Jump to content

Arcs Falco, Toutes Les Questions Que Vous Vous Posez !


 Share

Recommended Posts

Je l'ai reçu à 13h14 :104: j'étais sut le terrain :109: dès 15h GENIAL les 1ère impressions , il part très fort en étant très souple.... :29:

Ce que ne montre pas la photo, c'est la joie de Patrick, un vrai gamin! Un plaisir de le voir avec son nouvel arc.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

questions generales aux possesseurs de FALCO :

la puissance prise est generalement de 45#, certains d'entre vous avec du recul , penseraient ils pouvoir prendre en 50# après plusieurs mois de tirs...

sinon MarcVador ? :

c'est quoi l'option carbone que tu as prises ?

ps : la nouvelle année s'approche et mon envie aussi de basculer dans le groupe de FALCONISTE aussi... :23: (surtout après avoir décoché quelques fleches avec le spirit de pkplessis ... :topmerci: )

Link to comment
Share on other sites

questions generales aux possesseurs de FALCO :

la puissance prise est generalement de 45#, certains d'entre vous avec du recul , penseraient ils pouvoir prendre en 50# après plusieurs mois de tirs...

sinon MarcVador ? :

c'est quoi l'option carbone que tu as prises ?

ps : la nouvelle année s'approche et mon envie aussi de basculer dans le groupe de FALCONISTE aussi... :23: (surtout après avoir décoché quelques fleches avec le spirit de pkplessis ... :topmerci: )

salut JMG,

Je voudrais en profiter, avant de répondre, pour te remercier vivement! :07: :07:

Je ne vais pas raconter à nouveau mon parcours ici, mais lorsque j'ai décidé de "m'y remettre" et après être tombé, par hasard, sur WA, j'ai fait la connaissance de JMG! :37:

Les conseils que tu m'as prodigué (ainsi que d'autres, ne les oublions pas!) m'ont été précieux et ont bien guidé mon choix!

Grâce à toi me voilà propriétaire d'un beau Trophy qui me donne beaucoup de plaisir... dumoins quand j'arrive à en être digne! :115:

J'étais un peu paumé, quant au choix du matos (roulette ou longbow; c'est vous dire où j'en étais) :28:

Mais ne nous épanchons outre mesure et revenons à la question!

C'est Siim Talmar, vénérable facteur de Falco, qui m'a conseillé, suite à un de mails farfelus dans un anglais approximatif (2 de moy. en Terminale :whistling: )

cette option carbone...

Pour faire bref, car j'ai une propension à me perdre dans un laïus abscond, voire glauque:

Selon lui, cette lame de carbone apporte de la patate et de la "nervosité"; c'est dommage car je n'ai pas conservé ce mail, sinon, je vous l'aurais retranscrit en V.O. (histoire que vous vous fassiez une traduction adéquate)

Le surcoût en est presque dérisoire; 30€, Je me suis dit que cela valait peut-être le coup et que, de toute manière, cela ne pouvait pas nuire....

Mon incompétence notoire ne me permettra sans doute jamais de savoir si cela se justifie... mais quid de mes doutes, le plaisir est total!!

Donc voilà.... mais peut-être que d'autres Trophistes et affidés de Falco pourront répondre....

Toxophilement,

Marc Vador

PS Encore merci JMG, toujours grâce à toi, Frederic Fève va me faire un (très) beau carquois, et avec un peu de chance, il sera même sous le sapin!

(le carquois, pas Fredéric :10: )

Link to comment
Share on other sites

salut JMG,

Je voudrais en profiter, avant de répondre, pour te remercier vivement! :07: :07:

Je ne vais pas raconter à nouveau mon parcours ici, mais lorsque j'ai décidé de "m'y remettre" et après être tombé, par hasard, sur WA, j'ai fait la connaissance de JMG! :37:

Les conseils que tu m'as prodigué (ainsi que d'autres, ne les oublions pas!) m'ont été précieux et ont bien guidé mon choix!

Grâce à toi me voilà propriétaire d'un beau Trophy qui me donne beaucoup de plaisir... dumoins quand j'arrive à en être digne! :115:

J'étais un peu paumé, quant au choix du matos (roulette ou longbow; c'est vous dire où j'en étais) :28:

Mais ne nous épanchons outre mesure et revenons à la question!

C'est Siim Talmar, vénérable facteur de Falco, qui m'a conseillé, suite à un de mails farfelus dans un anglais approximatif (2 de moy. en Terminale :whistling: )

cette option carbone...

Pour faire bref, car j'ai une propension à me perdre dans un laïus abscond, voire glauque:

Selon lui, cette lame de carbone apporte de la patate et de la "nervosité"; c'est dommage car je n'ai pas conservé ce mail, sinon, je vous l'aurais retranscrit en V.O. (histoire que vous vous fassiez une traduction adéquate)

Le surcoût en est presque dérisoire; 30€, Je me suis dit que cela valait peut-être le coup et que, de toute manière, cela ne pouvait pas nuire....

Mon incompétence notoire ne me permettra sans doute jamais de savoir si cela se justifie... mais quid de mes doutes, le plaisir est total!!

Donc voilà.... mais peut-être que d'autres Trophistes et affidés de Falco pourront répondre....

Toxophilement,

Marc Vador

PS Encore merci JMG, toujours grâce à toi, Frederic Fève va me faire un (très) beau carquois, et avec un peu de chance, il sera même sous le sapin!

(le carquois, pas Fredéric :10: )

salut marc,

je t'avais dit tant de choses que ça ... et tu m'as ecouté, grand dieu, qu'ai je donc encore fait... :whistling:

:07: pour l'info sur le carbone... je poserai donc la question aussi à Siim, car je crois que tu es le seul à l'avoir choisi...

je suis content pour toi du deal avec FREDERIC, mais c'est pas le feve ce FRED là... il est en bretagne lui, alors que l'autre est alsacien si je ne m'abuse...

Link to comment
Share on other sites

salut marc,

je t'avais dit tant de choses que ça ... et tu m'as ecouté, grand dieu, qu'ai je donc encore fait... :whistling:

:07: pour l'info sur le carbone... je poserai donc la question aussi à Siim, car je crois que tu es le seul à l'avoir choisi...

je suis content pour toi du deal avec FREDERIC, mais c'est pas le feve ce FRED là... il est en bretagne lui, alors que l'autre est alsacien si je ne m'abuse...

Et oui.... comme quoi, faut toujours faire gaffe à ce qu'on dit!!!

Ah, j'avais oublié de répondre par rapport à la puissance;

En fait, comme c'est un arc de "reprise"... j'ai volontairement "limité" la puissance à 43#...

C'est bien assez et j'en ch... un peu! car je n'ai plus le physique d'antan....

Pour le carquois, il viendra bien de Rennes !!!!

Link to comment
Share on other sites

Salut, des nouvelles du sud !

Pour répondre à JMG, mon Trophy fait 43# à mon allonge, et compte-tenu de mon ancienneté dans le tir, de ma technique et de mon corps d'athlète :rolleyes: , j'aurai effectivement pu pousser jusqu'à 50#, mais je n'ai pas osé.

Ceci-ci dit, je suis dans une phase de tests, et dimanche dernier, au 3D de Roquebrun, les 5/16, 11/32 et 23/64 partaient aussi bien les une que les autres jusqu'à une trentaine de mètres ( dès fois plus, mais ce n'était pas volontaire ). C'est sûr que pour quelqu'un de réellement expérimenté, 50# doit être très bien pour le Trophy !

Suite aux conseils avisé d'un archer très confirmé, une trentaine d'année de tir quand même, j'ai juste remplacé la corde 16 brins fourni par Siim par une 20 brins, et si l'arc est un peu moins nerveux, je gagne en confort de tir et ai supprimé quasiment les vibrations et le peu de bruit qu'il faisait. C'est devenu un arc droit très très confortable qui devrait le rester en passant au 50#, peut-être en rajoutant 2 brins.

Pour les amateurs de 3D à la recherche d'angles de tir un peu particuliers, venez à Roquebrun ! Le pécari à 30 mètres très en contrebas était vraiment très chouette à tirer, entre autres !

A +

Link to comment
Share on other sites

salut à tous,

Et merci pour ce post très riche!!

Dernières impressions suite au parcours nature que j'ai fait ce WE....

Faut que je précise là que je tire ces dernières semaines surtout en salle la semaine en soirée et donc je n'ai pu me rendre vraiment compte des capacités de ce "bout de bois".

Là, j'ai enfin pu me consacrer pleinement, en extérieur, à mon précieux!!!

Je serai bref... car coté sensations tout à été déjà dit (rahhh lovely, pour les connaisseurs)

Coté dynamique, tout se passe bien jusqu'à une trentaine de metres, après, faut reconnaitre que ça "s'ecroule" un peu (doux euphémisme!)

Il avait avec moin un tireur "à roulettes" et c'est vraiment flagrant la différence. Bon j'enfonce ici une porte ouverte... Mais j'ai eu quand même un petit pincement au coeur me rappelant mes "exploits d'antan" avec mon joujou d'alors (Golden Eagle Falcon cam)...

Mais soit! le passé est le passé regardons devant plutot que de s'endormir sur des lauriers bien fanés....

La tâche est rude mais ce n'en sera que meilleur!!!

Sinon, j'utilise des 11/32 spinées 45/50# avec des pointes de 100grs.(long. env. 30") Elles "sortent" bien mais, pour avoir essayé de 9/16 du pote qui tirait aussi avec moi, je trouvais que cela marchait pas mal non plus.... Il m'a d'ailleurs conseillé d'y passer car elles sont plus légères...

Donc la question qui me taraude l'esprit depuis:

J'avoue que je ne sais pas quel poids mes flêches actuelles font; je ne voudrais pas tirer trop léger pour ne pas abimer l'arc mais à votre avis, pourrai-je "descendre" en poids?

Pour les trophystes de WA, vous tirez quoi, histoire d'avoir un aperçu?

Link to comment
Share on other sites

Salut

je tire avec mon trophy (45 livres) des 11/32 de 29 pouces avec des pointes de 125 gr. Les premières que j'ai fais n'étaient pas "calibrées" en poids (de 27 à 33 grammes...). c'est autour de 28 grammes que ça semble aller le mieux. pour les prochaines, on m'a conseillé de les faire un peu plus longues, et d'essayer aussi des 9/16. l'expérimentation continue....

a+

Link to comment
Share on other sites

hehe,

le premier falco commandé pour 50lbs...

tu tires quoi comme arc actuellement, j'hésite entre garder 45# ou passer à 50# pour mon futur falco, donc je compare qui fait quoi...

Actuellement je tire classique nu avec branches carbone foam 72pouces 40 livres, 45 à mon allonge. Ca pousse à 200kmh... :whistling:

J'ancre commissure des lèvres, donc je ne devrais pas trop perdre en allonge avec le longbow.

Edited by RaphPlessis
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...