Jump to content

Remplacement De La Corne


eiu
 Share

Recommended Posts

B.Bowyer, ces cornes africaines viennent de zébu : il y a un gros risques d'être déçu ( expérience personnelle) .

L'idée du cormier de l'alisier ou du buis etc... me semble celle à préconiser, mais je pense avec pugnacité qu'il ne faut pas teindre ces bois, que c'est une erreur de goût que de vouloir faire un faux arc en corne en essayant d'imiter la corne noire. Il serait plus judicieux et je dirais même plus artistique de conserver volontairement la couleur naturelle de ces bois et d'inventer une nouvelle esthétique : ne trichons pas et soyons plus inventifs :23:

Link to comment
Share on other sites

Depuis un certain scandale des années 1970 à la Vilette , il n'y a plus d'abatoir à Paris et dans la première couronne de banlieue.

Ces vaches des hinglands se trouve au nord de l'écosse et aux iles féroé, orcade, hébrides ect.

et la corne de vache c'est de la corne de vache; ça clive très bien.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

oui j'aimerais savoir si le pommier pourrait remplacer la corne, étant un bois trés dur.

je sais qu'il a comme incovéniant de pourrir très vite mais avec une bonne entretien ce problème peut etre règler, c'est plustôt au niveau de la flexibilité que je ne suis pas très sur.

Link to comment
Share on other sites

Thomas Duvernay explique pour pour les arcs hwarang le ventre est composé d'un erzatzs de corne fait a partir de pulpe de papier imprégnée d'une résine (phénolique???)

http://www.koreanarchery.org/model25.html

The bow's core is made of two to three laminations of bamboo, along with a glass fiber lamination near the back and layers of the best-quality carbon. The siyahs are maple. It is backed with natural Chinese birch bark, the same as the horn bow (synthetic birch bark backing available upon request). The belly is composed of a material made from black paper pulp. The bowyer uses eight different materials, while others use only four.

Il semblerait plutôt que le dos et le ventre soient en fibre de carbone.

Link to comment
Share on other sites

The bow's core is made of two to three laminations of bamboo, along with a glass fiber lamination near the back and layers of the best-quality carbon. The siyahs are maple. It is backed with natural Chinese birch bark, the same as the horn bow (synthetic birch bark backing available upon request). The belly is composed of a material made from black paper pulp. The bowyer uses eight different materials, while others use only four.

Il semblerait plutôt que le dos et le ventre soient en fibre de carbone.

J'ai aussi lu un truc sur des arcs coréens avec un ventre imprégné de résine phénolique.

http://www.xsorbit4.com/users/buildabow/in...;num=1103665192

Il me semblait avoir lu quelque chose sur les hawarangs et un ventre en résine phénolique mais impossible de retrouver ça même si le petit arc mis en photo sur "the bowyers den" y ressemble pas mal??? :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...