centre des branches en épousant la sinuosité de la branche et que je reporte de chaque coté de cette ligne la largeur a donner aux branches j'ai bon ????

au fait, qu'elle largeur à donner aux branches ????

j'imagine qu'au niveau de la poignée la question ne ce pose pas. mais aux poupées ??

dans l'absolu, je compte sortir entre 30 et 35 livres de puissance.

a+

patrice

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...