Jump to content

Scie à Ruban


geziari
 Share

Recommended Posts

J'ai récement récupéré une scie à ruban mais j'ai quelques soucis de réglage.

Bien que la coupe soit parfaitement d'équerre, la lame dévie sur la droite.

J'ai vérifié le callage de la lame sur les volants et les guides dessus et dessous de table mais rien n'y fait. La lame dévie toujours à droite. (début de coupe à gauche du trait fin de coupe 5mm à droite du trait sur une longueur de 3cm).

C'est une lame à chantourner de 6mm.

Edited by geziari
Link to comment
Share on other sites

L'affûtage est en cause mais un ruban qui ne coupe pas "force", s'il dévie c'est la voie qui n'est pas bonne, c'est un problème fréquent sur les rubans à chantourner car du fait de leurs faibles tailles les dents portent sur les volants, alors que sur les rubans à partir d'environ 20 mm les dents doivent être à l'extérieur...

Frank

post-69-1140718253_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

La machine est une handy power

La lame est une 6mm x 1425

Sur 65mm de haut la coupe est super nette et coupe sans forcer et reste pil poil d'équerre.

C'est sur que çà vaut pas une Lurem ou autre de ce type mais bon...

Edited by geziari
Link to comment
Share on other sites

Pour scier bien droit, il faut une lame plus large (20 mm). Une lame de 6 mm sert à chantourner et est difficile à utiliser avec un guide de sciage. De toutes façons ces petites scies (les grosses non plus, même si elles sont plus précises) ne sont pas faites pour des travaux hiper-précis mais pour approcher un tracé.

Bonnes flêches.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...