Jump to content

Remplacement De La Corne


eiu
 Share

Recommended Posts

moi aussi ca m'intéresse!j'aimerais trouver une matiere pour remplacer la corne!

au canada je crois que ces impossible a trouver!  :19:

faut trouver une alternative car ces arc son super! :115:

Ah oui, sûrement, mais c'est clair qu'on ne trouve pas ça chez le dépanneur du coin. Il faut chercher un peu, mais il y a des facteurs amateurs aux US qui ne s'approvisionnent sûrement pas directement en Asie ni chez Mercorne en France, donc faut chercher....

Ceci dit le PVC, c'est comme vous voulez <_< -_- mais je n'appelerais sûrement pas ça une "très bonne idée"...

Edited by ishi78
Link to comment
Share on other sites

Il parrait qu'il existe encore des fabricants de peignes en corne. Pour faire ça ils coupent la corne et il la "déplient" à la chaleur pour obtenir des plaquettes de corne bien plates avant de tailler des peignes dedant. Faudrait voire si on peut acheter ces plaques; ça pourrait permettre de faire des ventres avec plusieurs lames de cornes mises bout à bout.

Link to comment
Share on other sites

hey ishi 78 , sa séquivalerait a quelle matério le tuyau de pvc

:28:

Je ne suis pas certain de comprendre la question, mais chaque matériau a ses caractéristiques, donc on ne peut pas dire que deux matériaux sont équivalents, il y a nécessairement une caractéristique différente, sinon c'est le même matériau :bhaoui..:

Donc le PVC est équivalent .... au PVC et à rien d'autre, surtout pas à un des matériaux naturels utilisés en archerie primitive (bois, corne ou autre) et encore moins à un des matériaux utilisés en archerie moderne (bois, fibres, résines)

Si le PVC avait un intérêt en archerie, tout le monde l'utiliserait depuis longtemps !

Link to comment
Share on other sites

Un bois très dur d'accord, mais du pvc (!) ça va faire arc de bidonville d'Oulan Bator . Comment voulez-vous que ça ait la moindre qualité en compression ? Nous sommes désolés pour nos amis qui n'ont pas accès à la corne, mais on peut trouver de la corne partout même difficilement, en cherchant avec entêtement...

Novotny n'est pas le seul américain à utiliser du buffle d'eau : comment l'obtient-il?

Edited by planetzol
Link to comment
Share on other sites

De la fibre de verre noire, par ex. Gordon, ponçée et puis polie, on ne voit pas la différence. Sinon un bois très dur: ipé ou greenhart ou ébêne doit pouvoir convenir.

A propos de la corne ,les caractéristiques mécaniques ont-elles été publiées? Ce serait intéressant de les comparer à celles du bois et de la fibre.

Link to comment
Share on other sites

Que je sache, Lukas Novotny va en Thaîlande tous les 4 ou 5 ans se réapprovisionner en corne. Il y a trouvé un fournisseur capable de lui en présenter à chaque fois plusieurs milliers de paires ("a HUGE pile of paired horns"). Lukas n'en retient qu'une cinquantaine à chaque fois, selon des critères très stricts. Prix, nom du fournisseur et critères sont confidentiels, of course.

Link to comment
Share on other sites

De la fibre de verre noire, par ex. Gordon, ponçée et puis polie, on ne voit pas la différence. Sinon un bois très dur: ipé ou greenhart ou ébêne doit pouvoir convenir.

A propos de la corne ,les caractéristiques mécaniques ont-elles été publiées? Ce serait intéressant de les comparer à celles du bois et de la fibre.

pour l'ébène, je ne suis pas sur, les qualités mécaniques ne sont pas terribles...mais il y a surement des tas d'exotiques denses qui peuvent convenir.

pour les indigènes, il faudrait essayer cormier et alisier, ils sont denses, ont des très bonnes qualité mécaniques et se teintent très bien en noir!

@@@

(N.B. il ya de l'alisier chez kauffer)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...