Jump to content

Arcs Falco, Toutes Les Questions Que Vous Vous Posez !


 Share

Recommended Posts

ça sert à quoi, cette forme creusée ? j'ai déjà vu une fois, sur une vidéo, l'arc d'un archer qui avait fait cette modif, mais je ne comprends pas l'intérêt ?

C'est pour facilité le passage de la poule.

Pour une meilleur clearance en somme.

Edited by l'antilope
Link to comment
Share on other sites

Je possède depuis peu un Falco triumph acheté d'occasion et je voudrais lui tresser une nouvelle corde. J'ai oublié de demander au vendeur s'il supportait le fast flight. D'après les renforts aux poupées, je pense que c'est le cas mais j'aimerais en être certain pour éviter de faire une bêtise.

Un avis ?

Link to comment
Share on other sites

Sur le site de Falco, le bubinga n'est pas proposé pour la poignée, seulement pour les branches.

Quelqu'un sait pourquoi, sinon je passe un mail à Siim.

logiquement quand Siim arrête de mettre quelque chose en dispo, c'est soit des soucis de fabrication avec (l'exemple de l'eben qui avait des fissures esthetiques dans la poignée) soit des problemes d'approvisionnement (bois non autorisé à l'exploitation, ou plus importé)

Link to comment
Share on other sites

A Fragaria Vesca

comme tu peux le voir sur leur site, les arcs Falco acceptent le fast flight ; je possède entre autres un triumph, je tire depuis un an avec une corde en astroflight ... aucun soucis ... même si je vais la changer par sécurité : je change de corde une fois par an sur mes arcs : triumph et storm

bons tirs

Link to comment
Share on other sites

Sur le site de Falco, le bubinga n'est pas proposé pour la poignée, seulement pour les branches.

Quelqu'un sait pourquoi, sinon je passe un mail à Siim.

j'avais demandé à Siim de faire réaliser les poupées de mon arc en bubinga et il m'a répondu rapidement qu'ils ne disposaient plus de ce bois et le remplaceraient par du cocobolo trés proche

"Hi Hervé,

thanks a lot for the letter. - Concerning the tip, we don't have bubinga wood but we will make the tip nice with cocobolo which is very similar.

Thanks

Siim"

Link to comment
Share on other sites

A Fragaria Vesca

comme tu peux le voir sur leur site, les arcs Falco acceptent le fast flight ; je possède entre autres un triumph, je tire depuis un an avec une corde en astroflight ... aucun soucis ... même si je vais la changer par sécurité : je change de corde une fois par an sur mes arcs : triumph et storm

bons tirs

Ok. Merci pour ta réponse.

Link to comment
Share on other sites

Tout en étant très content de mon Trophy - magnifique avec son backing en peau de crotale - je suis très tenté par un Force vintage.

A priori je ne vois pas de retour d'expérience en ce qui concerne le diamond carbon.

J'ai loupé quelque chose ou personne n'a tenté le coup ?

Link to comment
Share on other sites

Je possède depuis peu un Falco triumph acheté d'occasion et je voudrais lui tresser une nouvelle corde. J'ai oublié de demander au vendeur s'il supportait le fast flight. D'après les renforts aux poupées, je pense que c'est le cas mais j'aimerais en être certain pour éviter de faire une bêtise.

Un avis ?

J'en ai une en astroflight depuis un an, ca passe nickel.

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que ce n'est pas donné .... mais ça marche beaucoup mieux, tu peux te permettre de changer de corde une fois par an ( et tu verras que ça marche encore mieux avec la nouvelle !!!) et puis ça permet d'inviter les copains pour tortiller ensemble autre chose que des sandwiches, de partager des petits savoir-faire ... un investissement quoi, et une seule fois pour la vie des arcs !!! N'hésite pas et même prends-en deux bobines, ça permet des cordes de 4 couleurs différentes :06:

Link to comment
Share on other sites

C'est y est j'ai passé commande pour un Force.

Siim m'a répondu pour les bois, pour l'ébène effectivement c'est un problème de qualité, pour le bubinga il semblerait qu'il dégage des poussières toxiques ou irritantes au ponçage.

Au passage Siim répond toujours aussi vite et toujours aussi aimablement, c'est un plaisir.

Il m’annonce 12 semaines de délai.... mais lorsque j'avais commandé mon Trophy en 2011 il m'annonçait 2 à 3 semaines et ça a demandé presque 6 mois !!

Il faut dire que j'avais commandé un revêtement en crotale, il semble qu'il ait beaucoup peiné à trouver une peau assez longue (arc 70") et en plus je dois être un des derniers à avoir eu une poignée avec de l'ébène, je pense qu'il n'a pas dû réussir l'arc au premier coup.

Il devrait être beau le bestiau, poignée cocobolo et wengé, branches bubinga et diamond carbon.

Bon, on attend...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...