Jump to content

Arc En Ramin, Backing Lin.


Corbeau
 Share

Recommended Posts

Faut aussi que tu rajoute du détallonage a ta flèche.

Tu veux dire remonter le knockset sur la corde ?

Si c'est ça, oui : les essais m'ont montré que c'est ce qu'il fallait faire pour que les flêches arrivent proprement dans un plan vertical, pourtant j'avais déjà environ 4 mm sur ces photos. C'est intéressant d'observer les effets produits par tel ou tel changement (légère sous-allonge, hauteur d'encochage...)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 55
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 1 month later...

Le flat "Raminlin" a bien évolué : constatant un déséquilibre, j'ai fait passer la branche haute en bas et je l'ai raccourcie d'un gros pouce (il était symétrique avec une poignée longue auparavant).

Tant qu'à y être j'ai affiné le plus possible les poupées.

Sans faire de fenêtre, j'ai aussi un peu biseauté la poignée au niveau du passage de flèche, réduisant l'angle de celle-ci.

Enfin, j'ai fait un essai de flèche avec fût en épicéa de 8 mm, tiré d'une planchette au joli grain + de jolies plumes bicolores (avec ligature à l'avant, merci du tuyau) + pointes du commerce bien plus légères que mes pointes artisanales "maison". Masse totale environ 25 g.

Et là, ce n'est plus du tout le même ! Maintenant, ça file droit, incroyable pour le tireur novice que je suis !!

Au final, pour un premier arc, que demande le peuple ? :)

En plus mon mal au coude d'arc s'atténue, donc ça tire !

En parlant de tirer, c'est bizarre, mais il y a parfois des moments où je "sais" que je vais faire mouche, presque comme si je plantais la flèche à la main ; et il y en a d'autres (moins rares :( ) où une vache dans un couloir aurait une espérance de vie raisonnable... Y'a encore de la marge de progression :lol:

Edited by Corbeau
Link to comment
Share on other sites

En parlant de tirer, c'est bizarre, mais il y a parfois des moments où je "sais" que je vais faire mouche, presque comme si je plantais la flèche à la main ; et il y en a d'autres (moins rares :( ) où une vache dans un couloir aurait une espérance de vie raisonnable... Y'a encore de la marge de progression :lol:

C'est, je pense, quand tu laisses faire ton corps qui a intégré les paramètres de tir lors des séances précédentes et qui se trouve dans le bon cap. Souvent, en voulant trop contrôler, on rate tout.

Il ya eu un article, décrivant cette sensation, dans Science et Vie, très intéressant, sur les étapes de décision et la conclusion de l'article était que ton cerveau prenait des décisions pratiquement à ton insu, tout en te laissant croire que tu es seul maître à bord. Je simplifie beaucoup.

Link to comment
Share on other sites

C'est, je pense, quand tu laisses faire ton corps qui a intégré les paramètres de tir lors des séances précédentes et qui se trouve dans le bon cap. Souvent, en voulant trop contrôler, on rate tout.

Il ya eu un article, décrivant cette sensation, dans Science et Vie, très intéressant, sur les étapes de décision et la conclusion de l'article était que ton cerveau prenait des décisions pratiquement à ton insu, tout en te laissant croire que tu es seul maître à bord. Je simplifie beaucoup.

Alors je suppose qu'un bon tireur c'est celui qui sait décider à tout moment de laisser faire son corps ?

Pas évident...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...