Jump to content

Arcs Falco, Toutes Les Questions Que Vous Vous Posez !


 Share

Recommended Posts

merci m'sieur Robin plessis.

le tir au longbow est très agréable mais pa facile; va me falloir du temps avant d'oser me lancer dans un concours avec cet engin.

salut

mais non, c'est que du plaisir (sauf quand tu casses les flèches de 20-15) là ça fait mal au coeur...

j'ai commencé à tirer avec en fevrier, et fait mon premier concours avec fin mars à Barby (sacré concours :115: ) et depuis 3 autres 3D + le critérium par equipe à Sully...donc tu vois c'est jouable

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Slt à toutes et à tous,

Une super bonne nouvelle!!!

L'arc que j'ai commandé au Sire Talmar est prêt à m'être envoyé!!!! c'est pas bow çà???

En trois semaines.... comme il me l'avait annoncé! Je n'en reviens pas...

En plus, le Monsieur est perfectioniste.... Je lui avais demandé une puissance entre 40 et 45#, mais sans être plus d'exigeant que çà!

Il a donc "pressé" (c'est ses termes, enfin ce que j'ai compris avec mon anglais à 2 balles) un premier arc et, à la pesée, il ne faisait que 38,5#...

Il s'est empressé d'en faire un deuxième, sans prendre le temps de m'en avertir (je l'aurai pris ss pb)...

Le définitif sera donc à 44#.... yaouhhh va falloir travailler... Dès qu'il arrive, y'aura des photos, promis!!

Donc voilà, il y aurait un bon plan pour un gaucher malin....

C'est un longbow de 68" gaucher de 38,5 # poignée bocote, branches en orme rouge renforcé carbone.... 360€ plus le port.

A bon entendeur,

A+

Marc

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, et je m'incruste un peu dans ce sujet pour vous poser deux questions.

J'ai très, très envie d'acheter un Falco Trophy. Seulement, ce sera mon premier longbow, et je ne veux pas faire d'erreur sur la puissance. Aujourd'hui, je peux tenir au max une puissance de 36# en arc classique. Vous qui avez expérimenté les Trophy, que me conseillez vous ? 40# ou 45# ? Ou plus ?

Question subsidiaire : j'essaye de joindre Falco en employant ce mel : email@falco.ee, mais je n'ai pas de réponse. Est-ce celui que vous avez employé pour vos tractations, ou en avez vous un autre à me donner ?

Merci d'avance de vos réponses, c'est grace à vous que j'ai découvert cet arc après une longue recherche !!!

Link to comment
Share on other sites

Salut et patience....

Alors dans le désordre :

L'adresse est bonne !

Coté puissance je suis passé d'un classique 20lbs à mon trophy 45 (mais 26" d'allonge :whistling: petit bras)

Mon objectif n'étant pas la chasse et au vu de ce qui se passe autour de moi la puissance me semble correcte.

Je ne vais pas revenir sur ce qui m'a amené chez Falco mais si tu es patient le jeu en vaut la chandelle !

Siim est resté silencieux pendant parfois 2-3 semaines mais il est toujours là !

A suivre

Link to comment
Share on other sites

Ok, merci

Je sais attendre, pas de problème. Après tout, c'est bien avec la distance que le désir s'accroit ... :23:

Pour la puissance, tu es vraiment passé de de 20# à 45# ??? Le classique était sous-dimensionné, non ?

Bon alors le premier qui se marre je le baffe :angry:

Je suis passé d'un gentil 16lbs d'initiation à un 20 lbs pour mon premier nature (pas mieux en dispo au club) résultat 4lbs de plus et une mauvaise séance de travail et je me promère avec une p... de douleur à l'épaule depuis le mois de juin et comme je suis un grand crétin je n'ai pas pris le temps d'aller voir un toubib ! Mais quand je tire si la position est bonne pas de soucis !

De 20 à 45 l'écart n'a pas été très violent car j'ai profité de l'attente pour prendre un peu de bras et d'épaule ! Ma famille rigole encore quand je fais mes pompes et mes tractions mais les premières séances 30-50 flèches sans trop de soucis même si à la fin y'a tremblotte !

L'idée c'était de choisir une puissante suffisante pour faire du 3D / nature sans trop de soucis et même avec les longues distances (pas encore dépassé les 25-30 m pour limiter la casse) cela devrait aller.

Prendre plus gros à mon avis pas raisonnable et plus petit :19: risque de perdre des sous en devant changer rapidement.

Alors 30 pompes tous les matins / 10-20 tractions et tu seras fin prêt. Si pendant ce temps tu peux monter progressivement en puissance dans ton club...

Link to comment
Share on other sites

Slt Petite Plume,

JE confirme ce qu'a dit Piff78... Il ne faut pas (comme moi) être trop pressé... Il finit toujours par répondre...

Ou alors, si tu maitrises suffisamment la langue de Shakespeare... appelles le directement! C'est rigolo car t'as un peu l'impression de le "trouver" dans l'atelier...

Mais il est très sympa...

Si tu es gaucher... il y aurait peut-être pour toi un bon plan, pour autant que tu aie envie d'un tel arc....

Comme je l'ai dit dans un post précédent, il m'a fabriqué un arc de 38,5 " (au lieu de 40-45# demandé)

S'il m'avait prévenu, je l'aurais pris.... mais sans m'en avertir il en a fabriqué un deuxième!!!

Le premier est donc prêt à être expédié....

La poignée est en Bocote, les branches en orme rouge avec un renfort de carbone.... 68" de haut, et left hand, off course!

Donc voilà....

Link to comment
Share on other sites

Je reviens juste sur ce qu'a dit Piff78 à propos du passage de puissance (20# à 45#) entre le classique et l'arc droit. C'est faisable.

J'ai vécu ça environ 2-3 mois après avoir commencé le tir à l'arc (me suis offert un arc droit pour Noël). Je me faisais plaisir en salle en tirant alternativement le classique d'initiation prêté par mon club et MON arc. J'ai simplement fait très attention à ne jamais forcer. Au départ, je ne pouvais pas amener la corde au visage, alors j'essayais d'avoir le geste le plus correct possible et je décochais quand je sentais que je forcais. Quelques mois après, j'allais à l'allonge sans jamais avoir eu de problème musculaire.

Link to comment
Share on other sites

:20::20::20:

Un p'tit coup de fil au Sire Talmar de Falco( je n'ai pas pu m'en empêcher!)

Ayé, il est parti (mon bow longbow) depuis 2jours.....

J'en connais un qui ne necessitera plus de café dans les jours à venir!!!!

ahh là là... il devrait donc arriver, si tout ce passe bien, en cours de semaine prochaine ( Kronenbourg à la poste; Chronopost à la bourre.... :104: )

C'est marrant, je n'aurai jamais souhaité, avant, de passer le WE le plus rapidement possible....

Link to comment
Share on other sites

:20::20::20:

Un p'tit coup de fil au Sire Talmar de Falco( je n'ai pas pu m'en empêcher!)

Ayé, il est parti (mon bow longbow) depuis 2jours.....

J'en connais un qui ne necessitera plus de café dans les jours à venir!!!!

ahh là là... il devrait donc arriver, si tout ce passe bien, en cours de semaine prochaine ( Kronenbourg à la poste; Chronopost à la bourre.... :104: )

C'est marrant, je n'aurai jamais souhaité, avant, de passer le WE le plus rapidement possible....

Argh !!! :05: la livraison le Lundi c'est le pire !

Allez un petit RTT en semaine pour aller tirer :29:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ayé!!!!!! il est arrivé :115:

Après 8 jours d'angoisse, d'insomnie enfin... je touche enfin l'objet de mes rêves!!!

'Tin qu'il est bow!!!

En fait, il est là depuis Vendredi 16h..... mais et à 17h, :05: Je prenais la route de Paris avec ma petite famille car ma 'tite frangine n'a rien trouvé de mieux comme date pour se marier...

Bon prince :whistling: , je n'a pas poussé l'outrecuidance de lui demander de décaler la cérémonie à une autre date.... :whistling:

Mais je n'ai jamais autant souhaité de rentrer le plus vite possible...

Maintenant, re- :05: , car on est Lundi, et il faut que j'attende demain pour aller acheter le "petit" matos annexe mais néanmoins nécessaire qui va completer de façon élégante et/ou tout au moins utile mon petit bijou:

Reprenant après 15 ans d'arrêt, il me faut des flêches (relativement necessaires, si on veut tirer) un gant, un tapis d'arc... bref, tout ce qui va bien pour étancher ma soif....

Choses promises choses dues, les photos de la bête dès que les piles de l'APN seront rechargées....

Le rite païen et désuet auquel j'ai dû assister ce WE a eu raison des derniers millivolts de mes accus.... :bhaoui..:

Donc voilà, demain il y aura des images de mon "précieux" :115: :115:

Link to comment
Share on other sites

t'as du bol qu'il soit arrivé aussi vite :24:

alors tu vas pas raler pour 3 jours de retard... moi j'ai attendu 3 mois mon falco... mais du coup j'ai le tapis d'arc en poils de phoque made in estonia :whistling:

depuis, je vaporise autour du blason, dur dur le longbow... surtout pour les flêches... m'en reste plus que 5 sur 12 :27: faut pas tirer sur une cible qui a un mur en pierre derrière quand on débute en longbow et qu'on débute tout court :106:

bref, falco, c'est trop top, tu verras :29:

Link to comment
Share on other sites

Et chouette, un MarcVador heureux !

Bon on attend avec impatience tes impressions.

Courage Nat pour les flèches, j'en ai perdu une seule pour le moment mais puisque je fais de la déco 2 heures de boulots qui explose cela fout un peu les ... :mad2: mais quel plaisir quand elles vont ou il faut !

Amuses toi bien demain je serais au boulot alors profite en pour nous tous !

Link to comment
Share on other sites

Slt à tous,

Comme promis, voilà les tofs.... mais désolé pour la qualité.... le temps de rentrer du taf, il pleuvait et la lumière était vraiment pourrie; mon APN n'est pas top avec le flash (et pour tout dire, je suis nul aussi.....aïe, pas sur la tête!!)

et aujourd'hui re :05: IL PLEUT grrr je ne pourrai pas l'essayer.... :mad2:

donc une petite vue de la bête....

The limbs (red Elm siouplait)

en entier....

The riser (bocote) coté face

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...